Etape 2 / Dernier Jour : Le Grand Prix pour la SR Antibes, la Palme d'Or pour l'APCC Nantes !

Le 20/10/2019

On connait enfin le palmarès de la Ligue Nationale de Voile 2019, après un épilogue exceptionnel à Cannes, avec un spectacle grandiose au pied du célèbre Hôtel Martinez sur la croisette. Jusqu'à 25 nœuds de vent en Baie de Cannes et des J70 qui ont affolé les compteurs. Au total ce sont 12 Flights, soit 36 courses, qui ont été validés ce weekend à Cannes, grâce à la belle organisation du Yacht Club de Cannes. Les "voisins" de la SR Antibes, emmenés par un Sofian Bouvet en feu ce weekend, remporte la première étape méditerranéenne de l'histoire de la Lnvoile, en remportant pas moins de 10 courses sur 12 ! La victoire finale, au cumul des deux étapes, est revenue à l'APCC Nantes, 3e à Léry-Poses et 2e à Cannes. Comme l'an passé, l'APCC et le CVSAE se sont retrouvés à égalité de points à l'issue de la compétition et cette fois-ci ce sont les Nantais qui ont soulevé le trophée, grâce à leur meilleure performance sur la 2e étape. Enfin la SR Antibes, l'APCC Nantes et le CVSAE seront accompagnés par le CVSQ au niveau européen l'an prochain, 4 tickets pour les demi-finales de la Sailing Champions League étant accordés aux 4 premiers clubs du classement général final !

[Lire l'article]


Etape 2 / Jour 2 : Le vent se lève...

Le 19/10/2019

La croisette a revêtu ses habits de lumière aujourd'hui pour la 2e journée de l'étape Cannoise de la Ligue Nationale de Voile 2019. Après une première journée disputée dans du vent faible et sous une pluie incessante ce vendredi, le décor et le scénario ont changé ce matin, avec un flux venu du sud qui a balayé la zone de course avec du vent entre 13 et 18 noeuds toute la journée. Des conditions musclées qui ont redistribué les cartes avant l'épilogue de la saison 2019 de la Ligue Nationale de Voile demain, avec le vent qui devrait encore grimper d'un cran ! Au classement général provisoire, les écarts entre les premiers clubs sont infimes, on se dirige donc vers un final au scénario hitchcockien, quoi de plus normal à Cannes !

[Lire l'article]


Etape 2 / Jour 1 : Que le spectacle commence !

Le 18/10/2019

Il est loin le temps estival de Cannes et les 15 équipages en lice sur la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile 2019 auraient bien eu besoin des Parapluies de Cherbourg aujourd'hui pour cette première journée. La pluie qui s'est invitée ce vendredi en Baie de Cannes n'a pas perturbé la bonne marche de l'épreuve puisque 3 Flights et 9 courses ont pu être disputées à partir de 14h, sur les J70 mis à disposition par la Ligue Sud de Voile et sous houlette du Yacht Club de Cannes qui organise cette étape finale ce weekend. Les équipages des 15 clubs en lice ne s'attendaient probablement pas à être mangés à une telle sauce par la météo mais ils ont tout de même livré une belle bagarre dans un vent vacillant et oscillant et sous une pluie incessante.

[Lire l'article]


Etape 2 / J-1 : Cannes accueille le match retour !

Le 17/10/2019

Cannes accueille le match retour! La Ligue Nationale de Voile débarque sur la Croisette! A partir de demain et jusqu’à dimanche les 15 clubs en lice vont batailler dans la magnifique Baie de Cannes, au pied du Palm Beach, sous la houlette du Yacht Club de Cannes et sur les J70 mis à disposition par la Ligue Sud de Voile. 2019, année des nouveautés pour la LNVoile puisque après là 1ère étape à Léry-Poses en Normandie - une première sur un plan d’eau intérieur -, la seule compétition 100% interclubs en France pose ses valises pour la première fois en Méditerranée. Voilà qui pourrait bouleverser le classement général provisoire, mené après la 1ère étape par les Franciliens du CVSQ. Début de réponse à partir de demain!

[Lire l'article]


Dernier Jour : Après une journée sans vent le CVSQ vire en tête

Le 15/09/2019

Mi-temps pour la Ligue Nationale de Voile 2019. La première des deux étapes qui se déroulait à Léry-Poses en Normandie s’est achevée ce dimanche avec une journée où le vent s’est fait attendre mais sans jamais se montrer. C’est donc sous un soleil de plomb que s’est clôturé l’acte normand avec la victoire pour les Franciliens du CV Saint Quentin en Yvelines, qui virent donc en tête avant la 2e étape qui aura lieu dans un mois à Cannes, du 18 au 20 octobre. Derrière eux les favoris sont là et vont tout donner en Méditerranée pour les déloger !

[Lire l'article]


 SAP  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape à Léry-Poses (Normandie)

 

Partenaires de l'étape de Cannes

 

                                               



 



                                               

Enregistrer