Actualités 2017

Finale Sailing Champions League : belle performance des clubs français avec trois clubs dans le Top 15, dont SR Antibes 8ème, lors de la Coupe d’Europe des Clubs

24/09/2017
Parmi les 32 clubs européens en lice, issus de 14 nations différentes, trois clubs français étaient au départ de cette grande finale de la Coupe d’Europe des Clubs, la Sailing Champions League, à Porto Cervo en Sardaigne, du 22 au 24 septembre. A l’issue de trois jours de courses intenses, ils réalisent une belle performance en se classant tous les trois dans le Top 15. La SR Antibes (Alpes-Maritime - 06) devance ses compatriotes en décrochant une belle 8ème place, devant le CV Saint Quentin (Yvelines – 78), 11ème, et l’APCC Voile Sportive Nantes (Loire Atlantique - 44) qui prend la 15ème place. Une belle preuve du savoir-faire français au plus haut niveau européen et du succès de la Ligue Nationale de Voile, qui a permis de sélectionner quatre clubs pour prendre part aux deux demi-finales de la Sailing Champions League (le CV Saint Aubin Elbeuf n’ayant pu se qualifier pour la grande finale, pour un seul point).<strong></strong>

[Lire l'article]


SAILING CHAMPIONS LEAGUE 2017 : BIENTÔT LE TOP DÉPART POUR LA FINALE

19/09/2017
Le Yacht Club Costa Smeralda à Porto Cervo en Italie accueillera du 22 au 24 septembre la finale de la Sailing Champions League. Trois équipages venant de trois clubs français ont réussi à se qualifier à cette finale et iront défendre les couleurs de leur pays et de leur club face à 29 autres équipages venus de toute l'Europe.

[Lire l'article]


L’APCC Voile Sportive, troisième club français qualifié pour la finale de la Coupe d’Europe des Clubs, la Sailing Champions League

04/09/2017
Et de trois ! Après le CV Saint Quentin (Yvelines - 78) et la SR Antibes (Alpes-Maritime - 06) qualifiés en août à St Petersbourg, lors de la première demi-finale de la Sailing Champions League, l’APCC Voile Sportive Nantes (Loire Atlantique - 44) est le troisième club français à remporter son ticket - le week-end dernier sur le lac de St Moritz lors de la deuxième demi-finale - pour Porto Cervo, où aura lieu la grande finale de la Coupe d’Europe des Clubs, du 22 au 24 septembre. La Ligue Nationale de Voile avait permis de sélectionner quatre clubs pour prendre part aux deux demi-finales de la Coupe d’Europe des Clubs. Malheureusement, le CV Saint Aubin Elbeuf n’a pu se qualifier, pour un seul point, mais le rendez-vous pour ce club est d’ores et déjà pris pour 2018.<strong></strong>

[Lire l'article]


SAILING CHAMPIONS LEAGUE : LE CVSAE ET L'APCC VOILE SPORTIVE EN ROUTE VERS ST MORITZ

30/08/2017
Alors que la Ligue Nationale de Voile se courrait en France du 8 au 11 juin dernier au Havre, cette édition 2017 avait permis de sélectionner 4 clubs pour participer à la seconde étape de la sélection pour la finale de la Sailing Champions League qui se déroulera à Porto Cervo (Sardaigne) fin septembre.

[Lire l'article]


Deux clubs Français qualifiés pour la finale de la Sailing Champions League

18/08/2017
Du 11 au 13 août dernier s’est déroulée à Saint Petersburg la première phase de qualifications pour la finale de la Sailing Champions League qui aura lieu à Porto Cervo fin septembre.

[Lire l'article]


Quatre clubs français engagés sur les demi-finales de la Coupe d’Europe, la Sailing Champions League, dès le 11 août en Russie !

07/08/2017
La Ligue Nationale de Voile a permis de sélectionner les quatre clubs qui représenteront leurs couleurs respectives, mais également celles de la France, lors des deux demi-finales de la Coupe d’Europe des clubs de voile : la Sailing Champions League. Le CV Saint Quentin (Yvelines - 78) et la SR Antibes (Alpes-Maritime - 06) ouvriront le bal à St Petersbourg, en Russie, dès le 11 août, pour la première demi-finale, alors que l’APCC Voile Sportive Nantes (Loire Atlantique - 44) et le CV Saint Aubin Elbeuf (Seine-Maritime – 76) se rendront, quant à eux, à St Moritz, en Suisse, pour la deuxième demi-finale du 1er au 3 septembre. L’objectif pour tous ? La qualification pour la finale à Porto Cervo fin septembre.

[Lire l'article]


Le CV Saint Aubin Elbeuf (76) remporte la 2ème édition de la LNVoile au Havre

11/06/2017
Après trois jours de compétition au Havre, c’est le club de SAINT AUBIN ELBEUF (76) qui remporte l’édition 2017 de la Ligue Nationale de Voile, seule régate interclubs en France : la bataille sur les flots a été intense aujourd’hui pour le club normand, face au deuxième du classement général, la SR ANTIBES (06), sachant que l’APCC VOILE SPORTIVE NANTES (44) monte sur la troisième marche du podium. Ces deux derniers clubs ont du coup remporté une qualification pour la Coupe d’Europe des clubs : ils représenteront ainsi la France aux demi-finales européennes de la Sailing Champions League… aux côtés des deux clubs déjà sélectionnés sur la première édition : les clubs du CV SAINT QUENTIN (78) et le vainqueur du jour, le CV SAINT AUBIN ELBEUF.

[Lire l'article]


4 clubs sélectionnés pour les demi-finales européennes

11/06/2017
Le CV Saint Aubin Elbeuf (76) remporte la 2ème édition de la LNVoile au Havre et quatre clubs français sont désormais qualifiés pour la Coupe d’Europe des Clubs !

[Lire l'article]


Des coureurs d’horizons différents

11/06/2017
La Ligue Nationale de Voile, la seule épreuve interclubs, impose à chaque club de sélectionner un équipage composé à 100% de membres de sa structure. Chaque club s’est organisé de façon différente pour recruter son équipage. Mais quelle que soit la méthode retenue, tous reconnaissent la dynamique que cela insuffle au sein de leurs membres. Certains profitent de l’événement pour amener des jeunes du club et leur faire découvrir une compétition de grande envergure, d’autres ont organisé des « sélections » sur quelques dates en amont de la régate. Enfin comme dans toute compétition, nous retrouvons des équipages composés avec un objectif de victoire.

[Lire l'article]


Quatre clubs représentent la Côte Atlantique

11/06/2017
Parmi les 14 clubs en lice, trois sont issus de la côte atlantique, 11 départements sont représentés, à savoir : CV Arcachon (33 – Gironde – Nouvelle-Aquitaine), SR Brest (29 – Finistère – Bretagne), SR Rochelaises (17 - Charente-Maritime – Nouvelle-Aquitaine) et APCC Voile Sportive Nantes (44 – Loire-Atlantique – Pays de la Loire). L’enjeu de la qualification européenne est importante pour chaque club et chacun défend ses couleurs pour s’illustrer sur la Ligue Nationale de Voile.

[Lire l'article]


Egalité en haut du classement

10/06/2017
Lors de la première journée de la Ligue Nationale de Voile 2017, les 14 clubs engagés avaient tous disputé 7 courses. Une journée bien intense pour tous les équipiers qui ont dû enchainer les manœuvres sur les petits parcours mouillés par le Comité de Course. Au classement général à la fin de la journée, c’était la SR Antibes qui prenait la tête devant le CVSAE et l’APCC Nantes.

[Lire l'article]


Les clubs de « plans d’eau d’intérieur » jouent leurs atouts au Havre !

10/06/2017
Dans la liste des 14 clubs en lice, 5 d’entre eux sont des clubs, issus de « plans d’eau d’intérieur » : CV St Quentin (78 - Yvelines – Ile de France), CV Saint-Aubin-Elbeuf (76 - Seine-Maritime – Normandie) – tous les deux déjà qualifiés pour la Sailing Champions League - YC Ile de France (78 - Yvelines – Ile de France), CN Bauduen (83 – Var - Provence-Alpes-Côte d’Azur) et CDPA Bassin Rond (59 – Nord – Hauts-de-France). La Ligue Nationale de Voile n’est donc pas uniquement réservée aux grands clubs côtiers : elle est bien ouverte à tous les clubs en France.

[Lire l'article]


Sofian Bouvet et Camille Lecointre, les sélectionnés de Rio, engagés dans la compétition avec leurs clubs respectifs, le SR Antibes et le SR Brest

10/06/2017
Parmi tous les champions des clubs présents au Havre, deux attirent un peu plus les regards…

[Lire l'article]


Les Normands représentés par 4 clubs à la Ligue Nationale de Voile !

