Jour 3 - Info du matin : C'est trop calme...

mercredi 21 août 2019

Le ventilateur est en Rade aujourd’hui à Brest. Pas de vent depuis ce matin et les 410 concurrents du Championnat de France Espoirs Glisse se sont mis en mode « attente » jusqu’à ce qu’Eole daigne se réveiller (peut-être)…

Ils ont dit :

Marion KROELY et Alexandre CATIN-RICHEZ  FRA 1054 en SL 15.5 (CV Sévrier)

« Sur les Championnats de France à Brest, le plan d'eau est très différent de celui de la maison au lac d'Annecy. On doit s'adapter avec les marées, les courants, le clapot… Par contre on est assez avantagé  avec le petit temps et les bascules de vent. On le tire à notre avantage.
Il y a une superbe ambiance sur les championnats de France Espoirs et le soleil est au rendez-vous.  Notre objectif est de se faire plaisir sur l'eau ! Côté résultat, on aimerait faire la Medal Race. Pour l'instant les points sont serrés donc on ne lâche rien et on continue de donner le meilleur ! »

 

Victor BORDES-LARIDANFRA 117 en Open 5.7 (La pelle-Marseille) - Equipage : François BARBET (La pelle-Marseille) et Matteo SOLLARI (ASPTT Marseille)

« Je suis laseriste à la base mais pour les Championnats de France Espoirs avec deux amis, on a monté un équipage ensemble pour l'occasion. On a l'habitude de régater en IRC ensemble. La semaine prochaine avec le même équipage et deux personnes, on naviguera en Longtze. On essaie de s'approprier le plan d'eau avec les courants. La météo est superbe et on aimerait un peu plus de vent ! »

 

Nicolin MADIER  FRA 1888 en RSX (AV  Carry le Rouet)

« Je fais partie du pôle espoirs de Marseille en RS:X garçon. Je fais de la RS:X depuis un an et de la planche depuis sept ans. Mon objectif est de faire le top 10 à ce Championnat de France Espoirs. Et pour l'instant les résultats sont serrés. On va continuer et rien lâcher sur l'eau ! »

 

 

<< retour à Actus

    srbrest usamlogo   Crocos de l'ElornLigue Bretagne  

 

Brest Metropole  Tout Commence en Finistere     Region Bretagne

 

Highfield           Marine Pool 

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer