La LNVoile ira en Normandie et à Cannes en 2019 !

mercredi 13 mars 2019

SAP investit depuis plusieurs années le monde de la voile en accompagnant Pour la 3e année consécutive, SAP renouvelle sa confiance envers la Fédération Française de Voile en s’engageant une nouvelle fois pour soutenir la Ligue Nationale de Voile. Grace à la solution SAP Sailing Analytics pour optimiser les performances des équipes, faciliter l’arbitrage et offrir une expérience plus interactive à ses spectateurs, la Ligue Nationale de Voile 2019 sera un évènement à ne pas manquer cette saison encore. Comme en 2018, la seule compétition 100% interclubs se déroulera en 2 étapes, avec un premier acte en Normandie, du 13 au 15 septembre, sur le plan d’eau de Léry-Poses et un « match retour » un mois plus tard du coté de Cannes, du 18 au 20 octobre. Deux grandes premières car jamais une étape de la LNVoile ne s’était déroulée sur un plan d’eau d’intérieur ou en Méditerranée jusqu’alors !

Après une édition 2018 particulièrement réussie, avec des étapes à Brest et La Rochelle qui ont enthousiasmé concurrents et spectateurs, la Ligue Nationale de Voile revient en 2019 avec le soutien de SAP, partenaire fidèle de l'évènement depuis maintenant 3 ans. L'année dernière, 18 équipages, venus des quatre coins de la France, avaient bataillé pour représenter les couleurs de LEUR club. Seule compétition 100% interclubs, la Ligue Nationale de Voile permet de réunir des marins venus d'horizon très différents et d'offrir la possibilité à des amateurs de se frotter sur la ligne de départ à des grands noms de la Voile en France dans des formats de courses courts et rythmés ! En 2018 la LNVoile a notamment accueilli des Figaristes, les meilleurs représentants Français en Match-Racing, des jeunes talents issus des filières olympiques et venus de l'Habitable, des athlètes en pleine préparation olympique et même un Champion du Monde, en l'occurrence le Rochelais Kévin Peponnet (470) !

Grande nouveauté cette année, la première étape se déroulera en Normandie, à Léry-Poses, sur un plan d'eau d'intérieur donc. En 2018, sur les 18 clubs en lice, pas moins de 5 étaient issus d'un plan d'eau intérieur dont le club vainqueur au final, le CVSAE ! Cette ouverture va dans le sens de l'un des grands principes de la LNVoile : réunir sur la ligne de départ des clubs de toutes tailles et de tous horizons ! Inédit également, c'est en Méditerranée que va se jouer le « match-retour » pour une deuxième étape disputée à Cannes un mois après la première manche.  

Comme toutes les grandes compétitions internationales, la Ligue Nationale de Voile sera équipée du système de tracking de la société SAP. Ce dispositif de suivi des courses en direct ou en replay permettra à tous ceux qui le souhaitent de suivre chaque course et pourquoi pas, pour les clubs en lice, l'occasion d'organiser un temps festif au sein du club pour vivre les courses à distance. 

Le Programme : 

- à Léry-Poses, du 13 au 15 septembre : en First Class 7.5
- à Cannes, du 18 au 20 octobre : en J70 

Les inscriptions sont ouvertes! Télécharger la fiche d'inscription et le règlement de l'édition 2019.

Toutes les infos sur /lnvoile

 

 

 

<< retour à Actus

 SAP  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape à Léry-Poses (Normandie)

 

Partenaires de l'étape de Cannes

 

                                               



 



                                               

Enregistrer