Résumé des Finales : Bien plus que des Espoirs

Le 24/08/2018

Le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2018 a connu un dénouement spectaculaire aujourd’hui en Rade de Brest avec des finales disputées dans des conditions de vent idéales et de nombreux scénarios complétement haletants ! Dans certaines séries la logique a été respectée, dans d’autres il y a eu quelques surprises. Mais à chaque fois une belle histoire et des beaux champions ! Dans ce format de finale où les compteurs sont remis à zéro sur la ligne de départ, les émotions sont décuplées et il y avait beaucoup de sourires à l’arrivée des courses !

[Lire l'article]


Dernier jour Matin : L'heure des Braves !

Le 24/08/2018

Pour les jeunes marins du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage le grand dénouement est pour aujourd’hui ! Depuis le début de la semaine à Brest ils étaient 400 à vouloir s’offrir le titre tant convoité de Champion de France Espoirs. Tout le monde sera de retour sur l’eau aujourd’hui mais alors que la plupart des concurrents disputera un raid en rade de Brest pour finaliser le classement, les 8 meilleurs auront la chance de participer à la phase finale. Une phase finale en deux temps. Avec une demi-finale pour les navigateurs/équipages classés entre la 3e et la 8e place lors des qualifications. Les deux premiers de cette demi-finale rejoindront alors les deux navigateurs/équipages qui ont terminé la phase de qualification aux deux premières places et qui ont gagné leur ticket direct pour la finale.

[Lire l'article]


Jour 4 : L'été ressort, l'étau se resserre !

Le 23/08/2018

Enfin du vent pour les 400 jeunes marins du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage ! On ne pouvait pas s’y tromper ce matin : des sourires sur les visages des coureurs, pressés d’aller s’amuser sur l’eau malgré le crachin breton qui descendait du ciel. Cerise sur le gâteau, en plus des nombreuses courses qui ont pu être validées, le soleil a fini par s’inviter à la fête, offrant une dernière journée de qualifications presque parfaite ! Place désormais demain aux Finales à 4, où les compteurs seront remis à zéro ! On connait déjà la moitié du casting puisque les deux premiers étaient qualifiés directement. Pour ceux entre la 3e et la 8e place ce soir, il restera deux places à prendre demain matin lors d’une demi-finale qui promet d’être spectaculaire !

[Lire l'article]


Jour 4 Matin : Du vent, enfin !

Le 23/08/2018

4e jour de compétition sur le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2018 à Brest. Après 3 jours de courses dans des conditions quasi lémaniques les 400 jeunes concurrents vont peut-être avoir l’occasion aujourd’hui de s’exprimer dans du vent plus fort. 10-15 nœuds sont annoncés dans la Rade de Brest pour ce jeudi. Pour peu que le soleil vienne assister aux régates du jour on ne sera pas loin des conditions idéales pour la fin de la phase de qualification. En effet il ne reste plus qu’une poignée de courses pour pouvoir aller en Finales demain et espérer décrocher le titre de Champion de France Espoirs !

[Lire l'article]


Jour 3 : Jusqu’aux dernières lueurs d’Espoirs

Le 22/08/2018

Le vent a une nouvelle fois joué avec les nerfs des 400 concurrents du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage. Avec les nerfs et avec les horloges. Complétement absent de la rade de Brest ce matin le vent ne s’est infiltré qu’assez tard dans l’après-midi, obligeant les comités de courses à lancer des départs seulement à partir de 16h environ. La journée s’est donc étirée jusqu’à la tombée de la nuit pour certaines séries, les derniers rayons de soleil raccompagnant les derniers bateaux jusqu’au Port du Moulin-Blanc. Au final dans tous les supports des courses ont pu être validées, alors que demain on annonce des conditions qui devraient permettre aux jeunes coureurs d’être sur l’eau beaucoup plus tôt, pour la dernière journée de qualification avant les Grandes Finales de vendredi !

[Lire l'article]


      srbrest  usamlogo   Crocos de l'Elorn  Ligue Bretagne 

Highfield          Marine Pool