Dernier Jour : Après une journée sans vent le CVSQ vire en tête

Le 15/09/2019

Mi-temps pour la Ligue Nationale de Voile 2019. La première des deux étapes qui se déroulait à Léry-Poses en Normandie s’est achevée ce dimanche avec une journée où le vent s’est fait attendre mais sans jamais se montrer. C’est donc sous un soleil de plomb que s’est clôturé l’acte normand avec la victoire pour les Franciliens du CV Saint Quentin en Yvelines, qui virent donc en tête avant la 2e étape qui aura lieu dans un mois à Cannes, du 18 au 20 octobre. Derrière eux les favoris sont là et vont tout donner en Méditerranée pour les déloger !

[Lire l'article]


Jour 2 : Normandy by the sun

Le 14/09/2019

La Ligue Nationale de Voile reste fidèle à sa légende. Pour sa 4e édition le seul événement 100% interclubs en France a encore offert un grand et beau soleil ce samedi pour la 2e journée, comme il est de « coutume » depuis la création de l’événement en 2016. C’était l’été indien aujourd’hui à Léry-Poses avec du ciel bleu et jusqu’à 25 degrés au thermomètre. Un parfum de vacances à terre mais sur l’eau les 16 équipages se sont livrés un combat très sérieux dans les 5 Flights qui ont pu être lancé aujourd’hui sur le Lac du Mesnil, un plan d’eau qui a donné du fil à retordre aux marins mais avec de nombreux retournements de situation et un sacré spectacle !

[Lire l'article]


Jour 1 : Lisse comme un Green

Le 13/09/2019

1ère journée « au-dessus du par » sur l’étape inaugurale de la Ligue Nationale de Voile 2019 à Léry-Poses en Normandie, avec de l’attente à terre, le temps que le Lac du Mesnil ne soit alimenté par un léger souffle de Nord-Ouest. Tout juste le temps de boucler un Flight (donc une course pour tout le monde) et les 16 équipages inscrits ont échangé les sticks de barre contre des clubs de golf, pour une séance sur le parcours du Golf de Léry-Poses, où une première soirée se tenait ce vendredi. Samedi, une belle journée attend les concurrents avec un programme chargé en courses, ce qui devrait permettre de voir une hiérarchie plus claire.

[Lire l'article]


Jour 1 – Matin : Top départ pour le premier acte !

Le 13/09/2019

Etonnant contraste ce matin en Normandie pour le premier matin de l’étape inaugurale de l’édition 2019 de la Ligue Nationale de Voile, avec un plan d’eau à Poses qui se réveillait tout doucement et offrait un spectacle d’un calme olympien, tandis qu’à quelques kilomètres de là c’était l’effervescence au Village de la LNVoile avec les inscriptions des 16 équipages en lice et le briefing inaugurale. Place désormais à la compétition, sur le Lac du Mesnil, dans un vent qui devrait monter en pression dans le courant de l’après-midi, chassant par la même occasion les nuages qui sont accrochés au ciel normand ce matin.

[Lire l'article]


Etape 1 / J-1 : La 4e édition démarre dans l’Eure !

Le 12/09/2019

Certains remettent le couvert, d’autres vont découvrir l’épreuve et quelques-uns reviennent après une absence d’un ou deux ans. Ils seront 16 clubs au total pour la première étape de la Ligue Nationale de Voile, édition 2019, qui se déroulera à partir de demain et jusqu’à dimanche à Léry-Poses en Normandie. Une première pour cette épreuve unique en France, la seule à réunir des équipages issus à 100% du même club, puisque la LNVoile va poser ses bagages sur un plan d’eau intérieur pour la première fois de son histoire, au Lac du Mesnil en l’occurrence. Il faudra donc être complet pour briller puisqu’après cette étape normande en First Class 7.5, le deuxième acte aura lieu du 18 au 20 octobre à Cannes en J70 !

[Lire l'article]


 SAP Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape à Léry-Poses (Normandie)

 

Partenaires de l'étape de Cannes

 

                                               



 



                                               

Enregistrer