Dernier Jour - Le CVSAE fait coup double

Le 21/10/2018

Il parait que les Normands ne connaissent pas la peur. Ceux du CV Saint Aubin-Elbeuf n'ont en tout cas pas tremblé aujourd'hui au moment de sceller le sort de la 3e édition de la LNVoile. Comme l'année dernière c'est l'équipage emmené notamment par Cédric Chateau et Pauline Courtois qui s'est imposé sur cette épreuve réunissant 18 équipages issus chacun à 100% du même club. Pourtant cette année le niveau était monté encore d'un cran avec la présence notamment à La Rochelle de grands noms de la Voile comme Kévin Péponnet, Mathilde de Kérangat, Pierre Leboucher ou encore Maxime Mesnil. La compétition, qui se déroulait pour la première fois en deux étapes (Brest fin Juin et La Rochelle ce weekend), a été serrée jusqu'au bout. Au final le CVSAE devance d'un souffle les Nantais de l'APCC et les Franciliens du CVSQ. A domicile d'une étape organisée de main de maître par leur club, l'équipage de la Société des Régates Rochelaises termine 3e de "son" étape, ce qui les hisse à la 4e place au classement général.

[Lire l'article]


Dernier Jour - Matin : On va savoir…

Le 21/10/2018

La Ligue Nationale de Voile 2018 est dans sa toute dernière ligne droite. Aujourd’hui, à partir de 10h l’étape numéro 2 à La Rochelle va commencer à livrer son épilogue. Hier la journée a été dense avec pas moins de 6 Flights disputés, ce qui a fait grimper le total à 10. Aujourd’hui 4 ou 5 Flights de plus sont au programme, dans des conditions toujours aussi parfaites, avec cependant un peu moins de vent annoncé que pour les jours précédents. Mais on devrait avoir un beau spectacle face au Port des Minimes avec notamment ce qui devrait être un duel pour la victoire finale sur la LNVoile entre les Normands du CVSAE et les Nantais de l’APCC Voile Sportive. Un duel peut-être arbitré par l’équipage de la Société des Régates Rochelaises pour ce qui est du classement sur leur étape !

[Lire l'article]


Jour 2 - Résumé du jour : Vers un duel au soleil

Le 20/10/2018

Journée encore bien remplie sur la deuxième étape de la Ligue Nationale de Voile 2018 à La Rochelle. Pas moins de 6 Flights ont été lancés soit 18 départs de courses, de quoi pouvoir dessiner une vraie tendance au classement générale de l'étape. Les équipages du CVSAE et de l'APCC Nantes, déjà en tête après l'étape de Brest, sont encore aux avant-postes à La Rochelle. C'est un véritable duel à distance que les deux clubs vont se livrer pour aller chercher le titre sur la LNVoile 2018. Un duel arbitré sur l'étape Rochelaise par l'équipage de la SRR, qui fait également une belle étape à domicile. Mais pour le classement général final cela devrait se jouer entre les Nantais et les Normands avec une donnée simple : celui qui sera devant l'autre au classement finale de l'étape Rochelaise sera le grand gagnant de la LNVoile 2018 !

[Lire l'article]


5 questions à l'ASCE Voile Espar

Le 21/10/2018

On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe de l'ASCE Voile Espar.

[Lire l'article]


5 questions à la SRR

Le 21/10/2018

On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe de la Société des Régates Rochelaises.

[Lire l'article]


 SAP Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape de La Rochelle

Charente MaritimeLa Rochelle VillePort De Minimes RVBIncidence Sails   HMC

  

 Grassi Bateaux   Harken  Tivoli  SONOMAX  

 

Partenaires de l'étape de Brest


Ecole NavaleHighfield

                                               



 



                                               

Enregistrer