JOUR 3 : L’APCC NANTES, NUMERO 1 A BREST !

Le 01/07/2018

A égalité de points ce matin avec les Normands du CV Saint-Aubin Elbeuf, les Nantais de l’APCC Voile Sportive ont navigué comme dans un rêve lors du dernier jour de régates à Brest. Ils empochent la victoire sur la 1ère étape de la Ligue Nationale de Voile qui se déroulait ce weekend à Brest. Finalement second en Bretagne, l’équipage du CVSAE sera donc dans la position du chasseur lors de la seconde étape de la LNVoile, qui aura lieu à la Rochelle du 19 au 21 octobre prochain. 3e et 4e au classement à Brest, le SNPH (Le Havre) et le CVSQ (Saint-Quentin en Yvelines) se qualifient pour la demi-finale de la Sailing Champions League qui se déroulera à St-Pétersbourg en Russie le mois prochain.

[Lire l'article]


L'APCC NANTES REMPORTE LA PREMIERE ETAPE A BREST !

Le 01/07/2018

L'APCC Voile Sportive de Nantes remporte la première étape de la LNVoile 2018 à Brest après une dernière journée maîtrisée à la perfection ! Pierre-Loic Berthet et son équipage prennent un avantage certain avant la seconde étape à la Rochelle en octobre!

[Lire l'article]


JOUR 3 : SUIVEZ LE DENOUEMENT DE L'ETAPE BRESTOISE

Le 01/07/2018

Absent ce matin le vent a finalement trouvé son chemin jusqu'au fond de la Rade de Brest et les courses ont enfin pu être lancées à 12h10! La bataille pour la victoire de la 1ère étape de la Ligue Nationale de Voile et pour les places qualificatives pour la 2 demi-finale de la Sailing Champions League auront bien lieu!

[Lire l'article]


JOUR 3 : ACCUSÉ ÉOLE, LEVEZ-VOUS !

Le 01/07/2018

Troisième et dernière journée de compétition sur la première étape de la Ligue Nationale de Voile. Si comme les deux jours précédents le soleil est au beau-fixe, le vent ne s’est pas réveillé ce matin et les 18 équipages en lice attendent donc son arrivée pour aller sur l’eau. Au classement général provisoire le CV Saint-Aubin Elbeuf et l’APCC Nantes sont à égalité de points, seulement départagés par le nombre de courses gagnées. Et à ce petit jeu-là ce sont les Normands qui sont devant.

[Lire l'article]


JOUR 2 : GRAND SPECTACLE - PETITS ECARTS

Le 30/06/2018

Deuxième jour de course sur la première étape de Ligue Nationale de Voile. Et à l’image de la journée d’hier les conditions météos était parfaites sur la Rade de Brest et ont permis de lancer 18 courses aujourd’hui ! Le bilan ce soir : des belles surprises, avec notamment des victoires de courses pour l’USAM Brest et pour le YC Cherbourg, et une grosse bataille chez les favoris ! A la veille du dénouement de cette première étape rien n’est joué mathématiquement ni pour la victoire finale ni pour le podium. L’APCC Nantes et le CV Saint-Aubin Elbeuf sont à égalité de points en tête, les Normands prenant la tête au nombre de courses gagnées !

[Lire l'article]


 SAP Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Ecole NavaleHighfield

                                               



 



                                               

Enregistrer