Un début de championnat musclé

vendredi 6 septembre 2019

Jeudi 5 octobre le championnat a commencé dans des conditions très musclées au niveau du vent mais sous un beau soleil à Mèze.

Avant de parler des courses revenons sur la première partie de ce championnat avec le convoyage des bateaux depuis Marseille. 60 bénévoles se sont retrouvés dimanche pour aller loger sur l'île du Frioul et partir dès lundi matin 6 h 30 dans 25 nds de vent de nourd ouest. Bravo à cette équipe, une autre prendra le relais lundi matin pour le retour des bateaux qui devrait se faire dans des conditions plus clémentes.

Jeudi donc le championnat a commencé après la séance de confirmation des inscriptions, le premier départ a été donné vers 14h15 avec 20-25 nds de vent et des rafales allant jusqu'à 35... Une seule course a pu être faite. 

La cérémonie d'ouverture en présence du Maire de Mèze monsieur Fricou a permis aux 120 concurrent de déguster des huitres, la brazoucade préparée par la SNSM et le verre de l'amitié préparé par le Centre le Taurus.

Vendredi, le vent annoncé est un peu moins fort, mais c'est quand même 20 25 nds au plus fort qui ont permis aux 17 bateaux présents de faire 2 parcours construits et un parcours côtier où un tour de la lagune de Thau a été proposé aux coureurs : départ, mèze, Marseillan, Sete, Bouzigues et retour à Mèze.

Au classement général, c'est le bateau du Conseil Départemental du Finistère qui mène à égalité de point devant le bateau Oxygène PSA et à 1 point JIFMAR Offshore Service

 

 

 

<< retour à actu

                                           meze                                 region                          agglo       

   

                        port sete                     asbb             carrefour             calendrette