Actus

Dernier Jour - Le CVSAE fait coup double

21/10/2018
Il parait que les Normands ne connaissent pas la peur. Ceux du CV Saint Aubin-Elbeuf n'ont en tout cas pas tremblé aujourd'hui au moment de sceller le sort de la 3e édition de la LNVoile. Comme l'année dernière c'est l'équipage emmené notamment par Cédric Chateau et Pauline Courtois qui s'est imposé sur cette épreuve réunissant 18 équipages issus chacun à 100% du même club. Pourtant cette année le niveau était monté encore d'un cran avec la présence notamment à La Rochelle de grands noms de la Voile comme Kévin Péponnet, Mathilde de Kérangat, Pierre Leboucher ou encore Maxime Mesnil. La compétition, qui se déroulait pour la première fois en deux étapes (Brest fin Juin et La Rochelle ce weekend), a été serrée jusqu'au bout. Au final le CVSAE devance d'un souffle les Nantais de l'APCC et les Franciliens du CVSQ. A domicile d'une étape organisée de main de maître par leur club, l'équipage de la Société des Régates Rochelaises termine 3e de "son" étape, ce qui les hisse à la 4e place au classement général.

[Lire l'article]


Dernier Jour - Matin : On va savoir…

21/10/2018
La Ligue Nationale de Voile 2018 est dans sa toute dernière ligne droite. Aujourd’hui, à partir de 10h l’étape numéro 2 à La Rochelle va commencer à livrer son épilogue. Hier la journée a été dense avec pas moins de 6 Flights disputés, ce qui a fait grimper le total à 10. Aujourd’hui 4 ou 5 Flights de plus sont au programme, dans des conditions toujours aussi parfaites, avec cependant un peu moins de vent annoncé que pour les jours précédents. Mais on devrait avoir un beau spectacle face au Port des Minimes avec notamment ce qui devrait être un duel pour la victoire finale sur la LNVoile entre les Normands du CVSAE et les Nantais de l’APCC Voile Sportive. Un duel peut-être arbitré par l’équipage de la Société des Régates Rochelaises pour ce qui est du classement sur leur étape !

[Lire l'article]


Jour 2 - Résumé du jour : Vers un duel au soleil

20/10/2018
Journée encore bien remplie sur la deuxième étape de la Ligue Nationale de Voile 2018 à La Rochelle. Pas moins de 6 Flights ont été lancés soit 18 départs de courses, de quoi pouvoir dessiner une vraie tendance au classement générale de l'étape. Les équipages du CVSAE et de l'APCC Nantes, déjà en tête après l'étape de Brest, sont encore aux avant-postes à La Rochelle. C'est un véritable duel à distance que les deux clubs vont se livrer pour aller chercher le titre sur la LNVoile 2018. Un duel arbitré sur l'étape Rochelaise par l'équipage de la SRR, qui fait également une belle étape à domicile. Mais pour le classement général final cela devrait se jouer entre les Nantais et les Normands avec une donnée simple : celui qui sera devant l'autre au classement finale de l'étape Rochelaise sera le grand gagnant de la LNVoile 2018 !

[Lire l'article]


5 questions à l'ASCE Voile Espar

21/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe de l'ASCE Voile Espar.

[Lire l'article]


5 questions à la SRR

21/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe de la Société des Régates Rochelaises.

[Lire l'article]


5 questions au YC Mauguio Carnon

21/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe du YC Mauguio Carnon.

[Lire l'article]


5 questions à Néovent-Villiers-sur-Loir

21/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe de Néovent.

[Lire l'article]


5 questions aux Dauphins de Dunkerque

20/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe des Dauphins de Dunkerque.

[Lire l'article]


5 questions au CNTL-Marseille

20/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe 100% féminine du CNTL - Marseille.

[Lire l'article]


5 questions à l'APCC Nantes

20/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe de l'APCC Voile Sportive.

[Lire l'article]


5 questions à l'USAM Brest

20/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe de l'USAM Brest.

[Lire l'article]


5 questions aux Crocodiles de l'Elorn

20/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe du club Brestois des Crocodiles de l'Elorn.

[Lire l'article]


5 questions à la SRH

20/10/2018
On a posé 5 questions aux équipages présents à La Rochelle pour la 2e étape de la Ligue Nationale de Voile. Voici les réponses de l'équipe de la Société des Régates du Havre.

[Lire l'article]


Jour 2 - Matin : On commence à compter les points ?

20/10/2018
Au lendemain d’une après-midi bien remplie où 4 Flights ont pu être disputés, les 18 équipages de la Ligue Nationale de Voile 2018 sont de retour sur l’eau dès 10h ce matin. Comme hier les conditions météos s’annoncent parfaites avec toujours ce flux de Nord-Est forcissant entre 15 et 20 nœuds ce samedi avec des pointes à 25 nœuds prévues pour la matinée. Surtout, comme hier, le soleil devrait être de la partie également, autant dire que les marins vont pouvoir se faire plaisir aujourd’hui alors que nous sommes désormais à la veille du dénouement de la Ligue Nationale de Voile 2018 ! Chez les favoris, on va sans doute commencer à compter les points du classement général final !

[Lire l'article]


Jour 1 - Résumé : A la croisée des routes

19/10/2018
Comme il est de coutume sur la Ligue Nationale de Voile les conditions étaient optimales pour le coup d'envoi du deuxième acte de l'édition 2018. Disputées au pied de la Digue du Nouveau Monde du Port des Minimes de La Rochelle, les courses du jour ont offert un beau spectacle tout le long de l'après-midi. Dès les premiers bords les favoris ont montré qu'ils étaient bien au rendez-vous, malgré les changements d'équipages parfois par rapport à la première étape à Brest. Les Normands du CV Saint-Aubin Elbeuf ont pris le meilleur départ, avec 3 victoires en 4 courses disputées. Mais les Nantais de l'APCC Voile Sportive et les Franciliens du CV Saint-Quentin sont en embuscade ! Demain, pour la 2e journée tous commenceront à faire les calculs pour savoir qui remportera la LNVoile 2018, qui se jouera donc au meilleur des deux étapes.

[Lire l'article]


Jour 1 – Matin : Coup d’envoi de la 2e mi-temps

19/10/2018
Les 18 équipages de la LNVoile 2018 sont de retour des vestiaires après une pause de 3 mois et demi après le premier acte à Brest, fin juin. Quelques clubs ont même effectué du coaching à la mi-temps, parfois même en renouvelant à 100% l’équipage. Mais l’objectif reste le même quel que soit le casting : faire briller les couleurs de son club. On devrait ainsi avoir un superbe spectacle pendant 3 jours, et ça commence aujourd’hui à partir de 12h30, dans des conditions idéales, avec un flux d’Est / Nord-Est de 10-15 nœuds et un grand soleil.

[Lire l'article]


J-1 avant la 2e étape : La Rochelle prêt a accueillir la 2e mi-temps !

18/10/2018
C’est la fin de la pause pour la Ligue Nationale de Voile 2018. Trois mois et demi après la première étape à Brest, c’est à La Rochelle que la 3e édition de la LNVoile va se clôturer. La plupart des 18 clubs inscrits cette année sont arrivés au compte-goutte ce jeudi dans les locaux de la Société des Régates Rochelaises pour la traditionnelle pesée des équipages et pour les entrainements d’avant-course. Disputée sur J80 jusqu’à dimanche, le deuxième acte de la LNVoile couronnera le meilleur club de l’année 2018 puisque la compétition se dispute entre équipages représentants chacun un club différent. Après l’étape brestoise ce sont les Nantais de l’APCC Voile Sportive qui sont en tête, juste devant les Normands du CVSAE. Mais les écarts en tête sont encore faibles et tout reste à jouer, d’autant que certains clubs ont effectué du « coaching » entre les deux rendez-vous ! Aussi à La Rochelle on retrouvera notamment un certain Kévin Péponnet, Champion du Monde de 470 en août dernier, Maxime Mesnil, 3e du dernier Championnat d’Europe de Match-Racing, ou encore Pauline Courtois, numéro 1 mondiale de Match-Racing !

[Lire l'article]


J-1 mois avant le match retour à la Rochelle !

19/09/2018
Plus que quelques jours avant le retour des vestiaires des 18 équipages de la Ligue Nationale de Voile 2018. Après une belle première étape à Brest, disputée sous un grand soleil du 29 juin au 1er juillet, la Ligue Nationale de Voile va poser ses bagages à la Rochelle du 19 au 21 octobre pour la seconde mi-temps de cette édition 2018. Pour l’étape rochelaise, on reprend les mêmes – 18 équipages 100% issus du même club – et on entame la compétition avec les résultats enregistrés à Brest. Vainqueur en Bretagne, l’APCC Nantes voudra garder son avantage pour aller chercher le titre, mais les écarts sont encore très serrés entre les 4 premiers du classement. La bataille promet d’être spectaculaire au pied de la cité rochelaise.

[Lire l'article]


Sailing Champions League 2018 : Un top 10 pour le CVSAE en Finale

07/09/2018
La Finale de la Sailing Champions League 2018 s'est disputée sur le magnifique Lac de Saint-Moritz en Suisse dans des conditions légères et presque hivernales quant à la température! 2 clubs Français étaient en course cette année sur les 32 engagés, pour se disputer le titre de meilleur club européen de l'année. Les Normands du CVSAE ont pris la 9e place du classement, tandis que les Nantais de l'APCC ont terminé à la 27e place. La compétition a été remporté par le Circolo della Vela Bari emmené par Simone Ferrarese.

[Lire l'article]


Le CVSAE et l’APCC Nantes à la conquête de la Sailing Champions League !

07/09/2018
Est-ce qu'un club Français remportera ce weekend le titre de meilleur club européen de l'année ? C'est l'exploit que vont essayer de réaliser le Club de Voile de Saint Aubin Elbeuf et l'APCC Voile Sportive à Saint-Moritz du 30 août au 2 septembre. Trente-deux des meilleurs clubs de voile du monde, représentant douze nations, se disputeront le prestigieux trophée de la SAILING Champions League 2018. Et nos clubs français ont mis toutes les chances de leurs côtés en envoyant dans les Alpes suisses des équipages de très haut niveau ! Et déjà au sein des clubs on se prépare à encourager à distance ses protégés.

[Lire l'article]


JOUR 3 : L’APCC NANTES, NUMERO 1 A BREST !

01/07/2018
A égalité de points ce matin avec les Normands du CV Saint-Aubin Elbeuf, les Nantais de l’APCC Voile Sportive ont navigué comme dans un rêve lors du dernier jour de régates à Brest. Ils empochent la victoire sur la 1ère étape de la Ligue Nationale de Voile qui se déroulait ce weekend à Brest. Finalement second en Bretagne, l’équipage du CVSAE sera donc dans la position du chasseur lors de la seconde étape de la LNVoile, qui aura lieu à la Rochelle du 19 au 21 octobre prochain. 3e et 4e au classement à Brest, le SNPH (Le Havre) et le CVSQ (Saint-Quentin en Yvelines) se qualifient pour la demi-finale de la Sailing Champions League qui se déroulera à St-Pétersbourg en Russie le mois prochain.

[Lire l'article]


L'APCC NANTES REMPORTE LA PREMIERE ETAPE A BREST !

01/07/2018
L'APCC Voile Sportive de Nantes remporte la première étape de la LNVoile 2018 à Brest après une dernière journée maîtrisée à la perfection ! Pierre-Loic Berthet et son équipage prennent un avantage certain avant la seconde étape à la Rochelle en octobre!

[Lire l'article]


JOUR 3 : SUIVEZ LE DENOUEMENT DE L'ETAPE BRESTOISE

01/07/2018
Absent ce matin le vent a finalement trouvé son chemin jusqu'au fond de la Rade de Brest et les courses ont enfin pu être lancées à 12h10! La bataille pour la victoire de la 1ère étape de la Ligue Nationale de Voile et pour les places qualificatives pour la 2 demi-finale de la Sailing Champions League auront bien lieu!

[Lire l'article]


JOUR 3 : ACCUSÉ ÉOLE, LEVEZ-VOUS !

01/07/2018
Troisième et dernière journée de compétition sur la première étape de la Ligue Nationale de Voile. Si comme les deux jours précédents le soleil est au beau-fixe, le vent ne s’est pas réveillé ce matin et les 18 équipages en lice attendent donc son arrivée pour aller sur l’eau. Au classement général provisoire le CV Saint-Aubin Elbeuf et l’APCC Nantes sont à égalité de points, seulement départagés par le nombre de courses gagnées. Et à ce petit jeu-là ce sont les Normands qui sont devant.

[Lire l'article]


JOUR 2 : GRAND SPECTACLE - PETITS ECARTS

30/06/2018
Deuxième jour de course sur la première étape de Ligue Nationale de Voile. Et à l’image de la journée d’hier les conditions météos était parfaites sur la Rade de Brest et ont permis de lancer 18 courses aujourd’hui ! Le bilan ce soir : des belles surprises, avec notamment des victoires de courses pour l’USAM Brest et pour le YC Cherbourg, et une grosse bataille chez les favoris ! A la veille du dénouement de cette première étape rien n’est joué mathématiquement ni pour la victoire finale ni pour le podium. L’APCC Nantes et le CV Saint-Aubin Elbeuf sont à égalité de points en tête, les Normands prenant la tête au nombre de courses gagnées !

[Lire l'article]


JEAN-MARIE KOWALSKI, PRESIDENT DE L’USAM BREST : « ON A DIT « OUI » TOUT DE SUITE A LA LNVOILE »

30/06/2018
Club organisateur de la première étape de la Ligue Nationale de Voile 2018, l’USAM Brest met ce weekend ses compétences au service de l’évènement interclub crée par la Fédération Française de Voile. Son Président, Jean-Marie Kowalski dirige également l’association qui regroupe les 3 clubs brestois (l’USAM, la SRB et les Crocos de l’Elorn), une union au service d’une dynamique de club plus riche encore !

[Lire l'article]


JOUR 2 : PAS DE REPIS POUR LES BRAVES

30/06/2018
C’est parti pour la deuxième journée de la première étape de la Ligue Nationale de Voile. Après un premier jour idyllique avec des conditions parfaites dans la Rade de Brest, les 18 équipages en course sont de retour sur l’eau pour une journée aux conditions toutes aussi parfaites. Au briefing, à 9h ce matin l’objectif était clair : disputer 6 « Flights » soit 18 courses en un jour !

[Lire l'article]


JOUR 1 : C'EST SHOW A BREST

29/06/2018
La Ligue Nationale de Voile c’est parti ! Pour le premier jour de la première étape qui se déroule à Brest, les 18 équipages en lice – représentants chacun leur club- ont navigué dans des conditions idylliques. Sous un soleil de plomb et portés par un vent de Nord-Est de 10-15 nœuds, les équipages ont aussi fait le show dans la rade de Brest. Les courses se sont succédées à un rythme effréné et déjà se dessinent les premières tendances pour le classement général !

[Lire l'article]


JOUR 1 : C'EST PARTI !

29/06/2018
Top départ pour la première étape de la Ligue Nationale de Voile 2018. C’est aux alentours de 12h30 que la première course a été lancée sous le beau soleil brestois. Des conditions parfaites attendent les 18 équipages en lice avec un vent de Nord-Est de plus 10 nœuds qui devrait forcir dans l’après-midi. Sur les pontons ce matin, des sourires mais aussi de la concentration au moment de se frotter aux autres clubs venus à Brest pour décrocher une des deux places qualificatives pour la demi-finale de la Sailing Champions League à St-Pétersbourg en Russie début août prochain.

[Lire l'article]


J-1 : QUI SERA LE MEILLEUR CLUB A BREST ?

28/06/2018
A partir de demain et jusqu’au dimanche 1er juillet, 18 équipages représentant chacun un club différent s’affronteront à Brest dans le cadre de la 1ère étape de la Ligue Nationale de Voile 2018. Des enjeux multiples, des équipages de haut-niveau, des conditions qui s’annoncent idéales, tous les éléments sont réunis pour vivre une très belle étape !

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : CV ARCACHON (12/18)

27/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec l’équipage du Cercle de la Voile d'Arcachon, d'une régularité métronomique sur la LNVoile car 10e des deux premières éditions disputées! Mais cette année promis juré c'est "Objectif Top 8" !

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : USAM Voile - BREST (11/18)

26/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec l’équipage du Club de l’USAM, qui organisera la compétition à Brest cette année et dont c’est la toute première participation à la LNVoile.

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : ASCE VOILE ESPAR - Corbeil Essonnes (10/18)

25/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec l’équipage de l’ASCE Voile ESPAR, le club de Corbeil Essonnes qui misera sur sa fraicheur et sa motivation pour aller titiller les « Grands » !

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : APCC VOILE SPORTIVE - NANTES (9/18)

22/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec l’équipage de l’APCC Voile Sportive, 3e de la LNVoile 2017 et d’ores et qui a décroché son ticket pour la finale Européenne en août prochain lors de la Sailing Champions League.

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : CV SAINT-AUBIN ELBEUF (8/18)

21/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec l’équipage du CV Saint-Aubain Elbeuf, vainqueur de la LNVoile 2017, et qui fera partie des favoris encore pour 2018 !

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : NEOVENT - VILLIERS-SUR-LOIR (7/18)

20/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec l’équipage de Néovent. Le club du Loir-et-Cher sera présent sur la LNVoile pour la première fois avec des jeunes marins qui troqueront leurs habituels dériveurs pour un J80.

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : CVSQ (6/18)

19/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec l’équipage du Club de Voile de Saint-Quentin, 11e de la finale 2017 de la Sailing Champions League.

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : YC CHERBOURG (5/18)

18/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec l’équipage du YC Cherbourg. Pour les Normands pas d’objectif de place mais une volonté bien précise : finir devant les voisins du YC Granville !

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : CNT LACYDON (4/18)

15/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec l’équipage du Cercle Nautique et Touristique du Lacydon à Marseille, le seul équipage 100% féminin de la LNVoile.

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : CDPA BASSIN ROND-BOUCHAIN (3/18)

14/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec un équipage venu tout droit des Hauts-de-France et de son plan d’eau intérieur si particulier, le CDPA BASSIN ROND-BOUCHAIN.

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : YC MAUGUIO CARNON (2/18)

13/06/2018
A quelques jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. En 2018, la LNVoile comptera 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon des forces en présence se poursuit aujourd’hui avec le Yacht Club de Mauguio Carnon

[Lire l'article]


PRESENTATION DES CLUBS : YC GRANVILLE (1/18)

13/06/2018
A moins de 20 jours du coup d'envoi de la première étape de la 3e édition de la Ligue Nationale de Voile nous vous proposons de découvrir chaque jour un des équipages inscrits à cet événement. La LNVoile c'est une compétition qui pour objectif la confrontation entre plusieurs équipes de clubs affiliés à la FFVoile. En 2018, il y aura 2 étapes : l'une à Brest en juin, l'autre à La Rochelle en octobre. Le tour d'horizon commence aujourd'hui par les Normands du YC Granville.

[Lire l'article]


SAILING CHAMPIONS LEAGUE : LE CVSAE SUR LE PODIUM DE LA 1ERE DEMI-FINALE

04/06/2018
Des équipages venus de 22 clubs différents et représentant 13 nations s’affrontaient pendant 4 jours, du 31 mai au 3 juin, lors de la 1ère demi-finale de la Sailing Champions League 2018 à Porto Cervo en Sardaigne. L’enjeu de ce premier rendez-vous pour les clubs européens sélectionnés : décrocher son ticket pour la grande finale, qui aura lieu à Saint-Moritz en Suisse, fin août. Un rendez-vous que ne manqueront pas les deux clubs français engagés en Italie, le CV Saint-Aubin – Elbeuf et l’APCC Voile Sportive Nantes, qui ont brillamment décroché leurs billets pour la finale helvète. Le CVSAE a même décroché la 3e place à Porto Cervo.

[Lire l'article]


LNVoile, 2 clubs français en Sardaigne

30/05/2018
Pour sa troisième édition, la Ligue Nationale de Voile revient avec deux étapes qui permettront de déterminer notamment le vainqueur 2018 et les représentants Français à la Sailing Champions League. C'est donc à Brest fin juin et à La Rochelle en octobre que ce retrouveront les clubs inscrits à cette nouvelle édition.

[Lire l'article]


2 étapes pour la Ligue Nationale de Voile 2018

15/01/2018
En 2018, la Ligue Nationale de Voile se dotera de deux étapes, l'une organisée par l'Union des clubs brestois (USAM, SR Brest, Crocodiles de l'Elorn) du 29 juin au 1er juillet, l'autre du 19 au 21 octobre par la Société des Régates Rochelaises.

[Lire l'article]


 SAP Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape de La Rochelle

Charente MaritimeLa Rochelle VillePort De Minimes RVBIncidence Sails   HMC

  

 Grassi Bateaux   Harken  Tivoli  SONOMAX  

 

Partenaires de l'étape de Brest


Ecole NavaleHighfield

                                               



 



                                               

Enregistrer