JOUR 3 : ACCUSÉ ÉOLE, LEVEZ-VOUS !

dimanche 1 juillet 2018

Troisième et dernière journée de compétition sur la première étape de la Ligue Nationale de Voile. Si comme les deux jours précédents le soleil est au beau-fixe, le vent ne s’est pas réveillé ce matin et les 18 équipages en lice attendent donc son arrivée pour aller sur l’eau. Au classement général provisoire le CV Saint-Aubin Elbeuf et l’APCC Nantes sont à égalité de points, seulement départagés par le nombre de courses gagnées. Et à ce petit jeu-là ce sont les Normands qui sont devant.

Le vent est en rade ce matin à Brest pour le dernier jour de course de cette 1ère étape de la Ligue Nationale de Voile. Le bateau comité du club organisateur, l'USAM Voile, est actuellement sur l'eau prêt à appeler les équipages sur l'eau dès que les premiers airs vont apparaitre. Vu les écarts minimes au classement on a qu'une hâte c'est de voir les équipages en action !

 

Interview d'Edouard Champault (APCC Voile Sportive - Nantes) :

Quel a été votre ressenti sur les conditions d'hier ?

De bonnes courses hier avec encore de très bonnes conditions. Un peu moins de vent que sur le 1er jour mais du soleil et pas de pluie finalement alors que c'était prévu. C'est très satisfait dans l'ensemble. Le vent était au rendez-vous également donc c'était parfait !

Comment appréhendez-vous la dernière journée de courses aujourd'hui ?

Aujourd'hui c'est beaucoup plus mou au niveau du vent donc on verra. Sinon pas de stratégies particulières, l'objectif étant de finir devant le plus possible et chercher les points !

 

----------

 

COMMENT ÇA MARCHE SUR L'EAU ?

18 équipages inscrits répartis sur 6 bateaux (J80). Comment classer tout ça ? Simplement en faisant 3 courses de 6 bateaux avec à chaque fin de course un changement d'équipage pour que tout le monde puisse participer au « Flight » global. A l'issue du Flight les 3 bateaux vainqueurs de leurs courses marquent 1 point, les 3 bateaux seconds marquent 2 points et ainsi de suite. Puis pour le Flight 2 on re-mélange les bateaux  et on recommence.

 

COMMENT SUIVRE LA COURSE ?

Pour suivre la LNVoile 2018 c'est très simple ! Vous pouvez :  

-      Faire un tour sur le site internet de l'épreuve : evenements.ffvoile.fr/lnvoile

-      Suivre la page Facebook de la LNVoile : www.facebook.com/lnvoile

-      Suivre les comptes Twitter FFVoile et FFVoile Evénement

-      Vivre les courses en direct grâce au Live Tracking 

 

 

 

 

<< retour à Actus

 SAP Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape de La Rochelle

Charente MaritimeLa Rochelle VillePort De Minimes RVBIncidence Sails   HMC

  

 Grassi Bateaux   Harken  Tivoli  SONOMAX  

 

Partenaires de l'étape de Brest


Ecole NavaleHighfield

                                               



 



                                               

Enregistrer