Jour 2 – Matin : Orage, oh des espoirs ?

mardi 9 juillet 2019

L’Etang de Berre peut réserver bien des surprises même en plein été. Les 383 jeunes marins du Championnat de France Minimes l’ont découvert ce matin, réveillés par les orages qui se sont abattus à Martigues et qui ont déjoué les prévisions qui les attendaient plutôt plus tard dans la journée. Avant 12h un fort vent de Nord a déferlé sur le plan, avec une interrogation dans ses bagages : est-ce déjà le « Mistral » attendu pour la journée de mercredi qui s’est invité plus tôt que prévu ? Laurent Gaillot, Principal Race Officer de la compétition a annoncé, lors du briefing coureurs, l’envoi d’un aperçu, qui sera affalé dès que l’épisode orageux en aura fini. Il reste encore de l’espoir !

Ewen Williams (SNO Nantes) - navigue en O'pen Skiff :« C'est ma première année en O'pen Skiff, avant je faisais du RS Féva et de l'Optimist. D'ailleurs l'an dernier j'étais déjà au Championnat de France Minimes mais en RS Féva. Je connais un peu le plan d'eau du coup et je sais aussi que les attentes à terre sont parfois assez longues ! Je suis en O'pen Skiff maintenant car j'aime bien les sensations de glisse qu'on peut avoir avec, ca va vite, ça surfe. »

Baptiste Valin et Nathan Charon (SR Antibes) - naviguent en Tyka : « Ca ne fait que depuis trois mois qu'on navigue ensemble mais ça se passe super bien, on forme un bon duo tous les deux ! Le « France » est notre 5e compétition ensemble et on est toujours monté sur le podium sur les 4premières ! Avant d'arriver en Tyka on a tous les deux fait 6 ans d'Optimist, du coup c'était un peu stressant de passer en cata et en double mais on s'est bien trouvé tous les deux et c'est cool. »

 

 

 

<< retour à Actus

Marine PooledfMartiguesConseil General Bouches du Rhone Region PACA