Une première journée parfaite !

samedi 29 avril 2017

Du soleil, du vent, de la bonne humeur, tous les ingrédients étaient réunis aujourd'hui pour la première journée du Championnat de France Voile Légère Intersérie.

On peut dire qu'à Biscarrosse on sait recevoir ! Aujourd'hui c'est un véritable tapis rouge pour voileux qu'ont pu emprunter les coureurs des quelques 80 bateaux présents sur cette édition 2017 du Championnat de France Voile Légère Intersérie. En effet, après un briefing coureur à 12h30, tout le monde s'est donné rendez-vous à 14h pour le lancement des premières courses.

Les trois ronds (Dériveurs Fast, Dériveurs Medium/Light et les Quillards Légers) ont ainsi pu courir selon les conditions annoncées ce matin lors du briefing : 6 à 12 noeuds de vent sous un soleil éclatant. Avec de telles conditions, l'organisation a pu tenir son calendrier et trois courses ont ainsi pu être lancées pour tout le monde.

Bernard Porte (Principal Race Officer) :

"Une journée magnifique avec de superbes conditions et un vent assez shifty dans lequel les coureurs ont du apprendre à jouer, mais au final nous avons réussi à lancer 3 belles courses qui nous permettent de valider l'épreuve dès le premier jour de compétition. Cette première journée est donc une totale réussite autant pour les coureurs que l'organisation. Place maintenant à la cérémonie d'ouverture officielle en présence de tous les coureurs et de l'organisation."

Rendez-vous à 19h30 pour suivre la cérémonie d'ouverture du Championnat de France Voile Légère Intersérie sur le Twitter @FFVoileEvt

Réagissez avec nous sur les réseaux sociaux avec le #2017CFVLI

 

 

<< retour à Actus

      ville      depart nouvelle aquitaine  

Marine Pool

 

 

 

eiffage  clarck   leclerc