Jour 4 - Matin : Mer Miroir

jeudi 29 août 2019

Changement de décor ce matin à Brest pour la 4e journée du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019. A la veille des courses Finales, programmées ce vendredi, la brise et la pluie d’hier ont laissé la place au soleil et au calme plat. La Rade de Brest offre ce matin un miroir parfait au beau ciel bleu qui s’est installé au-dessus d’elle. Les 450 jeunes marins du Championnat ont donc été mis en mode attente avant que le vent, faible mais attendu dans l’après-midi, ne débarque sur les zones de courses !

Ils ont dit :

« BREIZOULETTES 29 » en Longtze (Flotte Collective) - Skippeuse : Charlotte Yven

«  On vient du Finistère et des Côtes-d'Armor. On s'est connue au Pôle France de Brest en 470. On est contente du début de la semaine car on est dans le Rond Or. C'est la première fois qu'on navigue tous ensembles sur le même bateau. Hier, c'était un peu compliqué sur l'eau car on est un équipage léger. Notre but est de rattraper les points qu'on a perdu hier et de se faire plaisir sur l'eau. On a hâte de retrouver le petit temps et de jouer avec les courants ! »

Sacha BARAZ FRA 55095 en 420 (S R ANTIBES)

« Je navigue avec Yannic  FLANDORFFER (YC Cannes). C'est notre première année ensemble et on a fait 5 régates pour venir au Championnat de France Espoirs. On vient d'Antibes. On espère faire un bon résultat au France car on a été sélectionné au Youth World Championship en Pologne cette année. On n'est pas trop habitué à ce vent-là. On emmagasine un maximum d'expérience sur l'eau notamment avec le courant pour revenir l'année prochaine pour viser un podium ! »

Erwan FELIO FRA 56378 en 420 (S.N.E.M)

« Je navigue depuis 4 ans en 420 et c'est mon quatrième Championnat de France. Notre but est de faire la Medal Race cette année. Avec mon barreur (Maxim PISSELOUP de l'ASPTT MARSEILLE) on va se battre pour le podium ! Aujourd'hui on va rattraper les points ! L'année prochaine, j'aimerais passer en 29er ou en J70. »

 

COMMENT SUIVRE LA COMPETITION 

Pour suivre le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2019 c'est très simple ! Vous pouvez : 

- Faire un tour sur le site internet de l'épreuve : evenements.ffvoile.fr/CFESE 

- Suivre la pageFacebook du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 

- Suivre les comptes Twitter : FFVoile et FFVoile Evénement #CFESE 


 

 

<< retour à Actus

      srbrest  usamlogo   Crocos de l'Elorn  Ligue Bretagne 

 

Brest Metropole  Tout Commence en Finistere     Region Bretagne

 

Highfield          Marine Pool