Jour 2 : Normandy by the sun

samedi 14 septembre 2019

La Ligue Nationale de Voile reste fidèle à sa légende. Pour sa 4e édition le seul événement 100% interclubs en France a encore offert un grand et beau soleil ce samedi pour la 2e journée, comme il est de « coutume » depuis la création de l’événement en 2016. C’était l’été indien aujourd’hui à Léry-Poses avec du ciel bleu et jusqu’à 25 degrés au thermomètre. Un parfum de vacances à terre mais sur l’eau les 16 équipages se sont livrés un combat très sérieux dans les 5 Flights qui ont pu être lancé aujourd’hui sur le Lac du Mesnil, un plan d’eau qui a donné du fil à retordre aux marins mais avec de nombreux retournements de situation et un sacré spectacle !

LE BILAN SPORTIF DU JOUR

On a profité du soleil jusqu'à ses derniers rayons aujourd'hui sur le Lac du Mesnil à Léry-Poses, pour une journée qui a démarré calmement mais qu'un flux d'Est a permis d'allonger avec de belles courses qui se sont enchainées. Au Flight disputé hier sont venus s'ajouter 5 autres, qui ont offert des scénarios parfois hitchcockiens sur un plan d'eau technique et avec un vent décidément très joueur. Après 6 courses par équipage les favoris sont bel et bien là, mais ce sont des écarts infimes qui départagent pour l'instant les clubs en haut du classement. Leader au classement ce soir, le CVSQ compte seulement 0,25 points d'avance sur le CVSAE et 0,75 points sur l'APCC Voile Sportive Nantes. Ces trois-là ont creusé un petit écart aujourd'hui sur une horde de poursuivants, mené par le YC Cherbourg (16,25),la SR Antibes (16,75) et la SR Rochelaises (17). Des écarts qui ne devraient pas être trop bouleversés demain, avec un vent qu'on annonce absent une grande partie de la journée.

LA STAT "SAP" DU JOUR

7,7. C'est en nœud la vitesse maximale à laquelle ont été « flashé » le YC Cannes et l'APCC Voile Sportive Nantes aujourd'hui sur le plan d'eau. Avec un vent joueur les risées ont parfois permis à certains équipages de faire parler la poudre. Les Cannois et les Nantais ont donc décroché le record de vitesse du jour, loin devant le CV Arcachon et le YC Granville qui n'ont été contrôlé qu'à 5,6 nœuds au maximum.

COMMENT SUIVRE LA COURSE

Pour suivre la LNVoile 2019 c'est très simple ! Vous pouvez :

 

 

<< retour à Actus

 SAP  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape à Léry-Poses (Normandie)

 

Partenaires de l'étape de Cannes

 

                                               



 



                                               

Enregistrer