Qui seront les nouveaux Champions de France Open et Espoirs 2019 ?

mercredi 28 août 2019

A la veille de la dernière journée du Championnat de France Open et Espoirs Windfoil, Kitefoil et Kitefreestyle, organisé par le Comité Départemental de l’Aude, la bataille fait rage dans toutes les catégories. Si pour certaines, le classement commence clairement à se dessiner avant la dernière journée de compétition demain, pour d’autres donner le nom des médaillés est encore un vrai pari.

Typiquement en Kitefoil Formule 41. Alors qu'il avait dominé le début de la compétition le local de l'étape Victor Bachichet (KSL) s'est fait passer devant par Alberic Dubray (KGB). 7 points les séparent ce soir. Derrière eux, la troisième place n'est pas non plus acquise. Sébastien Cou (CN Fouesnant) a moins de deux points d'avance sur Pierre Reguigne (KGB). Autre classement très indécis, celui des filles en kitefoil Espoirs. Ce soir Anaïs mai Desjardins (DFC) semble avoir pris une option devant la locale Poema Newland, mais rien n'est joué entre ses deux membres des dispositifs relèves de la FFVoile. Chez les garçons Espoirs, moins de suspens pour le titre. Benoit Gomez (CV Archachon), malgré une journée moins bonne aujourd'hui, devrait réussir à s'imposer devant son copain Anthony Picard (KWM). Ils sont suivis par Arthur Lhez (HKA). Le hyérois étant lui-même sous la pression du Breton Malo Quernec (ASN Quiberon). Au classement Open, la médaille d'Or est quasiment acquise pour Maxime Nocher (YCM) qui fait un sans-faute. Derrière lui Thomas Lombardo (KSL) et Titouan Galéa (Asptt Nouméa Glisse) devraient compléter le podium.

Batailles indécises en windfoil.

Le classement le plus indécis est probablement celui des Windfoils Espoirs Garçons. Colin de Seiroux (CN St Raphael) et Julien Rodriguez (SWICA Angers) sont parfaitement à égalité ce soir. Benoit Merceur (CV Pyla S/M) est en embuscade et pourrait profiter du duel si ses adversaires ne regardent pas dans leurs rétroviseurs demain. Chez les filles, alors que le duel entre les deux récentes Championnes de France Espoirs (la semaine dernière à Brest) Lila Bondois (YC CALAISIS) et Lola Sorin (CNBPP) était attendu, c'est finalement Jade Bruche (CN Lorient) qui prends la tête du classement. Avec 8 points d'avance sur Olivia Rosique (SN Narbonne), elle a pris une bonne option sur la victoire finale.


Pas de heats validés aujourd'hui en Open et Espoirs Freestyle.

Demain dernière journée de compétition. Remise des prix à 18h devant la mairie annexe - salle Henri de Monfret - Quai d'Honneur.

Ils ont dit :

Anais Mai Desjardins (DFC) : « Aujourd'hui cela s'est bien passé, même si j'ai un « protest » ce soir, je suis contente de ce que j'ai fait. C'est vrai que j'ai mis un peu de temps à me remettre dedans car pour moi c'est un retour sur une compétition de race. J'ai dû arrêter pendant une année en raison de mes études (ndlr : Médecine)du coup il me manquait un peu de confiance en début de championnat. Pour moi l'objectif après le Championnat de France Espoirs, c'est le Championnat d'Europe. Ce sera mon retour sur une compétition internationale. Du coup, cette compétition est très bien placée car elle me permet de voir tous les points que je dois améliorer. Je vise un top 5 dans ma catégorie en Italie fin septembre. »

 

 

 

<< retour à Actus

Inscriptions en ligne