Hyères et Toulon Provence Méditerranée confirment leur soutien à l’épreuve de voile olympique pour quatre années supplémentaires

jeudi 28 avril 2016

C’est officiellement confirmé : la ville de Hyères accueillera, de 2017 à 2020, une étape française du circuit Olympique et Paralympique ! Un engagement sur le long terme qui permettra à la Ville, avec le soutien de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM), d’accueillir chaque année, et ce pendant 4 ans, les meilleurs mondiaux dans un cadre naturel d’exception. La Fédération Française de Voile se réjouit de cette décision, qui vient souligner le savoir-faire français en terme d’organisation d’événements.

Jean-Pierre Giran, Député Maire de la ville d'Hyères-Les-Palmiers :« Notre décision, avec Monsieur Falco, Président de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM), de continuer à organiser une épreuve internationale à Hyères jusqu'en 2020, s'est faite assez naturellement, sachant que Monsieur Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile, avait également exprimé le souhait que nous puissions continuer ensemble cette belle aventure. Pour nous, cet engagement signifie beaucoup cette épreuve étant la plus importante de toutes nos manifestations nautiques. Dans tous les cas, cela nous fait très plaisir et s'inscrit dans la continuité d'une tradition qui a presque cinquante ans, de la Semaine Olympique hier à la Sailing World Cup aujourd'hui, devenue « un classique » dans la vie hyèroise ».

Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile : « Pour ma part, je suis particulièrement heureux que Monsieur Le Maire de Hyères soit disposé, avec Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée, de poursuivre notre aventure commune quatre années de plus. Nous arrivions au terme d'une échéance, à la fin de l'année 2016 avec les Jeux Olympiques. Nous repartons ainsi, en 2017 sur une nouvelle olympiade et cela me fait très plaisir que nous puissions continuer la route ensemble de 2017 à 2020. Au fil des années, depuis bientôt cinquante ans, nous avons bâti une épreuve qui est reconnue sur le plan international comme étant la plus belle épreuve de voile olympique au monde. Cela ne s'invente pas : cela se construit, se façonne petit à petit, et évidemment, pouvoir poursuivre ensemble cette épreuve, dans ce cadre exceptionnel, nous tenait à cœur. Je suis très heureux de cette décision et je remercie le Maire de Hyères et le Président de TPM de leur soutien et de leur engagement aux côtés de la voile française  ».

 

 

<< retour à Actualités

TPM petit Departement Var  Region PACA  Hyeres

Marlow Marine Pool Collège ostéopathique de Provence Marseille Pacte Littoral Audi Parc National Port CrosVar Chapitot