World Cup Series France - TPM : une belle édition s'achève

Le 30/04/2017

Aujourd’hui, dernier acte de la Coupe du Monde de Voile, la World Cup Series France – TPM à Hyères, avec cinq Medal Races au programme (Laser, Laser Radial, Finn, 470 hommes et femmes). Ces grandes finales, qui réunissent les 10 meilleurs et où les points comptent double, ont une fois de plus réservé un beau suspens. La France ajoute deux nouvelles médailles à son tableau, avec celles de bronze de Mathilde de Kerangat en Laser Radial et de Jonathan Lobert en Finn, portant son nombre total de médailles à huit, ce qui la place de loin comme première nation au classement général.

[Lire l'article]


Dernier jour de compétition pour la World Cup Series France - TPM

Le 30/04/2017

Aujourd’hui marque le dernier jour de la Coupe du Monde de Voile à Hyères, après une semaine intense de compétition. Sous un ciel parsemé de nuages, les cinq dernières séries (Laser, Laser Radial, Finn, 470 hommes et femmes) s’élanceront à leurs tours des 12h pour en découdre sur l’eau. Les conditions prévoient un vent modéré qui soufflera jusqu’à 12 nœuds en début d’après-midi. Les manches d’hier ont réservé leur lot de surprises et nul doute qu’aujourd’hui, le suspense devrait également être au rendez-vous.

[Lire l'article]


World Cup Series France - TPM : 6 médailles pour la France aujourd'hui

Le 29/04/2017

Aujourd’hui, les Medal Races, grandes finales qui réunissent les dix meilleurs et où les points comptent double, ont tenu leurs promesses sur le plan d’eau varois. Les 49er, 49er FX, Nacra 17, RS :X hommes & femmes, Kiteboard et 2.4mR ont choisi leurs grands vainqueurs. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants. Le ciel ensoleillé et le vent stable et régulier (15 nœuds) ont offert de superbes conditions aux compétiteurs. Une fois n’est pas coutume, les Français s’illustrent avec la victoire de Damien Seguin en 2.4mR (handivoile), celle de Louis Giard en RS :X et celle de Nicolas Parlier en Kiteboard, la médaille d’argent pour Moana Vaireaux & Manon Audinet en Nacra 17, celle d’Axel Mazella en kiteboard et enfin la médaille de bronze de Xavier Dagault en 2.4mR (handivoile). Demain, pour le dernier acte de la Coupe du Monde de Voile, la World Cup Series France – TPM à Hyères, les 470 hommes et femmes, les Finn, les Laser et les Laser Radial devront en découdre à leur tour pour les grandes finales à partir de 12h.

[Lire l'article]


Signature de Convention entre la FFVoile et le Parc National de Port-Cros

Le 29/04/2017

Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa charte et dans un souci partagé de préserver la richesse et la diversité des patrimoines marins et de promouvoir le développement d'activités nautiques durables, le Parc National de Port-Cros a souhaité établir un partenariat avec le comité d'organisation de la World Cup Series France - TPM 2017 à Hyères.

[Lire l'article]


World Cup Series France - TPM : premier jour de Medal Races !

Le 29/04/2017

Après quatre jours intenses de compétition, les premières Medal Races (grandes finales qui réunissent les 10 meilleurs et où les points comptent double) vont décider des grands vainqueurs dans les séries 49er, 49er FX, RS :X hommes et femmes, Nacra 17, Kiteboard mais aussi les 2.4mR en handivoile. Le temps ensoleillé promet un beau spectacle sur l’eau et le vent devrait souffler au plus fort de la journée aux alentours de 15 nœuds.

[Lire l'article]


TPM petit Departement Var  Region PACA  Hyeres

 Marine Pool Collège ostéopathique de Provence Marseille Pacte Littoral  Parc National Port CrosVar Chapitot Groupe Lombardot 80

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer