Actus

Dernier Jour - Bilan : Les Espoirs décrochent leurs premières étoiles !

30/08/2019
Formidable épilogue pour le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019 ! La rade de Brest s’est mise sur son 31 pour offrir des conditions parfaites aux 450 jeunes concurrents du Championnats. Un terrain de jeu exceptionnel pour des courses finales spectaculaires qui ont couronné les Champions de France Espoirs 2019 dans 9 séries ! Grand soleil, 8-10 nœuds de vent et du courant pour ajouter un « petit » grain de sel, il faisait bon naviguer aujourd’hui, surtout pour pouvoir monter sur un podium ! La #Generation2024 a encore fait briller de très beaux espoirs cette semaine, Espoirs qu’on retrouvera vite dans les années à venir, sans aucun doute ! Découvrez le bilan série par série.

[Lire l'article]


Dernier Jour : Le point avant les Courses Finales

30/08/2019
C’est parti pour la dernière journée du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019 à Brest. Trop calme ce matin, le vent devrait se lever cette après-midi pour pouvoir enchainer les 5 Medal Race du programme. On fait le point sportif série par série avant le début des hostilités !

[Lire l'article]


Jour 4 - Soir : Des Petits Princes bientôt couronnés !

29/08/2019
Sea, Brest and Sun ! Conditions parfaites aujourd’hui sur la Rade de Brest pour l’avant-dernier jour du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019. Si ce matin le Pont de l’Iroise s’amusait à jouer au Golden Gate Bridge de San Francisco, avec les pieds dans la brume, le miroir qui s’était posé sur la Rade de Brest a laissé place vers 12h à un terrain de jeu idéal pour la navigation, avec une touche technique en plus grâce (ou à cause) du courant forcissant. Le ciel bleu, 10-15 nœuds de vent, le scénario idéal pour enchainer les courses et pour permettre aux 450 concurrents de se faire plaisir sur l’eau, et pour certains d’aller chercher une place en Medal Race. Car demain c’est place aux finales, avec 9 titres de Champion de France Espoirs en lice et 5 Medal Race au programme, où les points compteront double !

[Lire l'article]


Jour 4 - Matin : Mer Miroir

29/08/2019
Changement de décor ce matin à Brest pour la 4e journée du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019. A la veille des courses Finales, programmées ce vendredi, la brise et la pluie d’hier ont laissé la place au soleil et au calme plat. La Rade de Brest offre ce matin un miroir parfait au beau ciel bleu qui s’est installé au-dessus d’elle. Les 450 jeunes marins du Championnat ont donc été mis en mode attente avant que le vent, faible mais attendu dans l’après-midi, ne débarque sur les zones de courses !

[Lire l'article]


Jour 3 - Soir : Au Brest-Parfait !

28/08/2019
Du vent, le plein de courses et des jeunes marins qui ont fait le spectacle. Il n’aura manqué que quelques rayons de soleil supplémentaires pour toucher la perfection absolue sur le 3e jour du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019 à Brest. Le flux de Sud-Ouest posé aujourd’hui dans la Rade n’a cessé de se renforcer au fil des heures, offrant dans l’après-midi 15 à 20 nœuds de vent selon les zones de courses. Des conditions parfaites pour permettre d’enchainer les départs avant que la pluie ne vienne « rafraichir » un plan d’eau que les 450 concurrents avaient enflammé toute la journée !

[Lire l'article]


Jour 2 - Soir : Girls at their B(r)est !

27/08/2019
Avec les 29er qui ont entamé leur compétition aujourd’hui, les concurrents du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019 étaient bien 450 ce mardi dans la Rade de Brest pour assurer un superbe spectacle ! Sous un ciel gris et un flux de Nord-Nord Est de 6 à 8 nœuds les départs se sont enchainés dans les 9 séries en lice. Dès ce soir, à 3 jours du dénouement final qui aura lieu vendredi, les premières hiérarchies au classement commencent à se dessiner. Et dans de nombreuses séries les talents féminins se font remarquer, parfois même en faisant la loi face aux Garçons sur l’eau!

[Lire l'article]


Jour 2 - Info du Matin : Bon vent ne saurait mentir ?

27/08/2019
Pour la première fois depuis la semaine dernière et la première journée du Championnat de France Espoirs Glisse, pas de retard à l’allumage à Brest ! Fixé à 11h l’horaire du 1er signal d’avertissement a été respecté à la lettre. Les Longtze de la Flotte Collective, exemptés de la cérémonie de remise des Lycras puisqu’encore en phase de qualification, ont même été envoyés sur l’eau dès 9h30 dans un flux de 8 nœuds de Nord-Nord Est. Le vent est là, espérons qu’il y reste !

[Lire l'article]


Jour 1 - Soir : Les Espoirs colorent la Rade !

26/08/2019
C’est déjà la bagarre ! En attendant les 29er qui démarreront leur compétition demain, ils étaient déjà plus de 400 en Rade de Brest ce lundi pour l’ouverture du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019. Et la journée a été bien remplie avec au moins 3 courses validées pour chaque série malgré un vent qui s’est fait un peu désirer ce matin. Un petit retard à l’allumage, juste de quoi faire monter l’impatience des jeunes marins qui ont surgi en un éclair sur l’eau pour profiter d’un bon flux de Nord-Nord Est entre 8 et 12 nœuds. Des conditions parfaites, malgré la grisaille du ciel, pour bien entamer le Championnat et pour que des favoris se dévoilent déjà !

[Lire l'article]


Jour 1 - Info du Matin : Le vent en Rade

26/08/2019
Faux départ pour le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019. La 1ère journée de compétition a commencé par un aperçu général à terre, le temps que le ventilateur ne s’allume en Rade de Brest. Désespérément amorphes ce matin les zones de courses devraient être alimentées en vent à partir de 11h30 environ selon les prévisions. En tout cas les 450 jeunes marins sont dans les starting-blocks !

[Lire l'article]


J-1 : Un chassé-croisé d'Espoirs à Brest !

25/08/2019
Pour la 3e année consécutive c’est weekend de chassé-croisé sur l’eau à Brest avec la fin du Championnat de France Espoirs Glisse vendredi et le début du Championnat de France Solitaire Equipage aujourd’hui, avec la journée d’entrainement. Ils étaient 410 concurrents la semaine dernière, ils seront plus de 450 jeunes marins entre 14 et 25 ans jusqu’à vendredi à bagarrer en Rade de Brest dans les 9 séries en lice (Laser 4.7 G et F, Laser Radial G et F, Laser Standard, 420 G et F, 29er Open, Flotte Collective Longtze). Très symboliquement, c’est la Brestoise Camille Lecointre, qui vient de remporter le Test Event au Japon en 470, qui a accueilli les futurs grands talents de la voile Tricolore lors de la Cérémonie d’Ouverture ce soir. Quand le présent salue le futur !

[Lire l'article]


Les 29er débuteront la compétition le mardi 27 aout

14/08/2019
En raison du Championnat d'Europe de la série qui se déroulera à Riva del Garda jusqu'au 24 aout et qui concernera pas moins de 10 des 18 équipages inscrits au Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019 à Brest, la FFVoile a décidé de décaler d'une journée le début de la compétition pour les 29er. L'inscription sera par conséquent ouverte jusqu'au 26 aout pour les équipages de cette série.

[Lire l'article]


Ouverture de la préinscription en ligne

16/07/2019
Merci pour votre patience. Vous pouvez dès à présent vous préinscrire en ligne. Rendez-vous dans les Docs de Course

[Lire l'article]


Bientôt l'ouverture de la préinscription en ligne

21/06/2019
Le dispositif de la préinscription en ligne est en cours de finalisation. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps. Un nouveau message sur cette page vous informera de son ouverture.

[Lire l'article]


Brest accueillera à nouveau le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019

20/04/2018
Le Championnat de France s'installera en rade de Brest du 24 au 30 août 2019.

[Lire l'article]


      srbrest  usamlogo   Crocos de l'Elorn  Ligue Bretagne 

 

Brest Metropole  Tout Commence en Finistere     Region Bretagne

 

Highfield          Marine Pool