Jour 1 – Matin : Vrai faux départ ou faux vrai départ ?

lundi 8 juillet 2019

Premier lundi des vacances d’été oblige, c’est grasse mat ce matin sur le Championnat de France Minimes 2019. Mais ce n’est pas l’immense mansuétude des organisateurs qui a provoqué cette décision mais bien l’absence de vent ce matin sur l’Etang de Berre. Pas de vent mais du soleil et des allures de grande colonie de vacances au Cercle de Voile de Martigues. Mais du vent est annoncé pour le milieu d’après-midi et les 400 coureurs du Championnat de France devrait pouvoir aller sur l’eau pour les premières courses du championnat !

Ils ont dit :

Gabriel Fernez (SNPH) - Navigue en Optimist :

« Je viens de Normandie du Havre. C'est ma deuxième participation aux Minimes. Hier la manche d'entrainement c'est bien passé. J'ai fini dans les 10 premiers il me semble. L'objectif sur le championnat c'est de terminer dans les 15-20 premiers. C'est ma 5eme année en Optimist. Avec mon groupe j'ai la chance de voyager. L'année prochaine, on part au Brésil peut-être au Bermudes. On fait pas mal de régate à l'étranger. Pour la suite j'hésite entre Laser, le 420 et le 29er. »

 

Emma Lac et Raphael Galbariggi (CN Paul Vatine) - Naviguent en Tyka :

«  C'est notre premier Championnat de France Minimes. On a fait une petite dizaine de régate cette année (inter-ligue, club). On aimerait terminer dans la première moitié du classement cette année. Plus tard on aimerait bien faire du Nacra à foils. Je n'ai pas pu encore essayer mais on aimerait beaucoup. Hier, sur la course d'entrainement, ça ce n'est pas très bien passé sur l'eau. On a pris le départ une minute en avance. On avait mal régler le chrono.  On était un peu trop au taquet sur la ligne de départ ! » 

 

Capucine Destombes (CVAN Nantes) - Navigue en 293OD 6.8

« C'est ma deuxième année en 293. J'ai fait quelques stages l'été avant. J'ai de la famille qui faisait de la planche. Je trouve cela très sympa, il y a des bonnes sensations et c'est trop cool. Sur l'eau hier, ça c'est bien passé, il y a eu quelques petites erreurs mais on va éviter de les refaire aujourd'hui. J'attends de ce Championnat, un peu de tout : de me faire plaisir, de faire des résultats. On est 18 filles sur la ligne de départ. J'aimerai passer en espoirs 7,8 l'année prochaine ; continuer la planche ! »

 

 

<< retour à Actus

Marine PooledfMartiguesConseil General Bouches du Rhone Region PACA