Sur la Route Olympique : J-1 mois avant l'unique étape de la Coupe du Monde de Voile à Hyères (France)

mercredi 30 mars 2016

C’est dans le département du Var, à Hyères, que se tiendra du 25 avril au 1er mai l’étape de la Coupe du Monde de Voile Olympique et Paralympique : la « Sailing World Cup Hyères – Toulon Provence Méditerranée ». Près de 650 coureurs et plus de 400 bateaux vont se retrouver pour une compétition intense qui promet d’ores et déjà un beau spectacle à seulement quelques mois des Jeux Olympiques de Rio 2016.

La Sailing World Cup est le circuit de la Coupe du Monde de la Fédération Internationale de Voile (World Sailing), regroupant plusieurs étapes à travers le Monde : Melbourne (Australie), Miami (Etats-Unis), Hyères (France), Weymouth & Portland (Grande-Bretagne) et Qingdao (Chine). A Hyères, ce seront donc les Finn, 49er, 49er FX, Nacra 17, RS :X hommes et femmes, Laser, Laser Radial, 470 hommes et femmes, Sonar et 2.4mR qui s'affronteront sur le plan d'eau varois.

Cette étape cruciale, organisée par la Fédération Française de Voile avec le concours des partenaires dont Toulon Provence Méditerranée, de la ville de Hyères et bien-sûr de nombreux bénévoles,  marque l'un des derniers événements internationaux où les meilleurs mondiaux de toutes les séries olympiques seront présents avant les Jeux Olympiques de Rio qui se tiendront dans quelques mois. Un rendez-vous à ne pas manquer pour l'ensemble de l'Equipe de France de Voile Olympique qui voudra marquer les esprits pour leur seule compétition sur le sol tricolore.

La Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée en quelques chiffres : 
10
séries olympiques
2 séries paralympiques
Les 40 meilleurs mondiaux de chaque série
Près de 650 coureurs 
Plus de 400 bateaux

 

 

<< retour à Actualités

TPM petit Departement Var  Region PACA  Hyeres

Marlow Marine Pool Collège ostéopathique de Provence Marseille Pacte Littoral Audi Parc National Port CrosVar Chapitot