Début du championnat d'Europe

lundi 23 octobre 2017

Le Championnat d’Europe de Hansa a été officiellement déclaré ouvert hier soir lors de la cérémonie d’ouverture au Yacht Club de Mèze. Cette manifestation survient juste après un stage de Hansa qui a été organisé par World Sailing, et le premier colloque international de handivoile qui s’est déroulé de jeudi à samedi dernier. Ce championnat se déroulera sur l’étang de Thau jusqu’à vendredi.

133 coureurs venus de 13 nations différentes, dont certains venant d'aussi loin que la Nouvelle Zélande ou l'Australie, se sont donnés rendez-vous à Mèze pour tenter de décrocher un titre international. Ils naviguent en hansa 2.3 solo, hansa 303 solo, hansa 303 double, Liberty ou Skud 18, et sont tous motivés pour donner le meilleur d'eux-mêmes ! Cet événement est un championnat handi-valide open, ce qui veut dire qu'il est ouvert à tous et à tous les âges. Des équipages regroupant des personnes en situation d'handicap et des personnes valides vont se retrouver sur l'eau pour une confrontation sportive et amicale.

Les concurrents peuvent, s'ils le souhaitent, faire le championnat en solitaire et en double car les deux séries ne navigueront jamais en même temps : les solitaires navigueront un jour sur deux le matin, et les doubles l'après-midi.

Le programme du championnat est donc bien chargé en navigation. Un programme social assez riche est également mis en place durant cet événement : plusieurs soirées sont organisées tout au long de la semaine comme par exemple la soirée des régions/pays ou des dégustations de productions locales.

L'accueil du Yacht Club de Mèze, habitué à recevoir ce type d'événements est irréprochable, et tout le monde est ravi de pouvoir naviguer encore, au mois d'octobre sous le soleil resplendissant du sud. 

Suivez le championnat toute la semaine sur ce site et sur le twitter FFVoileEVT.

 

 

<< retour à Actus

World Sailing                                 CLASSE HANSA                            classe int

CNDS                   prnsh                       Ville Meze             

   cd34     herault tourisme           hero sport               

  région

asbb  marseillan   snbt   ycb   CDH34   snsmcdv34               ligue                       ffse occitanie

carref      calendr      greensea   balaruc