10/06/2017
Quatre des clubs normands présents sur la dernière édition, se sont donnés rendez-vous au Havre pour la Ligue Nationale de Voile : YC Granville (50 – Manche – Normandie), SNP Havre (76 – Seine-Maritime - Normandie), SR Havre (76 – Seine-Maritime - Normandie) et CV Saint-Aubin-Elbeuf (76 - Seine-Maritime – Normandie), prouvant le dynamisme de la Ligue de Voile de Normandie. Chacun a à cœur de défendre son club, mais la rivalité est-elle au final la même que par rapport à d’autres clubs participants ?

[Lire l'article]


Un équipage 100 % féminin, mais « marin » avant tout : le CNTL Marseille !

09/06/2017
Le CNTL Marseille se présente au Havre avec un équipage 100% féminin. Il s’agit du seul équipage entièrement féminin sur les 14 clubs engagés sur la Ligue Nationale de Voile. Mais plus que des filles, ce sont avant tout des marins sur cette compétition.

[Lire l'article]


Ligue Nationale de Voile 2017 – 8 au 11 juin : 14 clubs, issus de toute la France, en compétition demain, pour une qualification européenne !

08/06/2017
C’est parti pour la 2ème édition de la Ligue Nationale de Voile ! Après les entraînements de ce jour, place à trois jours de compétition dès demain ! Les 14 clubs en lice, issus de 11 départements français, sont prêts à en découdre, au Havre, pour décrocher la qualification pour la Coupe d’Europe des Clubs, la Sailing Champions League. Il ne reste que deux places à prendre, sachant que les clubs de Saint Quentin (Yvelines - 78) et de Saint Aubin-Elbeuf (Seine-Maritime - 76) se sont déjà qualifiés sur la dernière édition. L’objectif ? Etre ce dimanche, lors de la remise des prix à 16h, parmi les quatre clubs qui représenteront la France lors des demi-finales européennes à Saint-Pétersbourg en août ou St-Moritz en septembre.<strong></strong>

[Lire l'article]


Ligue Nationale de Voile 2017 : 14 clubs, issus de toute la France, au Havre du 8 au 11 juin, pour une qualification européenne

06/06/2017
Ils seront 14 clubs, issus de toute la France, à venir défendre leurs couleurs, au Havre du 8 au 11 juin, pour la 2ème édition de la Ligue Nationale de Voile. L’engouement des clubs FFVoile pour cette unique compétition nationale interclubs s’explique par son enjeu : la qualification pour la Coupe d’Europe des Clubs, la Sailing Champions League, sachant qu’il ne reste que deux tickets à décrocher lors de cette épreuve nationale qualificative. <strong></strong>

[Lire l'article]


La Ligue Nationale de Voile 2017 : l’unique compétition interclubs au Havre du 8 au 11 juin

10/05/2017
Après La Rochelle l’an dernier, c’est Le Havre qui accueillera, du 8 au 11 juin, 18 clubs français pour la 2ème édition de la Ligue Nationale de Voile. Unique compétition nationale interclubs, cet événement permettra notamment de déterminer quels clubs français auront accès à la Sailing Champions League, unique Coupe d’Europe des Clubs. Au programme, trois jours de compétition intenses, qui promettent un beau spectacle.

[Lire l'article]


Une saison 2017 enthousiasmante

17/02/2017
Après une édition test en 2016 organisée à La Rochelle avec le soutien de la Société des Régates Rochelaises, la saison de la Ligue Nationale de Voile 2017 s'annonce passionnante et importante dans la mise en place du circuit en France. La première étape aura lieu au Havre du 8 au 11 juin prochain.

[Lire l'article]


La Ligue Nationale de Voile en 2017

19/12/2016
Après une épreuve test couronnée de succès en 2016 à La Rochelle, la Ligue Nationale de Voile lance sa première saison pleine en 2017. Cette saison sera composée de deux étapes, l’une organisée du 8 au 11 juin au Havre en partenariat avec la Société des Régates du Havre et l’autre très probablement dans le courant des mois d’avril - mai dans le sud de la France, et qui sera confirmée très prochainement.

[Lire l'article]


 SAP  LNVoile _FFVoile

Partenaires de l'étape à Léry-Poses (Normandie)

 

Partenaires de l'étape de Cannes

 

                                               



 



                                               

Enregistrer