Avant-dernière journée du championnat

jeudi 26 octobre 2017

Ce matin encore, le vent ne souffle pas très fort sur l’étang de Thau pour la quatrième journée du championnat d’Europe hansa handivalide.

Après une bonne nuit de sommeil, les 135 coureurs du championnat arrivent petit à petit sur le parking du Yacht Club de Mèze. Pour la première fois depuis le début de la semaine, le ciel est couvert par quelques nuages que seulement quelques rares rayons de soleil arrivent à transpercer.

Ce matin, ce sont les Hansa doubles et les Hansa 2.3, qui n'avaient pas pu naviguer hier, qui sont envoyés sur l'eau en premiers malgré un vent très faible. Le comité de courses espère pouvoir envoyer au moins une course pour ces deux séries afin de valider le championnat. Les prévisions météo annoncent un vent très faible toute la journée et plutôt instable en direction. Tous les espoirs reposent donc sur le vent thermique qui devrait se lever si les terres se chauffent suffisamment.

météo J4

Bernard Porte, président du comité de courses fera tout en son pouvoir pour envoyer le plus de courses possibles : « J''espère que ça va être un peu mieux qu'hier, il y a plus de vent de prévu cet après-midi. On attend que la petite brume du matin se dissipe pour que le thermique puisse rentrer dans l'autre sens. L'objectif est de faire courir les séries qui n'ont pas couru hier et pouvoir valider le championnat d'Europe pour tout le monde. Demain ils annoncent beaucoup de vent donc il est probable qu'on ne puisse pas courir demain après-midi. On va donc tout faire pour lancer le plus de courses possibles aujourd'hui et demain matin »

 

 

 

<< retour à Actus

World Sailing                                 CLASSE HANSA                            classe int

CNDS                   prnsh                       Ville Meze             

   cd34     herault tourisme           hero sport               

  région

asbb  marseillan   snbt   ycb   CDH34   snsmcdv34               ligue                       ffse occitanie

carref      calendr      greensea   balaruc