Actualités 2019

Dernier Jour - Soir : Des médaillés bien bronzés !

01/06/2019
Privés de desserts les équipages du Championnat de France Croiseurs Légers 2019 ! Le vent est resté muet jusqu’au bout ce samedi et n’a pas permis de lancer les 81 bateaux sur la zone de course du Lac de Cazaux pour le dernier jour de compétition. Mais 4 courses ont pu être validées la veille et l’avant-veille permettant de valider une édition très ensoleillée. Une édition marquée également par l’organisation parfaite du Cercle de Voile de Cazaux-Lac qui a pu créer une atmosphère conviviale a terre et une superbe compétition sur l’eau !

[Lire l'article]


Rencontre avec Hervé Duchesne-Ferchal, président du CV Cazaux-Lac

01/06/2019
3 ans après avoir déjà accueilli le Championnat de France Croiseurs Légers, le Cercle de Voile de Cazaux-Lac a remis ça en 2019 pour le plus grand plaisir des 81 équipages présents. Habitués du Championnat ou novices tous ont grandement apprécié les belles capacités d’organisation du club aquitain et l’ambiance conviviale et chaleureuse qui règne sur les bords du lac. Rencontre avec le président du club Hervé Duchesne-Ferchal.

[Lire l'article]


Dernier jour – Matin : Du « thermique » au dessert ?

01/06/2019
Comme hier c’est par l’envoi du pavillon de l’aperçu que la journée a commencé pour les 81 équipages du Championnat de France Croiseurs Légers 2019 à Cazaux. C’est donc une attente qui se profile ce matin en attendant que le vent se lève. Le soleil, lui, est déjà bien présent et on attend des températures allant jusqu’à 30 degrés aujourd’hui sur le lac, ce qui pourrait apporter du vent « thermique » pendant l’après-midi. De quoi peut-être boucler le Championnat de France de la meilleure des manières !

[Lire l'article]


Jour 2 – Soir : Du Soleil (beaucoup), du vent (un peu), c’est Cazaux

31/05/2019
Comme hier pour la première journée, le soleil était au rendez-vous aujourd’hui sur le Championnat de France Croiseurs Légers à Cazaux, le thermomètre est même monté jusqu’à 29 degrés sur l’eau aujourd’hui ! Ce matin, au briefing et à la cérémonie des podiums, il y avait un absent de marque : le vent ! Celui-ci a tout de même eu l’élégance de venir pointer le bout de son nez en fin d’après-midi pour permettre au comité de course de lancer une course en parcours côtier pour les 4 flottes. Les 81 bateaux en lice ont ensuite assuré le spectacle à quelques mètres des belles plages de sables du lac de Cazaux !

[Lire l'article]


Jour 2 - Matin : Voilà l’été !

31/05/2019
Étonnant contraste ce matin sur les bords de lac de Cazaux entre des eaux encore endormies et l’effervescence des grands jours dans le port, où les 81 équipages étaient en train de s’affairer pour préparer la deuxième journée du Championnat de France Croiseurs Légers 2019. Seul le vent semble avoir décidé de faire une grasse matinée, mais c’est sous un beau soleil et une chaleur qui grimpe, grimpe, grimpe, que les équipages vont attendre, le temps que celui-ci daigne se réveiller.

[Lire l'article]


Jour 1 – Soir : Le Grand Bain de soleil pour débuter !

30/05/2019
Comme ce midi au moment d’aller sur l’eau, c’est sous un beau ciel bleu que les 82 bateaux sont rentrés au port, vers 19h, après une superbe après-midi de navigation. Les départs se sont enchainés lors de cette première journée de navigation et toutes les flottes ont pu disputer les 3 courses nécessaires pour valider d’ores et déjà le championnat. Un décollage réussi !

[Lire l'article]


Top Départ pour l’édition 2019 du Championnat de France Croiseurs Légers à Cazaux !

30/05/2019
La valse des inscriptions et des mises à l’eau a pris fin à Cazaux. Place désormais à la compétition sur le lac éponyme pour une édition du Championnat de France Croiseurs Légers ensoleillée ! Comme il y a 3 ans le Championnat retrouve le Cercle de Voile de Cazaux-Lac et son organisation toujours conviviale et impeccable. Pour les 82 équipages inscrits les choses sérieuses commencent maintenant !

[Lire l'article]


Instructions de Course

22/05/2019
Les IC sont en ligne, vous pouvez les télécharger, dans la rubrique "Documents de course". Attention: il n'y aura pas de distribution des IC au format papier.

[Lire l'article]


80

20/05/2019
La barre des 80 inscrits est atteinte ! Merci à tous pour cet engouement et pour avoir anticipé les démarches, ce qui facilite l'organisation pour le club. Es-ce que le record des 84 équipages inscrits en 2016 sera battu ??? Pour voir le détail des inscriptions, c'est ici :

[Lire l'article]


Encore 2 semaines à patienter / Majoration décalée

15/05/2019
A ce jour 50 bateaux ont validé leur inscription, alors qu'il reste encore deux semaines avant le début du Championnat. Pour ne pas pénaliser les équipages qui n'ont pas encore effectué les formalités d'inscription, la majoration des droits à payer est décalée. Cette majoration sera mise en place uniquement pour les paiements d'inscriptions qui seront faits sur place les 29 et 30 mai. Une nouvelle bonne raison de passer le week-end de l'Ascension à Cazaux !

[Lire l'article]


Plus que 3 semaines !!! Consultez la liste des inscrits

07/05/2019
Dans 3 semaines ce sera le début de l'effervescence au CV Cazaux Lac et tout autour de la halte Nautique du port de Cazaux. Ne tardez plus à vous inscrire. Les droits d'inscription sont majorés après le 11 mai.

[Lire l'article]


L'avis de course est en ligne

28/02/2019
L'Avis de Course et tous les documents utiles sont en ligne

[Lire l'article]


Le Championnat de France des Croiseurs Légers de retour à Cazaux en 2019 !

11/12/2018
La commission Habitable de la FFVoile a attribué au Cercle de Voile de Cazaux Lac l'organisation de l'édition 2019 du championnat de France des Croiseurs Légers, la plus importante régate habitable en plan d'eau intérieur. Après une belle édition sur le Lac de Der, avec aux manettes le CN Giffaumont, c'est le CV Cazaux qui prendra le relais du 30 mai au 2 juin, en connaisseur puisque le club aquitain a déjà organisé cette compétition à plusieurs reprises. La dernière fois c'était en 2016 pour une édition mémorable qui avait rassemblé par moins de 85 bateaux sous l'égide de la jauge OSIRIS !

[Lire l'article]


 

Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer