Le CV Saint Aubin Elbeuf (76) remporte la 2ème édition de la LNVoile au Havre

Le 11/06/2017

Après trois jours de compétition au Havre, c’est le club de SAINT AUBIN ELBEUF (76) qui remporte l’édition 2017 de la Ligue Nationale de Voile, seule régate interclubs en France : la bataille sur les flots a été intense aujourd’hui pour le club normand, face au deuxième du classement général, la SR ANTIBES (06), sachant que l’APCC VOILE SPORTIVE NANTES (44) monte sur la troisième marche du podium. Ces deux derniers clubs ont du coup remporté une qualification pour la Coupe d’Europe des clubs : ils représenteront ainsi la France aux demi-finales européennes de la Sailing Champions League… aux côtés des deux clubs déjà sélectionnés sur la première édition : les clubs du CV SAINT QUENTIN (78) et le vainqueur du jour, le CV SAINT AUBIN ELBEUF.

[Lire l'article]


4 clubs sélectionnés pour les demi-finales européennes

Le 11/06/2017

Le CV Saint Aubin Elbeuf (76) remporte la 2ème édition de la LNVoile au Havre et quatre clubs français sont désormais qualifiés pour la Coupe d’Europe des Clubs !

[Lire l'article]


Des coureurs d’horizons différents

Le 11/06/2017

La Ligue Nationale de Voile, la seule épreuve interclubs, impose à chaque club de sélectionner un équipage composé à 100% de membres de sa structure. Chaque club s’est organisé de façon différente pour recruter son équipage. Mais quelle que soit la méthode retenue, tous reconnaissent la dynamique que cela insuffle au sein de leurs membres. Certains profitent de l’événement pour amener des jeunes du club et leur faire découvrir une compétition de grande envergure, d’autres ont organisé des « sélections » sur quelques dates en amont de la régate. Enfin comme dans toute compétition, nous retrouvons des équipages composés avec un objectif de victoire.

[Lire l'article]


Quatre clubs représentent la Côte Atlantique

Le 11/06/2017

Parmi les 14 clubs en lice, trois sont issus de la côte atlantique, 11 départements sont représentés, à savoir : CV Arcachon (33 – Gironde – Nouvelle-Aquitaine), SR Brest (29 – Finistère – Bretagne), SR Rochelaises (17 - Charente-Maritime – Nouvelle-Aquitaine) et APCC Voile Sportive Nantes (44 – Loire-Atlantique – Pays de la Loire). L’enjeu de la qualification européenne est importante pour chaque club et chacun défend ses couleurs pour s’illustrer sur la Ligue Nationale de Voile.

[Lire l'article]


Egalité en haut du classement

Le 10/06/2017

Lors de la première journée de la Ligue Nationale de Voile 2017, les 14 clubs engagés avaient tous disputé 7 courses. Une journée bien intense pour tous les équipiers qui ont dû enchainer les manœuvres sur les petits parcours mouillés par le Comité de Course. Au classement général à la fin de la journée, c’était la SR Antibes qui prenait la tête devant le CVSAE et l’APCC Nantes.

[Lire l'article]


Société des Régates RochelaisesLigue Normandie SAP Le Havre Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Enregistrer