Le Championnat de France des Croiseurs Légers de retour à Cazaux en 2019 !

Le 11/12/2018

La commission Habitable de la FFVoile a attribué au Cercle de Voile de Cazaux Lac l'organisation de l'édition 2019 du championnat de France des Croiseurs Légers, la plus importante régate habitable en plan d'eau intérieur. Après une belle édition sur le Lac de Der, avec aux manettes le CN Giffaumont, c'est le CV Cazaux qui prendra le relais du 30 mai au 2 juin, en connaisseur puisque le club aquitain a déjà organisé cette compétition à plusieurs reprises. La dernière fois c'était en 2016 pour une édition mémorable qui avait rassemblé par moins de 85 bateaux sous l'égide de la jauge OSIRIS !

[Lire l'article]


Un superbe final sur le Lac du Der !

Le 15/05/2018

Les conditions estivales étaient toujours présentes sur le Lac du Der pour ce dernier jour de course du Championnat de France des Croiseurs Légers 2018.

[Lire l'article]


Tous les classements

Le 12/05/2018

Tous les résultats sont en ligne

[Lire l'article]


Une longue journée passée sur l’eau !

Le 12/05/2018

Une nouvelle journée de course bien remplie pour les coureurs aujourd’hui. Les concurrents ont navigué sur les deux types de parcours (trapèze et côtier) que propose le Lac du Der et ce, plus de 8h durant. 3 manches ont donc été réalisées aujourd’hui avec une météo plus calme qu’hier, mais avec un vent qui a augmenté petit à petit tout au long de la journée atteignant 7 nœuds en fin d’après-midi. Les coureurs ont donc du avoir recours à une plus grande stratégie.

[Lire l'article]


Bilan de la 1ère journée de courses à Giffaumont !

Le 11/05/2018

La 1ère journée de courses a pris fin hier, aux alentours de 19h. Les coureurs ont regagné tour à tour la terre ferme, sous le soleil ! Avec une condition météo favorable et 3 manches complètes effectuées, le premier bilan est très positif.

[Lire l'article]


 

Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer