Sailing Champions League 2018 : Un top 10 pour le CVSAE en Finale

Le 07/09/2018

La Finale de la Sailing Champions League 2018 s'est disputée sur le magnifique Lac de Saint-Moritz en Suisse dans des conditions légères et presque hivernales quant à la température! 2 clubs Français étaient en course cette année sur les 32 engagés, pour se disputer le titre de meilleur club européen de l'année. Les Normands du CVSAE ont pris la 9e place du classement, tandis que les Nantais de l'APCC ont terminé à la 27e place. La compétition a été remporté par le Circolo della Vela Bari emmené par Simone Ferrarese.

[Lire l'article]


Le CVSAE et l’APCC Nantes à la conquête de la Sailing Champions League !

Le 07/09/2018

Est-ce qu'un club Français remportera ce weekend le titre de meilleur club européen de l'année ? C'est l'exploit que vont essayer de réaliser le Club de Voile de Saint Aubin Elbeuf et l'APCC Voile Sportive à Saint-Moritz du 30 août au 2 septembre. Trente-deux des meilleurs clubs de voile du monde, représentant douze nations, se disputeront le prestigieux trophée de la SAILING Champions League 2018. Et nos clubs français ont mis toutes les chances de leurs côtés en envoyant dans les Alpes suisses des équipages de très haut niveau ! Et déjà au sein des clubs on se prépare à encourager à distance ses protégés.

[Lire l'article]


JOUR 3 : L’APCC NANTES, NUMERO 1 A BREST !

Le 01/07/2018

A égalité de points ce matin avec les Normands du CV Saint-Aubin Elbeuf, les Nantais de l’APCC Voile Sportive ont navigué comme dans un rêve lors du dernier jour de régates à Brest. Ils empochent la victoire sur la 1ère étape de la Ligue Nationale de Voile qui se déroulait ce weekend à Brest. Finalement second en Bretagne, l’équipage du CVSAE sera donc dans la position du chasseur lors de la seconde étape de la LNVoile, qui aura lieu à la Rochelle du 19 au 21 octobre prochain. 3e et 4e au classement à Brest, le SNPH (Le Havre) et le CVSQ (Saint-Quentin en Yvelines) se qualifient pour la demi-finale de la Sailing Champions League qui se déroulera à St-Pétersbourg en Russie le mois prochain.

[Lire l'article]


L'APCC NANTES REMPORTE LA PREMIERE ETAPE A BREST !

Le 01/07/2018

L'APCC Voile Sportive de Nantes remporte la première étape de la LNVoile 2018 à Brest après une dernière journée maîtrisée à la perfection ! Pierre-Loic Berthet et son équipage prennent un avantage certain avant la seconde étape à la Rochelle en octobre!

[Lire l'article]


JOUR 3 : SUIVEZ LE DENOUEMENT DE L'ETAPE BRESTOISE

Le 01/07/2018

Absent ce matin le vent a finalement trouvé son chemin jusqu'au fond de la Rade de Brest et les courses ont enfin pu être lancées à 12h10! La bataille pour la victoire de la 1ère étape de la Ligue Nationale de Voile et pour les places qualificatives pour la 2 demi-finale de la Sailing Champions League auront bien lieu!

[Lire l'article]


 SAP Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape de La Rochelle

Charente MaritimeLa Rochelle VillePort De Minimes RVBIncidence Sails   HMC

  

 Grassi Bateaux   Harken  Tivoli  SONOMAX  

 

Partenaires de l'étape de Brest


Ecole NavaleHighfield

                                               



 



                                               

Enregistrer