Actualités

Hervé Tourneux entre dans l’Histoire !

14/07/2017
Hervé Tourneux est depuis de nombreuses années, la référence des coureurs Paravoile évoluant en MiniJI. 11 fois Champion de France Paravoile Solitaire, Hervé vient pourtant cette année d’établir un nouveau record. Il est le premier coureur à mobilité réduite à remporter le Titre de Champion de France Handivalide Solitaire. C’est-à-dire le classement général de la course prenant en compte les régatiers valides et ceux issu du classement Paravoile. Une première dans l’histoire de cette compétition !

[Lire l'article]


Ils étaient au Championnat du Monde, ils nous racontent.

16/07/2017
C’est à Kiel, en Allemagne, lors de la célèbre Kierler Woche que la Fédération Internationale avait décidé d’organiser le Championnat du Monde Paravoile. Trois séries étaient ouvertes pour ce Championnat du Monde. Présente dans deux catégories (2.4mr et Hansa Féminin), la délégation Française est revenue avec une belle médaille de bronze pour Damien Seguin. Quatre coureurs présents en Allemagne sont cette semaine à Roscoff pour le Championnat de France Handivoile Solitaire. Ils nous racontent comment ils ont vécu la compétition.

[Lire l'article]


Patience, soleil et deux courses ont composé le programme de la journée

13/07/2017
La patience est une vertu qui porte souvent ses fruits. Et il en aura fallu pour les 66 concurrents du Championnat de France Handivalide Solitaire ici à Roscoff. Prévu initialement à 11h, le premier départ n’aura finalement eu lieu qu’à 15h05, la faute à un vent trop faible et à un courant toujours aussi important devant les digues du Port du Bloscon. Une situation météo qui a obligé le Comité Course à revoir ses projets. Ainsi le parcours côtier qui devait ouvrir les festivités n’aura finalement pas eu lieu, mais deux courses ont bien composé la journée.

[Lire l'article]


Partager sa passion et créer des vocations

13/07/2017
C’est à l’occasion du Championnat de France Handivalide Solitaire organisé à Roscoff que le Comité Départemental Handisport du Finistère a souhaité organiser une rencontre entre jeunes sportifs à potentiels et jeunes stagiaires handicapés, immergés pour la première fois dans un stage multi sports .

[Lire l'article]


Trois courses pour bien débuter le Championnat de France

12/07/2017
Après une première journée annulée, le Championnat de France Handivalide Solitaire a finalement débuté ce matin. En effet, hier, le Comité de Course avait essayé de valider une première course avant l’arrivée du vent fort, en vain. C’est donc sous la grisaille matinale que le premier classement du Championnat a pu être validé. Et pour ouvrir le classement général, après trois courses, c’est un coureur paravoile, Hervé Tourneux (SR Vannes), qui prend la première place.

[Lire l'article]


Odile et ses « gilets jaunes »

12/07/2017
C’est bien connu, la réussite d’un événement sportif dépend en grande partie de l’implication, de la bonne volonté et de l’expertise de ses bénévoles. Quel que soit le sport, les bénévoles jouent un rôle important dans le bon déroulement d’une manifestation. C’est bien entendu également le cas ici, à Roscoff, pour l’organisation du Championnat de France de Handivalide Solitaire qui nécessite un grand nombre de bénévoles notamment pour accompagner les personnes à mobilité réduite.

[Lire l'article]


Le vent de la Baie de Morlaix trop fort pour les MiniJI

11/07/2017
C’est aujourd’hui que débutait le Championnat de France Handivalide Solitaire. Cette épreuve Nationale qui regroupe 66 compétiteurs, dont 35 régatiers à mobilité réduite, et qui permet le mélange entre régatiers valides et régatiers Paravoile sur une même compétition et un même plan d’eau, n’aura pas ouvert son classement 2017 tel que prévu initialement. En effet, le vent était bien conforme aux prévisions météo et malheureusement, il était trop fort pour permettre de lancer des courses en toute sécurité.

[Lire l'article]


Le Championnat de France Handivalide Solitaire débute demain

10/07/2017
C’est à Roscoff, au port de plaisance du Bloscon, que se déroulera le Championnat de France Handivalide Solitaire 2017. Cette épreuve qui se disputera sur Miniji, petit quillard solitaire, regroupera cette année plus d’une soixantaine de compétiteurs venus de toute la France. Quatre titres de Champions de France seront délivrés à la fin de l’épreuve vendredi 14 Juillet.

[Lire l'article]


Les IC sont en ligne

28/06/2017
Télécharger les IC dans la rubrique documents de course à droite. Est en ligne également la procédure de jauge qui sera mise en place. Va suivre la fiche de circulation avec le plan du site.

[Lire l'article]


Liste des hébergements mise à jour

21/03/2017
La classe Miniji a complété la liste des hébergements accessibles. Cette liste est à retrouver dans la rubrique infos utiles ! Merci à la classe !

[Lire l'article]


Le championnat 2017 est lancé !

09/02/2017
Le centre Nautique de Roscoff en association avec Voile Baie de Morlaix accueillera cette nouvelle édition du championnat de France Handivalide.

[Lire l'article]


 
                      roscoff                  voile baie                  port 

ligue            département             région bretagne                 acb

 

Enregistrer