La Société des Régates Rochelaises qualifiée pour la Finale de la Sailing Champions League !

lundi 27 mai 2019

Ce weekend avait lieu dans les eaux émeraudes de Porto-Cervo la deuxième demi-finale de la Sailing Champions League 2019. 24 des meilleurs clubs européens, qualifiés via leurs championnats nationaux, avaient rendez-vous en Sardaigne en J70 pour la 2e des 3 demi-finales au programme, la première ayant déjà eu lieu à Palma en Espagne il y a quelques jours et la seconde étant programmée à Saint-Petersbourg début juillet. Qualifiée grâce à sa 4e place sur la Ligue Nationale de Voile 2018, la Société des Régates Rochelaises a pris la 6e place à Porto-Cervo, validant son ticket pour la grande finale à Saint-Moritz en aout prochain. La Société des Régates du Havre, l’autre club tricolore en lice ce weekend, termine à la 21e position.

Après la première demi-finale à Palma en Espagne, qui avait vu 8 clubs se qualifier pour la grande finale à Saint-Moritz, prévue en août prochain, la Sailing Champions League était de retour ce weekend avec le 2e acte des qualifications, à Porto-Cervo en Sardaigne. 7 autres tickets étaient en jeu pour les 24 clubs présents en Italie. 24 équipages issus à 100% du même club et arrivant de 16 pays européens différents ! Respectivement 4e et 5e de la Ligue Nationale de Voile l'année dernière (la compétition 100% interclubs qualificative pour le niveau européen) la SR Rochelaises et la SR Havre étaient les deux clubs tricolores en lice sur cette 2e demi-finale.

Le plateau était particulièrement relevé sur cette session de qualifications avec notamment la présence des tenants du titre de la Sailing Champions League, les Italiens du Circolo della Vela Bari emmené par le très talentueux Simone Ferrarese, ou encore quelques grands noms du circuit de Match-Racing international, venus représenter leurs clubs, comme le Suédois Bjorn Hansen (Kungliga Svenska Segelsällskapet) ou l'Estonien Matti Sepp (Eesti Match Race Liit).

Côté Français la satisfaction est venue de l'équipage de la SR Rochelaises emmené par Pierre Rhimbault, éminent spécialiste du Match-Racing et passé par la case Figaro également, qui comptait à ses côtés des spécialistes du Diam24, Clément Cron et Richard Romen, et Clément Péquin, habitué aux joutes en 49er ! Un équipage composé spécialement pour l'occasion et qui a parfaitement rempli sa mission, allant chercher le ticket qualificatif pour la Finale grâce à leur 6e place à Porto Cervo. Rendez-vous maintenant en Juillet pour la dernière demi-finale, qui aura lieu à Saint-Peterbourg, avec un dernier club Français en lice : l'APCC Nantes ! Puis viendra la Finale de la Sailing Champions League en Août et le retour de la Ligue Nationale de Voile et ses deux étapes, à Léry-Poses en septembre, et à Cannes en octobre !

Toutes les infos sur la Sailing Champions League : http://sailing-championsleague.com

 

Les compositions des équipages Français :

Société des Régates du Havre  :Jean-André Hebel - Alexandre Cottron - Morin Edouard - Jules Mollaret

Société de Regates Rochelaises : Pierre Rhimbault - Clement Pequin - Clement Cron - Richard Romen

 

 

<< retour à Actus

 SAP Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape à Léry-Poses (Normandie)

 

Partenaires de l'étape de Cannes

 

                                               



 



                                               

Enregistrer