J2 : Première journée de navigation avec deux belles courses !

mercredi 31 juillet 2019

Le comité de course de l'Open de France a pu enfin démarrer la compétition dans des conditions plus clémentes pour les coureurs. Deux belles courses ont pu être courues aujourd'hui avec un vent de 7 à 12 nœuds.

Deux courses ont été courues aujourd'hui entre 14h et 18h aujourd'hui sur le plan d'eau de Langoz à Loctudy. Les coureurs avaient le sourire et la régate s'est déroulé dans une ambiance détendue.

Pour Carole ROPERT Présidente du Centre Nautique de Loctudy, "Ce qui me plait dans le concept de l'Open de France, c'est qu'on a toutes les générations et tous les supports. La dimension sportive passe au second plan, les coureurs et les bénévoles sont là pour s'amuser et passer un bon moment ensemble."

"L'originalité du format permet de brasser différents types de supports sur un même parcours mais également de mixer les niveaux de coureurs. Cela permet d'intéresser les plus jeunes et les moins aguerris à la régate au contact de régatiers expérimenté. J'ajouterais qu'il est agréable d'évoluer en tant que comité de courses au sein d'une équipe compétente, il est plutôt facile de gérer l'ensemble des bénévoles présents sur l'eau." Précise Olivier de Turckheim, Président du comité de course.

Demain, la régate continue avec un briefing coureur à 12h15 pour un premier départ à 14h dans des conditions similaires à aujourd'hui.

 

 

<< retour à Actus

Partenaire
                                    

Enregistrer