C'est parti pour le Championnat de France Handivalide 2019

lundi 26 août 2019

Les Championnats de France Handivalide en Solitaire sur Miniji et Paravoile commencent aujourd'hui ! Les 55 concurrents sont partis sur l'eau vers 14h pour une course d'entrainement sous un beau soleil sur le plan d'eau de Maubuisson.

1 épreuve, 4 titres de Champion de France !

55 compétiteurs (27 valides, 28 en situation de handicap) venus de 8 ligues sont présents pour concourir pour l'un des 4 titres de Champion de France mis en jeu lors de ce championnat.

A l'issue des 4 jours de compétitions, la FFVoile délivrera les titres de Champion de France Handi-Valide au premier du classement open et à la première féminine et les titres de Champion de France Paravoile pour les coureurs reconnus en situation de handicap, un titre open et un titre féminin.

Une course à armes égales sur un support adapté à tous

C'est sur MiniJi que les régatiers navigueront. Ce petit quillard voile légère, permet en effet à l'ensemble des compétiteurs quel que soit leurs conditions physiques de concourir tous ensemble. Sa diffusion importante sur l'ensemble du territoire, son adaptabilité aux handicaps de chacun en font un support adapté à une épreuve mixant valide et personnes en situation de handicap. Sur l'eau, il n'y a pas de différence et on ne sait pas qui est qui !

La FFVoile remercie le CV Bordeaux et toute son équipe de bénévoles pour cette belle organisation. Elle remercie tous les partenaires de cette régate, notamment la mairie de Carcans, et AG2R - La Mondiale pour leur soutien.

La cérémonie d'ouverture en présence de Monsieur le Maire de Carcans vient de se terminer avec le traditionnel pot d'accueil.

Début des régates demain à 11h.

 

 

 

<< retour à Actus

Mairie Carcans       Médoc Atlantique      Gironde département         Nouvelle Aquitaine

 

 Aspro MiniJi             CDV Gironde           Ligue Nouvelle Aquitaine

 

UCPA           YEServices       Magic Marine