C’est parti pour la 51ème Semaine Olympique Française de Hyères

lundi 29 avril 2019

Les 197 concurrents représentants 49 nations ont ouvert le bal de cette 51ème édition de la Semaine Olympique Française. Après avoir attendu que le vent se stabilise, c’est à 13h42, après un rappel général, que les Laser du groupe jaune ont pris le premier départ de cette édition. Pour cette première journée, entre 2 et 3 courses par série ont été disputées avec un vent de sud-sud-est.

« C'est parti ! On a de bonnes conditions météo attendues pour la semaine, j'espère que l'on va faire un bel évènement pour les 197 concurrents présents cette années. A terre, les animations ont déjà commencé ce week-end et c'est une première réussite, nous avons eu beaucoup de public sur le village » confie Didier Flamme, organisateur de la Semaine Olympique Française de Hyères.

RS :X (femme et homme-  Windsurf)
La Chinoise Peina Chen, médaillée d'argent à Rio, prend la tête du classement provisoire général après trois courses courues. La Française Charline Picon, médaillé d'or à Rio et l'Anglaise Bryony Shaw complètent le podium. La Française Lucie Belbeoch est à la 18ème place.

Chez les hommes, après trois courses disputées, le Chinois Mengfan Goa prend le leadership devant l'Italien Mattia Camboni et le Polonais Radoslaw Furmnski.
A l'issue de cette première journée, le Français Thomas Goyard est 5ème au classement provisoire général.

Thomas Goyard : « C'était une journée un peu longue et compliquée au niveau du vent, je m'en sors correctement, je suis assez content ! Je fais une journée placé, à continuer… Cette année, je fais aussi des compet' de foil et avec le calendrier, il était plus stratégique pour moi de venir à Hyères »

Laser (femme et homme- dériveur solitaire)
A l'issue des deux manches du jour, la Hongroise Maria Erdi prend les commandes devant la Norvégienne Caroline Rosmo et L'Australienne Jacinta Ainsworth.
On retrouve la Française Louise Cerva à la 7ème place.

Au programme du jour, 2 courses chez les hommes. Après un rappel général pour les deux groupes, c'est sous pavillon noir que les départs de la première course ont été donné. A l'issue des deux courses, le Néo-Zélandais Sam Meech, médaille de bronze à Rio en 2016 prend la tête du classement général provisoire, dans les Australiens Tom Burton, médaillé d'or à Rio et Matthew Wearn.
Le Français Jean-Baptiste Bernaz est actuellement à la 36ème place.

Sam Meech: « Le vent est rentré doucement dans la journée, c'était très agréable pour une première journée. J'adore venir à Hyères, j'ai des souvenirs fantastiques ici, les choses peuvent changer si rapidement. C'est ce qui rend la SOF si difficile et si géniale. »

 

 

<< retour à Actus

HyeresLogo _tpmlogo_varRegion PACA

 

 partenaires