Actualités

Vidéo Jour 4

08/10/2018
les Champions de France 2018 sont...

[Lire l'article]


Les Champions de France sont

07/10/2018
Pas de changement aujourd’hui au classement général du Championnat de France de Kitefoil organisé à Hyères par le HKA (Hyères Kitesurf Association). En effet, bien qu’il ait changé de secteur, le vent n’était pas assez fort aujourd’hui pour permettre au comité de course de valider de nouveaux runs. C’est donc sur la base des classements généraux édités hier que l’organisation a remis en milieu d’après-midi les médailles aux nouveaux Champions de France.

[Lire l'article]


Morgan Lagravière : « C’est la passion qui m’anime »

07/10/2018
Parmi les 61 concurrents inscrits au Championnat de France de Kitefoil organisé par le HKA (Hyères Kitesurf Association), nous avons croisé un bizuth de la discipline. Un « petit jeune » qui pourtant a un nom que tous les passionnés de Course au Large connaissent. Pour sa première participation à un Championnat de France de Kitefoil, Morgan Lagravière nous livre ses impressions

[Lire l'article]


Vidéo Jour 3

06/10/2018

[Lire l'article]


Encore une journée avant de connaitre les Champions de France 2018

06/10/2018
C’est demain dimanche que seront connus les nouveaux Champions de France 2018. Qui succèdera à Théo de Ramecourt Champion de France 2017 et Alexia Fancelli Championne de France 2017 ? Chez les filles Alexia a toutes les cartes en main pour faire le doublé. La médaillée de Bronze au Championnat du Monde a en effet fait le travail en remportant les 8 courses qu’elle a disputé. Chez les hommes Nicolas Parlier, Champion du Monde 2017 et 2018, s’approche d’une nouvelle médaille

[Lire l'article]


Vidéo Jour 2

06/10/2018

[Lire l'article]


Les Aquitains en forme !

05/10/2018
Après deux jours de compétitions à Hyères, sur la plage de l’Almanarre, les classements dans les trois catégories commencent à se dessiner. Et ce sont les Aquitains qui dominent actuellement dans les catégories Open et Formule 41. Si nous pouvions nous y attendre pour le classement Open, Nicolas Parlier étant le Champion du Monde de la discipline en 2017 et 2018, c’est une belle surprise de découvrir le jeune Dorian Rosette en tête du classement Formule 41.

[Lire l'article]


Vidéo Jour 1

06/10/2018

[Lire l'article]


Sea, Kite and Sun !

04/10/2018
C’est aujourd’hui en début d’après-midi que le Championnat de France de Kitefoil a débuté à Hyères dans le Var. 61 concurrents se sont donnés rendez-vous sur la plage de l’Almanarre où le HKA (Hyères Kiteboard Association) a mis à contribution toutes ses équipes pour accueillir dans les meilleures conditions les Riders. Et les Hyérois ont fait les choses bien en montant de belles structures temporaires en bord de plage et en commandant du soleil et du vent d’Est synonyme d’un plan d’eau sans vagues. Des conditions idéales pour les compétiteurs qui en ont bien profité toute la journée.

[Lire l'article]


C'est parti pour un grand weekend « Foil » !

03/10/2018
A partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche les meilleurs « foileurs » Français ont rendez-vous pour leur championnat de France, organisé à Hyères par le HKA, sur la plage de l’Almanarre. Près de 60 concurrents sont attendus dès aujourd’hui pour offrir un beau spectacle pendant quatre jours. La discipline a pris une nouvelle dimension ces derniers mois avec l’annonce de sa présence aux prochains Jeux Olympiques à partir de 2024. Les Français ont d’ores et déjà pu démontrer toute l’étendue de leur talent lors des derniers Championnats du Monde de Voile à Aarhus au Danemark en aout dernier, avec la médaille d’or de Nicolas Parlier et les deux médailles de bronze de Maxime Nocher et d’Alexia Fancelli. De quoi offrir un Championnat national de très haute volée !

[Lire l'article]


La plage de l'Almanarre va rugir !

05/09/2018
Le monde du Kite en France reprendra un peu de « Sud » après la rentrée avec l'organisation du Championnat de France Freestyle à Port-Camargue du 26 au 30 septembre puis du Championnat de France Kitefoil à Hyères du 4 au 7 octobre. Deux rendez-vous incontournables pour les meilleurs kitesurfeurs Français mais aussi pour les amateurs éclairés souhaitant goûter à l'ambiance particulière de ces championnats. Les Championnats sont en effet ouverts à tous les passionnés, à partir de 14 ans pour les Foileurs. Dans des spots idéaux à la pratique du Kite le spectacle promet d'être grandiose !

[Lire l'article]


Le Championnat de France Kite Foil à Hyères en 2018

06/07/2017
Le Championnat de France Open Kite, organisé par le HKA aura lieu du 4 au 7 octobre 2018.

[Lire l'article]


Hyeres