Sailing Champions League : L’APCC Nantes prêt pour la Bataille de la Néva !

lundi 1 juillet 2019

Dernier des cinq clubs Français en lice en demi-finales, l’APCC Nantes pourra compter sur un équipage très talentueux pour imiter la Société des Régates Rochelaises et se qualifier pour la Finale de l’édition 2019 de la Sailing Champions League, qui se déroulera en août sur le lac de Saint-Moritz en Suisse. Du 4 au 7 juillet, c’est en Russie, à Saint-Pétersbourg que Pierre Leboucher, tout juste débarqué d’une belle Solitaire URGO Le Figaro, cherchera à faire briller son club aux cotés de Simon Moriceau, Antoine Connan et Louis Liegey. Pour cela il faudra apprivoiser les J70 mis à disposition et surtout dompter un plan d’eau très particulier : La Néva.

Après Palma de Majorque en mai et Porto-Cervo en juin, la dernière demi-finale de la Sailing Champions League 2019 pose ses valises en Russie, à Saint-Pétersbourg. 20 clubs venus de 12 pays (Allemagne, Autriche, Danemark, Finlande, France, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Russie, Suède et Suisse) vont faire le déplacement avec une idée en tête : finir dans les 6 premiers pour décrocher un ticket pour la Finale à Saint-Moritz et pouvoir y disputer le titre de meilleur club d'Europe.

L'APCC Nantes, déjà finaliste l'an passé, pourrait retrouver en Suisse un autre club Français, La Société des Régates Rochelaises, qui s'est qualifié en juin à Porto Cervo en Sardaigne. Pour cela le club Nantais a fait appel à certains de ses plus éminents licenciés, à commencer par un marin « encore chaud » Pierre Leboucher, qui vient de boucler la Solitaire URGO Le Figaro à la 9e place finale. A ses côtés dans la cellule arrière il sera épaulé par Simon Moriceau, 3e du Championnat du Monde de J80 l'an passé et habitué au format de la Sailing Champions League puisqu'il a remporté à Brest, l'année dernière, la première étape de la Ligue Nationale de Voile, la compétition 100% interclubs qualificative pour la Sailing Champions League. Avec eux Antoine Connan et Louis Liegey viendront apporter leurs talents de Match-raceurs, très utiles sur la Sailing Championship League.

 

Toutes les infos sur la Sailing Champions League : http://sailing-championsleague.com

 

Les compositions de l'équipage Français :

APCC Nantes : Pierre Leboucher - Simon Moriceau - Antoine Connan - Louis Liegey

 

 

<< retour à Actus

 SAP Marine Pool  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape à Léry-Poses (Normandie)

 

Partenaires de l'étape de Cannes

 

                                               



 



                                               

Enregistrer