Jour 3 – Matin : Tapis roulant enclenché !

mercredi 10 juillet 2019

Nouvelle journée sur le Championnat de France Minimes et encore une fois des conditions inédites pour la 3e fois en 3 jours. Cette fois-ci le mode « tapis roulant » a été enclenché ce matin devant le CV Martigues avec un flux puissant de 20-25 nœuds de Nord – Nord-Ouest qui balaye désormais l’Etang de Berre. Du vent, inexorablement, mais un peu trop fort pour envoyer les 383 jeunes marins sur zone ce matin. Mais à 12h une baisse de régime a permis de lancer les premiers concurrents sur zones! Les Garçons en Optimist sont partis le cœur battant pour aller jouer sur l'eau dans des conditions idéales pour s'amuser !

Ils ont dit :

Manoel Promayon (CN Grau du Roi) - navigue en Optimist :« C'est mon deuxième Championnat de France Minimes. J'ai commencé doucement le championnat et là je suis en train de remonter. C'est mon dernier Championnat, mes attentes sont de faire la première moitié de classement et un peu plus. J'aimerai faire du 420 l'année prochaine. J'ai déjà trouvé mon équipier. On a déjà commencé les navigations. »

Candice Provenchere (YC Mauguio Carnon) - navigue en Optimist : « Je navigue depuis 7 ans et c'est mon 3ème Championnat de France Minimes. Pour le moment ça ne se passe pas trop bien. Mon objectif aujourd'hui c'est de me faire plaisir surtout qu'il y a du vent. De faire de beaux bords ! A la rentré, je vais faire du 420, je serai équipière. J'ai déjà ma barreuse. On a pas mal navigué cette année ensemble. »

Enora Huon et Henri Menanteau (SNO Nantes) - naviguent en RS Féva : « On faisait tous les deux du bateaux en mode loisirs avant et on a commencé à naviguer ensemble en Féva depuis janvier.  On a fait des bonnes manches lundi mais depuis on a eu des problèmes de matériel et on a perdu des places. On n'a pas un objectif de classement mais plutôt de progresser et de se faire plaisir. Chaque jour est différent sur l'eau. Par exemple aujourd'hui, on est impatient d'aller sur l'eau car il y a du vent !  On est un équipage assez lourd en poids donc les conditions météorologique d'aujourd'hui nous avantage pas mal. On va en tirer profit aujourd'hui. »

 

 

 

<< retour à Actus

Marine PooledfMartiguesConseil General Bouches du Rhone Region PACA