Dernier Jour - Soir : Brest 2019 avant Paris 2024 ?

Le 23/08/2019

Jour de Finales sur le Championnat de France Espoirs Glisse 2019. Très symboliquement c’est devant les fenêtres du Pôle France de Brest que se sont déroulées les Medal Race décisives pour couronner les nouveaux Champions de France Espoirs ! Neufs titres étaient décernés pour autant de séries, en catamaran (SL 16, SL 15.5, HC 16, Nacra 15), en planches à voile (RS:X F, RS:X H, Techno 293 F, Techno 293 H) et en Open 5.70. Du soleil, un léger flux d’est entre 6 et 10 nœuds, le spectacle aura été au rendez-vous pour désigner les meilleurs représentants de la #Generation2024, ces jeunes marins « programmés » pour l’Olympiade à domicile du coté de Marseille. Avec d’ores et déjà des noms à retenir ! Découvrez le bilan série par série.

[Lire l'article]


Dernier Jour – Matin : Le point avant les Finales

Le 23/08/2019

C’est parti pour la dernière journée du Championnat de France Espoirs Glisse 2019 à Brest. Conditions idéales ce matin pour pouvoir enchainer les 6 Medal Race du programme : 10-15 nœuds d’Est qui devraient offrir un beau final sur ce Championnat. On fait le point sportif série par série avant le début des hostilités !

[Lire l'article]


Jour 4 -Soir : Des courses vespérales pour dessiner le casting des Finales !

Le 22/08/2019

=> Ouvrir Dossier => « Scénario Météo Mercredi 21 Août » => CTRL C + CTRL V. Cette avant-dernière journée du Championnat de France Espoirs Glisse 2019 a furieusement ressemblé à celle d’hier, presque à la minute près ! Comme mercredi, le vent s’est fait désirer en Rade de Brest et l’attente a encore été longue avant que les 410 jeunes marins ne puissent être envoyés sur l’eau. Mais une nouvelle fois, c’est aux alentours de 16h30 que le flux de Nord-Nord Est tant attendu s’est laissé glisser dans la Rade pour permettre d’envoyer de nouvelles courses dans 10-12 nœuds de vent. Une ambiance crépusculaire sur l’eau mais surement pas dénuée d’enjeux puisque demain ce sera déjà l’épilogue du Championnat ! 6 Medal Race seront au programme ce vendredi ainsi que 3 courses finales (pour les séries avec moins de 20 inscrits) pour décider des nouveaux Champions de France Espoirs dans les 9 séries en lice !

[Lire l'article]


Jour 3 - Soir : Vent du soir, Espoirs !

Le 21/08/2019

Comme hier, la patience des 410 concurrents du Championnat de France Espoirs Glisse a fini par être récompensée. Mais aujourd’hui, encore plus qu’hier, le vent s’est fait très longuement désirer en Rade de Brest ! Après la cérémonie de remise des Lycras aux leaders des classements, déjà décalée ce matin à 11h45, il a fallu attendre et espérer face à une étendue d’eau désespérément amorphe. Les jeunes marins ont attendu, attendu et puis presque quand on y croyait plus un souffle est arrivé par le Nord-Est. 5-8 nœuds sur lesquels les comités de courses se sont jetés pour lancer quelques courses supplémentaires dans les lumières scintillantes de la fin de journée !

[Lire l'article]


Jour 3 - Info du matin : C'est trop calme...

Le 21/08/2019

Le ventilateur est en Rade aujourd’hui à Brest. Pas de vent depuis ce matin et les 410 concurrents du Championnat de France Espoirs Glisse se sont mis en mode « attente » jusqu’à ce qu’Eole daigne se réveiller (peut-être)…

[Lire l'article]


    srbrest usamlogo   Crocos de l'ElornLigue Bretagne  

 

Brest Metropole  Tout Commence en Finistere     Region Bretagne

 

Highfield           Marine Pool 

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer