Une semaine d’animations gratuites pour tous

vendredi 26 avril 2019

Du 27 avril au 04 mai prochain, le port de Hyères va une nouvelle fois vibrer aux rythmes des concerts et des nombreuses animations mises en place pour les enfants et le public dans le village de la Semaine Olympique Française de Voile. Une occasion en or pour faire découvrir la voile au plus grand nombre.

Côté Mer

Les champions français seront présents, on retrouve chez les RS :X femmes, la championne olympique à Rio en 2016, Charline Picon qui vient de terminer 3ème au championnat d'Europe à Palma et chez les hommes, Thomas Goyard, également 3ème au championnat d'Europe à Palma la semaine dernière.

« Pour moi l'étape de Hyères est très importante car il va y avoir un très beau plateau international. Et depuis mon retour de congé maternité j'ai pour objectif de faire un maximum de régates et la semaine olympique de Hyères va me permettre de faire encore un bon bloc de navigation avec un bon niveau de compétition. Je suis venue très souvent ici, nous pouvons avoir de belles conditions pour naviguer. J'espère que le Mistral sera de la partie pour régater dans du vent fort ! »confie Charline Picon.

 

Vainqueur l'an dernier, Jean-Baptiste Bernaz (Laser) vient remettre son titre en jeu. « Je suis très content que la SOF (Semaine Olympique Française) soit revenue dans un format hors World Cup. C'est ce que j'aimais de la Semaine Olympique à l'époque, c'était ouvert à tout le monde. Il y avait beaucoup beaucoup de bateaux ! L'année dernière on était 70 Laser, cette année on devrait être 160. Ça va être une super épreuve, en tout cas en Laser.

Sportivement, c'est la dernière régate de préparation avant les grands championnats, Europe et Monde. On a la chance d'avoir les Australiens, les Néo-Zélandais et les Anglais qui viennent donc il va y avoir un gros niveau anglo-saxon. Je n'ai pas d'objectif de résultat mais plutôt des objectifs de travail, notamment sur les départs. Et après ça devrait rouler, tout sera aligné niveau performance.

Je prends toujours beaucoup de plaisir à naviguer à Hyères, la Méditerranée c'est le top ! C'est un plan d'eau que j'affectionne, qui est à quelques kilomètres de mon plan d'eau de naissance, Sainte-Maxime. J'adore cet endroit, j'y reviens même en vacances. Et puis je suis champion en titre ! »

 

Les séries en lice : RS :X (femme et homme-  Windsurf) et Laser (femme et homme- dériveur solitaire).

 

Côté Terre

Toute la semaine, de nombreuses animations et festivités sont prévues et ce dès le premier jour avec la cérémonie d'ouverture qui aura lieu le lundi 29 avril à 18h sous le grand chapiteau.

 

Du 27 avril au 4 mai, de 10h à 18h, petits et grands sont attendus sur le village de la Semaine Olympique Française de Voile pour découvrir de nombreuses animations gratuites : deux structures accueilleront les plus petits. D'autres pourront s'essayer à l'optimist via un simulateur et découvrir les sensations d'être à la barre ou à la pêche via un simulateur. Les plus courageux pourront se jeter à l'eau et surfer sur une vague artificielle. Les sportifs se défieront autour du simulateur de winch pour jouer les gros bras !

 

Les ateliers du camping-car présenteront deux véhicules en exposition : un camping-car Optima Van et un fourgon Vantana seront ouverts pour des visites.

 

Tous les soirs dès 17h, du lundi 27 avril au samedi 4 mai, ambiance garantie grâce aux concerts thématiques : salsa latino, pop/rock, chanson française, reggae ou encore rock provençal…

 

 

Cette semaine festive se clôturera par la cérémonie de remise des prix qui se déroulera sous le grand chapiteau, le samedi 4 mai à 17h00.

 

 

<< retour à Actus

HyeresLogo _tpmlogo_varRegion PACA

 

 partenaires