Jour 2 : Le Jour le plus long

samedi 17 octobre 2020

Entre deux « journées sprint » les vendredi et dimanche, le samedi sur la Ligue Nationale de Voile est toujours une épreuve d’endurance pour les équipages en lice. Cette édition à La Rochelle n’a pas fait exception, au contraire ! Sur zone dès 9h40, les 18 équipes ne sont revenus à terre qu’aux alentours de 19h ! Une journée marathon où les courses se sont enchainées, permettant de valider pas moins de 7 Flights. Forcément au classement général, les tendances de la veille sont maintenant les confirmations du jour. L’équipage tenant du titre de l’APCC Nantes mené par le tandem Bertheau-Berthet est en tête du classement ce soir en oscillant entre le moins bons (trois 4e places) mais surtout le très bon (4 victoires de courses aujourd’hui) ! Ils comptent 4 points d’avance sur l’équipage du YC Cherbourg skippé par Maxime Mesnil et derrière c’est extrêmement serré jusqu’aux Normands du CN Valériquais, 14e. Il faudra donc encore savoir bien sprinter demain !

Pas de répits pour les braves de la LNVoile ! 7 Flights complets lancés ce samedi, avec trois courses à chaque fois, avec deux tours « de piste » et 6 bateaux sur la ligne de départ. Mathématiquement ça fait un total de 42 envois de spi et probablement plus de 150 virements de bords / empannages… pour chaque bateau ! Pas de tout repos la vie de J80 sur la LNVoile. Ce n'est pas beaucoup plus reposant pour les équipages qui ont enchainés les courses ce samedi. Il fallait donc concilier intensité sur chaque Flight et endurance pour tenir la longueur de la journée. A ce petit jeu là, ça a beaucoup « brassé », comprenez que les équipages ont eu toutes les difficultés du monde à être constant au meilleur niveau.
On aura de toute manière droit à une sacrée bataille pour la victoire et le podium demain ! L'APCC aura deux cartouches avec deux équipages à la 1ère et à la 4e place ce soir. Deux équipes d'un même club sur le podium final ça serait du jamais vu sur la Ligue Nationale de Voile. Mais les Normands de Cherbourg, avec Maxime Mesnil, de Granville avec l'inénarrable Benoit Charon et le CVSAE avec Sylvain Escurat ne se laisseront pas faire si facilement !

Le classement après 10 Flights 

CLASSEMENTSFLIGHTS10

 

COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ?

Pour suivre la LNVoile 2020 c'est très simple ! Vous pouvez : 


ET PENDANT CE TEMPS LA

En parallèle de la Ligue Nationale de Voile se dispute également la Finale de la Sailing Champions League 2020, la version européenne de la compétition 100% Interclubs. Un équipage tricolore est présent à Porto Cervo en Italie, celui de l'APCC Nantes (Lucas Rual, Fred Guilmin, Thibault Julien et Hugo Abéguilé), le club vainqueur de la LNVoile 2019.
Pour l'avant-dernière journée de compétition nos Français l'ont joué en mode Diesel avec des courses mitigées pour démarer la journée et deux victoires pour la conclure! On espère qu'il garder la dynamique de ce vendredi après-midi pour la dernière journée dimanche ! Ils sont 10e ce soir à 9 points du podium. 

Cliquez ici pour suivre leurs résultats !


 

 

<< retour à Actus

  LNVoile _FFVoile

Bloc Partenaires 2018
 

Organisé par :

Srr                                           

                                             

Enregistrer