Une belle dernière journée sous le soleil des Landes

vendredi 30 août 2019

Les Championnats de France Handivalide et Paravoile se terminent sur une belle journée de navigation, une belle remise des prix et une paella géante préparée par Stéphane, le cuisto du CVBCM.

4 titres de Champion de France sont attribués lors de ce Championnat. Un titre de Champion de France Handivalide FFVoile dit Open, un titre de Champion de France Handivalide Féminin, un titre de Champion de France paravoile masculin et enfin un titre de Champion de France paravoile Féminin. En Classement Open c'est Fabrice IDIER (SR VANNES) qui remporte le titre et Hervé TOURNEUX (SR VANNES) qui monte sur la plus haute marche du classement paravoile. Coté féminin, c'est Chantal LABAT-SALAUN (CC PAYS IROISE) qui retrouve son titre en paravoile et Brigitte HUMBER (CVSQ) qui gagne le titre de championne de France Handivalide.

A noter la très belle performance de Fabrice IDIER (SR VANNES), 9 victoires en 9 courses. Il n'a laissé aucune chance à ses adversaires, ne leur conscédant aucune marge de manoeuvre pour pouvoir le vaincre. Il faut également signaler le beau résultat de son comparse Hervé TOURNEUX du même club qui en plus de remporter le titre de Champion de France paravoile masculin, s'offre la médaille d'argent du championnat Handivalide open.

Cette journée s'est terminée par une paella géante dégustée ensemble avec un beau soleil couchant sur les pins maritimes. Encore une belle organisation du Cercle de la Voile de Bordeaux Carcans Maubuisson, Brigitte Viaud et son équipe de bénévoles ont fait du très bon travail tout au long de ces quatre jours de compétition.

Brigitte HUMBERT, Championne de France Handivalide : "Génial, un plan d'eau magnifique, super météo, température idéale, même mouillé, on avait pas froid, parcourt super, j'ai adoré."

Hervé TOURNEUX, Champion de France Paravoile et Vice Champion de France Handivalide : "Très belle édition, des conditions météo idéales, prendre des embruns et ne pas avoir froid, nous les bretons, on est pas habitué ... Un super comité de course qui a toujours su optimisé des conditions de vent parfois complexes permettant aux coureurs de trouver des solutions tactiques. C'était le pied ! Le parcours cotier était sympa."

Mathieu LERY d'AG2R-La Mondiale : "Cette compétition s'inscrit bien dans les valeurs du groupe AG2R-La Mondiale, solidarité, entraide et dépassement de soi, merci à tous les organisateurs, les participants et les bénévoles pour cette belle édition des Championnats de France Handivalide et Paravoile."

 

 

<< retour à Actus

Mairie Carcans       Médoc Atlantique      Gironde département         Nouvelle Aquitaine

 

 Aspro MiniJi             CDV Gironde           Ligue Nouvelle Aquitaine

 

UCPA           YEServices       Magic Marine