Dernier Jour - Soir : Des médaillés bien bronzés !

Le 01/06/2019

Privés de desserts les équipages du Championnat de France Croiseurs Légers 2019 ! Le vent est resté muet jusqu’au bout ce samedi et n’a pas permis de lancer les 81 bateaux sur la zone de course du Lac de Cazaux pour le dernier jour de compétition. Mais 4 courses ont pu être validées la veille et l’avant-veille permettant de valider une édition très ensoleillée. Une édition marquée également par l’organisation parfaite du Cercle de Voile de Cazaux-Lac qui a pu créer une atmosphère conviviale a terre et une superbe compétition sur l’eau !

[Lire l'article]


Rencontre avec Hervé Duchesne-Ferchal, président du CV Cazaux-Lac

Le 01/06/2019

3 ans après avoir déjà accueilli le Championnat de France Croiseurs Légers, le Cercle de Voile de Cazaux-Lac a remis ça en 2019 pour le plus grand plaisir des 81 équipages présents. Habitués du Championnat ou novices tous ont grandement apprécié les belles capacités d’organisation du club aquitain et l’ambiance conviviale et chaleureuse qui règne sur les bords du lac. Rencontre avec le président du club Hervé Duchesne-Ferchal.

[Lire l'article]


Dernier jour – Matin : Du « thermique » au dessert ?

Le 01/06/2019

Comme hier c’est par l’envoi du pavillon de l’aperçu que la journée a commencé pour les 81 équipages du Championnat de France Croiseurs Légers 2019 à Cazaux. C’est donc une attente qui se profile ce matin en attendant que le vent se lève. Le soleil, lui, est déjà bien présent et on attend des températures allant jusqu’à 30 degrés aujourd’hui sur le lac, ce qui pourrait apporter du vent « thermique » pendant l’après-midi. De quoi peut-être boucler le Championnat de France de la meilleure des manières !

[Lire l'article]


Jour 2 – Soir : Du Soleil (beaucoup), du vent (un peu), c’est Cazaux

Le 31/05/2019

Comme hier pour la première journée, le soleil était au rendez-vous aujourd’hui sur le Championnat de France Croiseurs Légers à Cazaux, le thermomètre est même monté jusqu’à 29 degrés sur l’eau aujourd’hui ! Ce matin, au briefing et à la cérémonie des podiums, il y avait un absent de marque : le vent ! Celui-ci a tout de même eu l’élégance de venir pointer le bout de son nez en fin d’après-midi pour permettre au comité de course de lancer une course en parcours côtier pour les 4 flottes. Les 81 bateaux en lice ont ensuite assuré le spectacle à quelques mètres des belles plages de sables du lac de Cazaux !

[Lire l'article]


Jour 2 - Matin : Voilà l’été !

Le 31/05/2019

Étonnant contraste ce matin sur les bords de lac de Cazaux entre des eaux encore endormies et l’effervescence des grands jours dans le port, où les 81 équipages étaient en train de s’affairer pour préparer la deuxième journée du Championnat de France Croiseurs Légers 2019. Seul le vent semble avoir décidé de faire une grasse matinée, mais c’est sous un beau soleil et une chaleur qui grimpe, grimpe, grimpe, que les équipages vont attendre, le temps que celui-ci daigne se réveiller.

[Lire l'article]


 

Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer