Début de l'épreuve dans...

Actualités 2014

Une belle remise des prix

11/08/2014
Eole est resté couché ce samedi. Les comités de courses ont été sur l’eau, prêts à accueillir les 181 concurrents, mais ils n’ont eux personne faute de vent. Tous les coureurs ont assisté à la remise des prix qui s’est déroulée dans une bonne ambiance avec un niveau de satisfaction très élevé des coureurs et des organisateurs. Si les vainqueurs ont été récompensés, les clubs ont aussi été à l'honneur avec le challenge des clubs qui récompense les clubs les plus représentés dans chaque support. Les vainqueurs : Dériveur : CS Monterelais Catamaran : CNBPP Quillard : CN Castelnaudary Michel Duclot, secrétaire général de la SRSP organisateur de l’épreuve : « les compétitions, malgré le vent difficile, se sont déroulées dans de très belles conditions. Les actions des comités de course ont été appréciées des coureurs ». Christian Peyras, délégué de la FFVoile : « Une belle épreuve où sportivité, convivialité et fairplay se sont harmonieusement mêlés. 8 à 9 courses ont été validées suivant les supports dans un site magnifique, le tout bien servit par la SRSP et L’ENVSN. » Bernard Porte coordonnateur de l’épreuve : « Un bel événement qui entre bien dans la politique fédéral de régate plaisirs et de régate sportive. Les coureurs sont unanimes quand à la qualité de l’organisation et le plaisir qu’ils ont eux cette semaine en baie de Quiberon avec de belles conditions de navigation. »

[Lire l'article]


Première journée réussie pour ce 19ème Open de France.

07/08/2014
Ce sont finalement 121 bateaux et 181 coureurs qui ont confirmé leur inscription et qui vont régater pendant 4 jours en baie de Quiberon. Cela représente 61 clubs et 5 pays. Le plus jeune compétiteur a 12 ans, le plus âgé 72 ans. Après un briefing d’information général, les premières courses du jour ont été lancées à 14 heures sur 2 zones de courses. 4 groupes différents régatent : - les dériveurs rapides : les 58 bateaux les plus rapides : Skiff, 470, 505, Finn, … - les dériveurs médium avec 45 bateaux un peu moins performant : Laser, Snype, 420, Europe … - les catamarans sont 10 avec des Classes A, Viper ou Tiger ! - les quillards voile légère au nombre de 8 avec des Open 5.0, Solling, Sarbacane, … Les conditions météo très bonnes avec 10 nœuds de vent et du soleil à peine voilé ont permis de lancer 2 courses pour tout le monde, sauf pour les catamarans qui avec leur vitesse ont pu en faire 3. Ce soir aura lieu la cérémonie d’ouverture en présence de Madame Laurence Leduvehat, Maire de Saint Pierre Quiberon.

[Lire l'article]


L'open 2014 : c'est parti

04/08/2014
L'ouverture du 19ème Open de France se fait sous le soleil à Saint Pierre Quiberon. Au dernier pointage et sans tenir compte des retardataires fait état de 105 bateaux inscrits ou pré inscrits. Tout est en place pour accueillir tout le monde et cet après midi la première séance d'entraînement encadré se déroule avec un vent de 10 -12 noeuds.

[Lire l'article]


Open de France J-7

30/07/2014

[Lire l'article]


Ouverture de la rubrique information diverses

25/07/2014
Une rubrique informations diverses a été ouverte afin de faciliter votre arrivée et votre séjour à l'ENVSN.

[Lire l'article]


A lire : les instructions de course

25/06/2014
Les instructions de course sont en ligne ! c'est à lire absolument pour être au point pour cet Open de France 2014 ! Rien de spectaculaire rassurez-vous ! rendez-vous dans la rubrique documents de course ! Bonne lecture

[Lire l'article]


Nombre d'équipiers en quillards : avenant à l'avis de course !

16/06/2014
On nous pose souvent la question de savoir à combien on peut être sur les quillards.

[Lire l'article]


L'avis de course est disponible

22/05/2014
L'avis de course est publié !

[Lire l'article]


Ouverture du site

15/05/2014
Dans quelques semaines, l'Open de France reviendra à Saint Pierre de Quiberon pour une nouvelle édition.

[Lire l'article]


          ville        départem       banq pop     leclerc       comptoir

Enregistrer