Rencontre avec Hervé Duchesne-Ferchal, président du CV Cazaux-Lac

samedi 1 juin 2019

3 ans après avoir déjà accueilli le Championnat de France Croiseurs Légers, le Cercle de Voile de Cazaux-Lac a remis ça en 2019 pour le plus grand plaisir des 81 équipages présents. Habitués du Championnat ou novices tous ont grandement apprécié les belles capacités d’organisation du club aquitain et l’ambiance conviviale et chaleureuse qui règne sur les bords du lac. Rencontre avec le président du club Hervé Duchesne-Ferchal.

Comment s'est déroulée la compétition ?

«  On a eu une très belle ouverture de championnat où on a accueilli avec plaisir les 81 équipages inscrits et avec 3 courses au programme d'une après-midi sous un beau soleil. Les derniers sont rentrés tard, à 20h au port, où un certain nombre d'huitres les attendait, accompagné de vin blanc. On a un peu manqué de vent par la suite mais je crois qu'on a eu un beau championnat au final et que les compétiteurs sont contents. »


Qu'est ce qui fait, à ton avis, le charme du Championnat ?

« Je pense qu'on a la chance de pouvoir réunir des bateaux très différents et très intéressant, on a de nombreux Micro présents évidemment mais on a également pas mal d'autres supports très intéressants et c'est ce mélange qui rend les choses très sympa. »


Qu'est-ce que ça représente pour le club d'accueillir un Championnat de France comme celui-là ?

«  On a la chance de pouvoir organiser quasiment tous les weekends des régates de club avec parfois jusqu'à 45 bateaux. Le CVCL est un club très actif, grâce à ses bénévoles qui s'investissent énormément dans le fonctionnement de la structure. C'est un investissement qui permet au final de pouvoir accueillir un championnat comme celui-là. Et c'est également une compétition que les gens ici apprécient donc c'est un peu une récompense pour eux de l'accueillir à Cazaux.  Ce weekend il y eu 40 bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de la compétition. »

 

 

 

<< retour à Actus

 

Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer