Sailing Champions League : L’APCC Nantes prêt pour la Bataille de la Néva !

Le 01/07/2019

Dernier des cinq clubs Français en lice en demi-finales, l’APCC Nantes pourra compter sur un équipage très talentueux pour imiter la Société des Régates Rochelaises et se qualifier pour la Finale de l’édition 2019 de la Sailing Champions League, qui se déroulera en août sur le lac de Saint-Moritz en Suisse. Du 4 au 7 juillet, c’est en Russie, à Saint-Pétersbourg que Pierre Leboucher, tout juste débarqué d’une belle Solitaire URGO Le Figaro, cherchera à faire briller son club aux cotés de Simon Moriceau, Antoine Connan et Louis Liegey. Pour cela il faudra apprivoiser les J70 mis à disposition et surtout dompter un plan d’eau très particulier : La Néva.

[Lire l'article]


La Société des Régates Rochelaises qualifiée pour la Finale de la Sailing Champions League !

Le 27/05/2019

Ce weekend avait lieu dans les eaux émeraudes de Porto-Cervo la deuxième demi-finale de la Sailing Champions League 2019. 24 des meilleurs clubs européens, qualifiés via leurs championnats nationaux, avaient rendez-vous en Sardaigne en J70 pour la 2e des 3 demi-finales au programme, la première ayant déjà eu lieu à Palma en Espagne il y a quelques jours et la seconde étant programmée à Saint-Petersbourg début juillet. Qualifiée grâce à sa 4e place sur la Ligue Nationale de Voile 2018, la Société des Régates Rochelaises a pris la 6e place à Porto-Cervo, validant son ticket pour la grande finale à Saint-Moritz en aout prochain. La Société des Régates du Havre, l’autre club tricolore en lice ce weekend, termine à la 21e position.

[Lire l'article]


La LNVoile ira en Normandie et à Cannes en 2019 !

Le 13/03/2019

SAP investit depuis plusieurs années le monde de la voile en accompagnant Pour la 3e année consécutive, SAP renouvelle sa confiance envers la Fédération Française de Voile en s’engageant une nouvelle fois pour soutenir la Ligue Nationale de Voile. Grace à la solution SAP Sailing Analytics pour optimiser les performances des équipes, faciliter l’arbitrage et offrir une expérience plus interactive à ses spectateurs, la Ligue Nationale de Voile 2019 sera un évènement à ne pas manquer cette saison encore. Comme en 2018, la seule compétition 100% interclubs se déroulera en 2 étapes, avec un premier acte en Normandie, du 13 au 15 septembre, sur le plan d’eau de Léry-Poses et un « match retour » un mois plus tard du coté de Cannes, du 18 au 20 octobre. Deux grandes premières car jamais une étape de la LNVoile ne s’était déroulée sur un plan d’eau d’intérieur ou en Méditerranée jusqu’alors !

[Lire l'article]


 SAP Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape à Léry-Poses (Normandie)

 

Partenaires de l'étape de Cannes

 

                                               



 



                                               

Enregistrer