DERNIER JOUR : GRAINES DE CHAMPIONS !

Le 12/07/2018

Jour de Finales à Martigues pour le Championnat de France Minimes 2018. Il y avait un peu de stress ce matin pour les jeunes marins qualifiés pour la phase finale du rendez-vous majeur de leur saison. En Flottes Collectives, rien n’était joué, les compteurs étant remis à zéro ce matin. Pour les autres (Optimist, Tyka et Planches à Voile BIC 293OD 6.8) une Medal Race au programme entre les 10 premiers du classement comme en Voile Olympique, une première sur le Championnat de France Minimes et surtout une découverte pour tous ces jeunes marins ! Et le spectacle fut superbe, avec pour chaque finale son lot de surprises. On connait désormais les nouveaux Champions de France Minimes. Bravo à eux !

[Lire l'article]


DERNIER JOUR : JOUR DE FINALES

Le 12/07/2018

Pour les jeunes marins du Championnat de France Minimes, la finale c’est aujourd’hui ! Depuis le début de la semaine ils étaient 427 à batailler pour pouvoir s’offrir le titre tant convoité de Champion de France Minimes. Ils seront bien 427 sur l’eau aujourd’hui mais seulement une poignée d’entre eux aura la chance de disputer la phase finale aujourd’hui. Un vent de 8-10 nœuds souffle actuellement sur l’Etang de Berre et devrait permettre d’enchainer les courses dans des conditions idéales. La pression monte mais le spectacle promet d’être haletant !

[Lire l'article]


LE PROGRAMME DES FINALES

Le 12/07/2018

Aujourd'hui c'est jour de finales! Medal Race pour les Optimist, les planches à voile BIC 293 6.8 et les Tyka, et phases finales en deux temps pour les Flottes Collectives. Découvre le programme en détails.

[Lire l'article]


JOUR 4 - EUX AUSSI, ILS SONT EN FINALES

Le 11/07/2018

Le Mistral a finalement fini par entrouvrir la porte. Alors qu’une bonne partie de la journée a été marquée par un vent trop puissant pour pouvoir envoyer sur l’eau les 427 jeunes marins du Championnat de France Minimes, vers 16h30 le flux de nord-ouest s’est atténué et a permis au Comité de Course de lancer les courses. On connait désormais ceux qui participeront aux phases finales demain ! Pour les Flottes Collectives les compteurs sont remis à zéro, rien n’est joué. Pour les autres, avec les points doublés de la Medal Race tout peut encore arriver ! Cependant en Planche à Voile BIC 293OD 6.8 on connait déjà le nouveau champion de France, il s’agit de Noé Garandeau du Yacht Club de Mauguio Carnon qui a survolé la compétition du haut de ses 12 ans !

[Lire l'article]


ALLER ET RETOUR, AVEC ANNA

Le 11/07/2018

Chaque jour nous suivons un jeune/équipage durant sa journée de courses, avant d’aller sur l’eau puis au retour au club. Pour cette quatrième journée nous avons rencontré Anna de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, et qui naviguent en planche à voile BIC 293OD 6.8.

[Lire l'article]


Marine PooledfMartiguesConseil General Bouches du Rhone Region PACA