Actualités

Coupe du Monde de Voile Hyères -TPM : Les Medal Races ont décidé des grands vainqueurs

01/05/2016
Aujourd’hui, les Medal Races, grandes finales qui réunissent les dix meilleurs dans chacune des dix séries olympiques et où les points comptent double, ont tenu leurs promesses sur le plan d’eau varois pour le dernier acte de la Sailing World Cup Hyères – TPM, unique étape française du circuit de Coupe du Monde de Voile. C’est dans un vent capricieux - soufflant en rafale jusqu’à 25-30 nœuds, mais aussi au plus bas à 5 nœuds - et sous un ciel orageux que les meilleurs compétiteurs ont régaté aujourd’hui. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants.

[Lire l'article]


Dernier jour des régates de la Coupe du Monde de Voile à Hyères

01/05/2016
Aujourd’hui, pour le dénouement des régates de la Sailing World Cup Hyères, unique étape française du circuit de Coupe du Monde, le mistral est de retour pour des finales sous haute tension. Au programme, dans chacune des 10 séries olympiques, les medal races, qui réunissent les 10 meilleurs et où les points comptent double. Si dans certaines séries, le sort en est presque jeté, dans d’autres les grandes finales promettent d’être passionnantes.

[Lire l'article]


Coupe du Monde de Voile Hyères-TPM : la chasse aux médailles est lancée pour les finales de demain

30/04/2016
Une journée sous haute tension sur le plan d’eau de la Sailing World Cup Hyères – TPM, à la veille du dénouement de la régate, réunissant 574 coureurs et 47 nations. Tous étaient pressés de gagner leur ticket demain pour les Medal Races, grandes finales qui réunissent les 10 meilleurs de chaque série et où les points comptent double. Dans la plupart des séries, les points sont particulièrement serrés et augurent de belles batailles sur l’eau. Les Néo-Zélandais, Peter Burling & Blair Tuke, sont de leur côté mathématiquement assurés de remporter la victoire demain en 49er, avec 48 points d’avance sur leurs plus proches poursuivants.

[Lire l'article]


Coupe du Monde de Voile Hyère -TPM : L'Australie et la Norvège trustent les podiums des séries paralympiques

30/04/2016
Les deux séries paralympiques engagées sur l’unique étape française de Coupe du Monde de Voile, la Sailing World Cup Hyères – Toulon Provence Méditerranée, ont disputé aujourd’hui leurs deux dernières courses, qui ont révélé les grands vainqueurs. Du côté du Sonar, quillard paralympique à trois équipiers, ce sont les Norvégiens Aleksander Wang-Hansen, Marie Solberg et Per Eugen Kristiansen qui l’emportent à l’issue d’une dernière journée décisive. Chez les 2.4mR, l’Australien Matthew Bugg gagne la médaille d’or, après avoir mené la flotte de bout en bout de la régate. A noter que le Français Damien Seguin ouvre le compteur des médailles françaises en 2.4mR avec le bronze !

[Lire l'article]


Coupe du Monde de Voile – 4ème jour de régate

30/04/2016
Quatrième journée de régate de la Sailing World Cup Hyères – TPM avec au programme 33 courses, réparties entre les 12 séries olympiques et paralympiques. Une journée sous haute tension qui s’annonce pour les Sonar et les 2.4mR puisqu’on connaîtra à l’issue du jour les grands vainqueurs. Du côté des 10 séries olympiques, les compétiteurs voudront se placer à la veille des grandes finales qui réunissent les 10 meilleurs dans chacune des séries. Premier départ 11H.

[Lire l'article]


Coupe du Monde de Voile à Hyères: Le vent l'emportera...

29/04/2016
Ce vendredi, pour la troisième journée des régates de la Sailing World Cup Hyères – TPM, si le soleil s’est mêlé à la fête, le vent lui s’est montré timide. Les cinq comités des courses ont fait leur maximum pour que les 12 séries puissent naviguer dans les petits airs aujourd’hui. La chasse aux meilleures places est désormais plus que lancée en vue des Medal Races de dimanche, ouvertes aux 10 meilleurs de chacune des 10 séries olympiques. Les deux séries paralympiques ont, quant à elles, vécu une journée cruciale puisque c’est demain que nous connaîtrons les grands vainqueurs.

[Lire l'article]


Coupe du Monde de Voile : 3ème jour de régate

29/04/2016
Après 31 courses disputées hier à un train d’enfer sur le plan d’eau de Hyères, la troisième journée des régates s’annonce également intense. Le soleil est de retour sur la rade et les premières manches devraient être lancées en fin de matinée vers 11h.

[Lire l'article]


Coupe du Monde de Voile à Hyères: les choses sérieuses commencent

28/04/2016
Deuxième journée des régates de la Sailing World Cup Hyères – TPM, et changement de régime sur le plan d’eau de Hyères, qui s’est réveillé dans des petits airs. Le départ des premières régates a été donné sur les coups de 13H avec un vent soufflant autour de 8-10 nœuds qui s’est intensifié à 12 nœuds dans l’après-midi. Les Nacra 17 – qui n’avaient couru qu’une seule manche hier – et les 49er FX sont rentrés aujourd’hui dans le vif du sujet.

[Lire l'article]


Hyères et Toulon Provence Méditerranée confirment leur soutien à l’épreuve de voile olympique pour quatre années supplémentaires

28/04/2016
C’est officiellement confirmé : la ville de Hyères accueillera, de 2017 à 2020, une étape française du circuit Olympique et Paralympique ! Un engagement sur le long terme qui permettra à la Ville, avec le soutien de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM), d’accueillir chaque année, et ce pendant 4 ans, les meilleurs mondiaux dans un cadre naturel d’exception. La Fédération Française de Voile se réjouit de cette décision, qui vient souligner le savoir-faire français en terme d’organisation d’événements.

[Lire l'article]


Une première journée intense pour les compétiteurs de l'Etape de la Coupe du Monde de Voile à Hyères

27/04/2016
La première journée des régates de l’étape de Coupe du Monde de Voile Olympique & Paralympique a tenu toutes ses promesses dans un vent soutenu, variant entre 17 et 30 nœuds et sous un ciel ensoleillé. Le plan d’eau a été pris d’assaut en quelques minutes à peine par les 574 compétiteurs. C’est sur les coups de 11h que les premières manches ont pu être lancées. Les favoris n’ont pas manqué à l’appel aujourd’hui à l’image des Néo-Zélandais Peter Burling & Blair Tuke en 49er ou encore de la Belge Evi Van Acker en Laser Radial. Toutes les séries ont pu naviguer aujourd’hui à l’exception des 49er FX.

[Lire l'article]


La Sailing World Cup de Hyères : J-100 avant les Jeux Olympiques de Rio

27/04/2016

[Lire l'article]


Top départ demain pour l'étape de la Coupe du Monde de Voile Olympique et Paralympique à Hyères

26/04/2016
Le port d’Hyères-Les-Palmiers accueille depuis hier l'élite mondiale des 10 séries olympiques et des 2 séries paralympiques pour les inscriptions et jauge des bateaux. Venus des quatre coins du monde, les 574 coureurs enregistrés sur l’événement avec 46 nations représentées, sont prêts à en découdre sur ce plan d’eau où les conditions s’annoncent ventées et ensoleillées. Hyères, capitale de la voile pendant une semaine, verra les premières courses en flotte s’élancer demain à partir de 11h.

[Lire l'article]


Programme des animations

25/04/2016
Tout au long de la semaine, des animations et des concerts sont prévus sur le port pour que le grand public puisse également profiter de la fête.

[Lire l'article]


Hyères prête à accueillir l'unique étape française de Coupe du Monde de Voile Olympique et Paralympique

25/04/2016
La ville de Hyères-Les-Palmiers, accueille dès aujourd’hui et jusqu'au 1er mai, pour la quatrième année consécutive, la Sailing World Cup Hyères – Toulon Provence Méditerranée. 10 séries olympiques et 2 séries paralympiques vont s’affronter sur l’eau dans un cadre naturel et exceptionnel. A cette occasion, des navettes maritimes gratuites seront mises en place pour permettre au public d’assister aux régates.

[Lire l'article]


La Coupe du Monde de Voile Olympique et Paralympique promet un beau spectacle à Hyères

20/04/2016
umbraco.MacroEngines.DynamicXml

[Lire l'article]


Sur la Route Olympique : J-1 mois avant l'unique étape de la Coupe du Monde de Voile à Hyères (France)

30/03/2016
umbraco.MacroEngines.DynamicXml

[Lire l'article]


Organisation de séances de préparation

25/03/2016
Compte tenu de l’organisation de régates début avril sur le port d’Hyères, il ne sera pas possible d’accueillir de participants de la SWC avant le 13 avril pour des séances de préparation sur le port ; toutefois, des solutions pourront être trouvées au cas par cas.

[Lire l'article]


La liste des inscrits a été publiée

19/02/2016
La Fédération Internationale vient de publier sur son site Internet la liste des athlètes invités à participer à la Sailing World CUp Hyères.

[Lire l'article]


Ouverture de la Sailing World Cup 2016

11/01/2016
Dans quelques semaines, la Sailing World Cup de Hyères accueillera les meilleurs coureurs du Monde, avec comme objectif de faire la meilleure performance avant l'enjeu suprême : les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio au Brésil quelques semaines plus tard.

[Lire l'article]


TPM petit Departement Var  Region PACA  Hyeres

Marlow Marine Pool Collège ostéopathique de Provence Marseille Pacte Littoral Audi Parc National Port CrosVar Chapitot