Maxime Mesnil empoche le titre d'un souffle

Le 24/03/2019

5e Match décisif de la finale. Cédric Château, qui vient de remporter une victoire pour quelques centimètres pour rester en vie quelques instants plus tôt, contrôle ce match du mieux qu’il peut dans des conditions très techniques. Et puis à la dernière bouée au vent Maxime Mesnil, le numéro 5 mondial de Match-Racing passe devant à la faveur d’une option tactique bien sentie. Pour un rien, sur le fil du rasoir d’une maigre risée, il parvient à croiser juste devant son adversaire. Il ne sera plus rattrapé. Au bout du dernier bord le premier titre de Champion de France pour lui est son équipage (MatchInBlack by Normady Elite Team) après 8 participations ! Une superbe victoire au bout d’un weekend qui a offert de magnifiques duels !

[Lire l'article]


Une Finale Chateau-Mesnil !

Le 24/03/2019

Finale 100% normande sur le Championnat de France de Match-Racing Open 2019 à Pornichet ! Vainqueur assez facile de Pierre-Antoine Morvan, Cédric Chateau n'a eu besoin que de 3 matchs pour être le premier qualifié au duel finale. Un duel qui l'opposera à Maxime Mesnil, le numéro 5 mondial, qui a eu besoin de 5 matchs pour se défaire d'un Christian Ponthieu très en forme depuis 3 jours. Place maintenant au duel final !

[Lire l'article]


Dernier Jour – Matin : Quatre ténors pour un trône

Le 24/03/2019

Dernier acte pour le Championnat de France de Match-Racing Open à Pornichet. Ils ne sont plus que quatre prétendants au titre national, 3 Normands et le vannetais Pierre-Antoine Morvan. Christian Ponthieu, Cédric Château et Maxime Mesnil sont chargés de rapporter le trophée en terre normande mais « PAM » vainqueur du titre en 2006 et 2009, à Pornichet déjà, n’est pas de cet avis. Cette journée finale, disputée dans des conditions météos parfaites, promet de réserver de belles émotions et des beaux matchs !

[Lire l'article]


Jour 3 - Soir : Un dernier carré de cadors !

Le 23/03/2019

Conditions météos parfaites aujourd’hui à Pornichet pour la 3e journée du Championnat de France de Match-Racing Open 2019. Du soleil et du vent, de quoi inspirer les 12 équipages en lice au moment de boucler le Round Robin ce matin. Quelques tickets pour les quarts de finale restaient à distribuer et on a eu droit à des beaux matchs à suspense sur cette fin de tour préliminaire. Et que dire des quarts de finale qui ont suivi.

[Lire l'article]


Fin du Round Robin : Place à des quarts indécis !

Le 23/03/2019

Ce samedi matin a été intense sur l’eau à Porncihet avec la fin du Round Robin et la course à la qualification aux quarts de finale. En haut du classement, les leaders ont continué sur leur lancée, emmené par un Christian Ponthieu décidément intouchable depuis hier. Comme lui Cédric Château, Maxime Mesnil et Pierre-Antoine Morvan ont fait parler le métier pour aller chercher une place parmi les 4 premiers du classement. Derrière, la dernière place se jouait entre le néo-calédonien Cyril Fortin et le local Simon Bertheau. Et l’équipage de l’APCC Voile Sportive n’a pas su renverser une situation mal embarquée depuis le début de la compétition. Place désormais à des quarts de finales qui promettent d’être spectaculaires

[Lire l'article]


partenaire