Dernier Jour - Ils sont "simply the B(r)est" !

Le 17/08/2018

Epilogue haletant à Brest du Championnat de France Espoirs Glisse 2018. Stressant d'abord parce que le vent s’est fait attendre en rade de Brest, comme souvent cette semaine, et excitant ensuite car le format des Finales a offert un beau suspense et des courses spectaculaires. La donne était simple dans chacune des 7 séries en lice. Ils étaient 4 sur la ligne de départs, les meilleurs des phases de qualifications, et les compteurs étaient remis à zéro au moment du top départ. Il fallait donc « simplement » passer la ligne en tête pour devenir le nouveau Champion de France Espoirs ! Autant dire qu’il y a eu du spectacle sur l’eau aujourd’hui.

[Lire l'article]


Jour 5 - Matin : Top départ pour les courses aux titres !

Le 17/08/2018

Pour les jeunes marins du Championnat de France Espoirs Glisse la grande finale c’est aujoud’hui ! Depuis le début de la semaine ils étaient 338 à batailler pour pouvoir s’offrir le titre tant convoité de Champion de France Espoirs. Ils seront bien 338 sur l’eau aujourd’hui mais seulement une poignée d’entre eux aura la chance de disputer sa finale à partir de 11h ce marin. Ils seront 4 par série sur la ligne de départ avec une donnée très simple : le premier qui coupe la ligne d’arrivée sera le nouveau Champion de France Espoirs de sa série. Le vent ne s'est pas encore levé en Rade de Brest pour le moment mais un flux de Nord-Ouest de 8-10 noeuds est annoncé pour la journée. La pression monte mais le spectacle promet d’être excitant !

[Lire l'article]


Jour 4 - Finales à 4, compteurs à 0

Le 16/08/2018

Ce jeudi marquait le dernier jour des qualifications de l’édition 2018 du Championnat de France Espoirs Glisse. Ils étaient 338 jeunes marins à batailler en Rade de Brest depuis lundi pour avoir la possibilité de disputer les finales qui auront lieu demain. Les données étaient simples : il fallait terminer dans les 4 premiers de sa série pour pouvoir gagner le précieux sésame ! Une perspective qui a obligé les Espoirs à tout donner ce jeudi et qui a livré des empoignades superbes sur l’eau. Pour ceux qui joueront le titre demain tout reste pourtant à faire. Les compteurs sont maintenant remis à zéro, le podium va se jouer sur cette course finale ; le premier à franchir la ligne d’arrivée dans sa série sera le nouveau Champion de France Espoirs. Avec une arène comme la Rade de Brest, le spectacle promet d’être palpitant !

[Lire l'article]


Jour 4 - Objectif Finales

Le 16/08/2018

Avant dernier jour de compétitions sur le Championnat de France Espoirs Glisse à Brest. La phase de qualification entre dans sa dernière ligne droite et on saura ce soir qui sera en finale dans chaque série. Aujourd’hui l’objectif est clair, il faudra être dans les 4 premiers du classement ce soir pour pouvoir disputer la finale de sa série. La pression va donc encore grimper d’un cran sur l’eau et chaque place gagnée vaudra de l’or !

[Lire l'article]


Jour 3 - Le jour du milieu

Le 15/08/2018

Deux jours dans le sillage et deux jours devant l’étrave, ce mercredi était un moment charnière du Championnat de France Espoirs Glisse. Et contrairement à hier les 338 jeunes concurrents ont pu enchainer les courses aujourd’hui à Brest. Le vent était un petit peu plus éveillé que ce mardi, il était surtout beaucoup plus stable et a permis aux différents comités de pouvoir valider au moins trois courses dans chaque série. Après trois jours de compétitions on commence à y voir un peu plus clair dans les différents classements généraux provisoires. Les finales de vendredi commencent à se rapprocher et il faudra tout donner demain pour pouvoir y participer !

[Lire l'article]


    srbrest usamlogo   Crocos de l'ElornLigue Bretagne  

 

Highfield           Marine Pool 

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer