World Cup Series France - TPM : les Français trustent les podiums provisoires

Le 26/04/2017

Deuxième jour des régates de la World Cup Series France – TPM, et changement de régime sur le plan d’eau de Hyères, qui s’est réveillé dans des petits airs sous un ciel voilé. Le départ des premières courses a été donné un peu avant 12h avec un vent soufflant au plus fort jusqu’à 15 nœuds dans l’après-midi. Les Français ont marqué les esprits aujourd’hui et trustent les premières places provisoires dans trois séries : Moana Vaireaux & Manon Audinet en Nacra 17, Damien Seguin en 2.4mR et Axel Mazella du côté du Kiteboard, épreuve pour la première fois au programme de cette Coupe du Monde.

[Lire l'article]


2ème jour des régates de la World Cup Series France - TPM

Le 26/04/2017

Changement de temps pour cette deuxième journée des régates pour la World Cup Series France – TPM. C’est sous un ciel nuageux avec un vent léger (aux alentours des 7 nœuds) que les courses devraient s’élancer dès 11h. Les conditions devraient se durcir un peu dans l’après-midi avec un vent soufflant jusqu’à 17 nœuds.

[Lire l'article]


World Cup Series France - TPM : plus de 500 compétiteurs à l'assaut du plan d'eau

Le 25/04/2017

La première journée de compétition de l'étape de Coupe du Monde de Voile, la World CupSeries France - TPM à Hyères-Les-Palmiers, a tenu toutes ses promesses avec des conditions idéales pour la régate. Le plan d'eau a ainsi été pris d'assaut par les 541 compétiteurs au départ de l'épreuve. Et c'est sur les coups de 11h que les premières manches ont pu être lancées. Avec un vent modéré soufflant entre 8 et 10 nœuds, les 32 courses au programme du jour ont pu être courues. Les favoris n'ont pas manqué à l'appel à l'image des Championnes Olympiques Brésiliennes, Martine Soffiatti Grael & Kahena Kunze en 49er FX, de Damien Seguin lui aussi médaillé d'Or des Jeux Paralympiques en 2.4mR ou encore des Grecs Pavlos Kagialis & Panagiotis Mantis, médaillés de bronze en 470 à Rio.

[Lire l'article]


Top départ pour la World Cup Series France - TPM à Hyères

Le 25/04/2017

C’est aujourd’hui que vont s’élancer les premières courses de la World Cup Series France – TPM à Hyères. Les 541 coureurs enregistrés sont prêts à en découdre sur l’eau pour décrocher leur qualification pour la grande finale de la Coupe du Monde à Santander en Espagne, en juin prochain. Les courses sont prévues à partir de 11h. Côté météo, les conditions devraient être clémentes aujourd’hui avec un vent qui soufflera autour de 8 – 10 nœuds.

[Lire l'article]


La World Cup Series France - TPM : Les choses sérieuses débutent demain !

Le 24/04/2017

C’est sous un beau soleil de printemps que la ville d’Hyères-Les-Palmiers accueille, depuis hier, l’élite de la voile mondiale pour la World Cup Series France- Toulon Provence Méditerranée. Les meilleurs mondiaux des 10 series olympiques, du 2.4mR en Handivoile et du Kiteboard, ont fait le déplacement pour participer à cette deuxième étape de la Coupe du Monde de Voile. Venus des quatre coins du globe, les 541 coureurs enregistrés pour 52 nations représentées, sont prêts à en découdre sur l’eau demain avec les premières courses en flotte qui s’élanceront à partir de 11h.

[Lire l'article]


TPM petit Departement Var  Region PACA  Hyeres

 Marine Pool Collège ostéopathique de Provence Marseille Pacte Littoral  Parc National Port CrosVar Chapitot Groupe Lombardot 80

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer