Actualités

World Cup Series France - TPM : une belle édition s'achève

30/04/2017
Aujourd’hui, dernier acte de la Coupe du Monde de Voile, la World Cup Series France – TPM à Hyères, avec cinq Medal Races au programme (Laser, Laser Radial, Finn, 470 hommes et femmes). Ces grandes finales, qui réunissent les 10 meilleurs et où les points comptent double, ont une fois de plus réservé un beau suspens. La France ajoute deux nouvelles médailles à son tableau, avec celles de bronze de Mathilde de Kerangat en Laser Radial et de Jonathan Lobert en Finn, portant son nombre total de médailles à huit, ce qui la place de loin comme première nation au classement général.

[Lire l'article]


Dernier jour de compétition pour la World Cup Series France - TPM

30/04/2017
Aujourd’hui marque le dernier jour de la Coupe du Monde de Voile à Hyères, après une semaine intense de compétition. Sous un ciel parsemé de nuages, les cinq dernières séries (Laser, Laser Radial, Finn, 470 hommes et femmes) s’élanceront à leurs tours des 12h pour en découdre sur l’eau. Les conditions prévoient un vent modéré qui soufflera jusqu’à 12 nœuds en début d’après-midi. Les manches d’hier ont réservé leur lot de surprises et nul doute qu’aujourd’hui, le suspense devrait également être au rendez-vous.

[Lire l'article]


World Cup Series France - TPM : 6 médailles pour la France aujourd'hui

29/04/2017
Aujourd’hui, les Medal Races, grandes finales qui réunissent les dix meilleurs et où les points comptent double, ont tenu leurs promesses sur le plan d’eau varois. Les 49er, 49er FX, Nacra 17, RS :X hommes & femmes, Kiteboard et 2.4mR ont choisi leurs grands vainqueurs. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants. Le ciel ensoleillé et le vent stable et régulier (15 nœuds) ont offert de superbes conditions aux compétiteurs. Une fois n’est pas coutume, les Français s’illustrent avec la victoire de Damien Seguin en 2.4mR (handivoile), celle de Louis Giard en RS :X et celle de Nicolas Parlier en Kiteboard, la médaille d’argent pour Moana Vaireaux & Manon Audinet en Nacra 17, celle d’Axel Mazella en kiteboard et enfin la médaille de bronze de Xavier Dagault en 2.4mR (handivoile). Demain, pour le dernier acte de la Coupe du Monde de Voile, la World Cup Series France – TPM à Hyères, les 470 hommes et femmes, les Finn, les Laser et les Laser Radial devront en découdre à leur tour pour les grandes finales à partir de 12h.

[Lire l'article]


Signature de Convention entre la FFVoile et le Parc National de Port-Cros

29/04/2017
Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa charte et dans un souci partagé de préserver la richesse et la diversité des patrimoines marins et de promouvoir le développement d'activités nautiques durables, le Parc National de Port-Cros a souhaité établir un partenariat avec le comité d'organisation de la World Cup Series France - TPM 2017 à Hyères.

[Lire l'article]


World Cup Series France - TPM : premier jour de Medal Races !

29/04/2017
Après quatre jours intenses de compétition, les premières Medal Races (grandes finales qui réunissent les 10 meilleurs et où les points comptent double) vont décider des grands vainqueurs dans les séries 49er, 49er FX, RS :X hommes et femmes, Nacra 17, Kiteboard mais aussi les 2.4mR en handivoile. Le temps ensoleillé promet un beau spectacle sur l’eau et le vent devrait souffler au plus fort de la journée aux alentours de 15 nœuds.

[Lire l'article]


World Cup Series France - TPM : les premières finales commencent demain

28/04/2017
Une journée de mistral sur le plan d’eau de la World Cup Series France – TPM à Hyères, à la veille du dénouement de la régate pour certaines séries. En effet, les Nacra 17, les RS :X hommes et femmes, les 49er & 49er FX, les Kiteboarders et les 2.4mR en découdront demain sur l’eau pour leurs ultimes courses. Le vent annoncé, qui soufflait autour de 30 nœuds ce matin, est tombé dans l’après-midi autour de 15-17 nœuds permettant une belle journée de régates. Dans la plupart des séries, les points sont particulièrement serrés et augurent de belles batailles sur l’eau. Mais déjà en 49er, les Espagnols Diego Botin le Chever & Iago Lopez Marra sont mathématiquement assurés de remporter la régate avant même de disputer la Medal Race demain.

[Lire l'article]


Jour 4 - Le mistral s'invite à la fête

28/04/2017
4ème jour des régates de la World Cup Series France – TPM à Hyères et changement de régime sur le plan d’eau varois. Le mistral s’invite à la fête et promet une journée spectaculaire. Les prévisions météo annoncent 30-35 nœuds de vent ce matin et 20-25 nœuds cet après-midi. Seuls les Kiteboarders devraient s’élancer dès 11h. Après une journée où ils n’ont pas pu courir hier, les compétiteurs ont 12 courses au programme du jour !

[Lire l'article]


World Cup Series France - TPM : à la chasse aux meilleures places !

27/04/2017
Ce jeudi, pour le troisième jour des régates de la World Cup Series France – TPM à Hyères, le port Saint Pierre s’est réveillé sous une plus fine avec un vent timide. Les six comités de course ont fait le maximum pour que les 12 séries puissent naviguer dans les petits airs aujourd’hui et seuls les Kiteboarders n’ont pas pu en découdre sur l’eau. La chasse aux meilleures places est désormais lancée, alors que les premières Medal Races (grandes finales) commencent samedi. Demain devrait être une journée décisive pour l’ensemble des compétiteurs avec un fort mistral annoncé.

[Lire l'article]


Jour 3 : 34 courses au programme de la journée

27/04/2017
Le plan d’eau de Hyères s’est réveillé sous un ciel nuageux et dans un petit temps en ce troisième jour des régates de la World Cup Series France – TPM. Les choses sérieuses débutent aujourd’hui avec déjà en ligne de mire les premières finales samedi. Les Laser qui n’ont pu courir qu’une seule manche hier, ont trois courses au programme du jour. Les Finn devraient de leurs côtés ouvrir le bal des courses dès 11h.

[Lire l'article]


World Cup Series France - TPM : les Français trustent les podiums provisoires

26/04/2017
Deuxième jour des régates de la World Cup Series France – TPM, et changement de régime sur le plan d’eau de Hyères, qui s’est réveillé dans des petits airs sous un ciel voilé. Le départ des premières courses a été donné un peu avant 12h avec un vent soufflant au plus fort jusqu’à 15 nœuds dans l’après-midi. Les Français ont marqué les esprits aujourd’hui et trustent les premières places provisoires dans trois séries : Moana Vaireaux & Manon Audinet en Nacra 17, Damien Seguin en 2.4mR et Axel Mazella du côté du Kiteboard, épreuve pour la première fois au programme de cette Coupe du Monde.

[Lire l'article]


2ème jour des régates de la World Cup Series France - TPM

26/04/2017
Changement de temps pour cette deuxième journée des régates pour la World Cup Series France – TPM. C’est sous un ciel nuageux avec un vent léger (aux alentours des 7 nœuds) que les courses devraient s’élancer dès 11h. Les conditions devraient se durcir un peu dans l’après-midi avec un vent soufflant jusqu’à 17 nœuds.

[Lire l'article]


World Cup Series France - TPM : plus de 500 compétiteurs à l'assaut du plan d'eau

25/04/2017
La première journée de compétition de l'étape de Coupe du Monde de Voile, la World CupSeries France - TPM à Hyères-Les-Palmiers, a tenu toutes ses promesses avec des conditions idéales pour la régate. Le plan d'eau a ainsi été pris d'assaut par les 541 compétiteurs au départ de l'épreuve. Et c'est sur les coups de 11h que les premières manches ont pu être lancées. Avec un vent modéré soufflant entre 8 et 10 nœuds, les 32 courses au programme du jour ont pu être courues. Les favoris n'ont pas manqué à l'appel à l'image des Championnes Olympiques Brésiliennes, Martine Soffiatti Grael & Kahena Kunze en 49er FX, de Damien Seguin lui aussi médaillé d'Or des Jeux Paralympiques en 2.4mR ou encore des Grecs Pavlos Kagialis & Panagiotis Mantis, médaillés de bronze en 470 à Rio.

[Lire l'article]


Top départ pour la World Cup Series France - TPM à Hyères

25/04/2017
C’est aujourd’hui que vont s’élancer les premières courses de la World Cup Series France – TPM à Hyères. Les 541 coureurs enregistrés sont prêts à en découdre sur l’eau pour décrocher leur qualification pour la grande finale de la Coupe du Monde à Santander en Espagne, en juin prochain. Les courses sont prévues à partir de 11h. Côté météo, les conditions devraient être clémentes aujourd’hui avec un vent qui soufflera autour de 8 – 10 nœuds.

[Lire l'article]


La World Cup Series France - TPM : Les choses sérieuses débutent demain !

24/04/2017
C’est sous un beau soleil de printemps que la ville d’Hyères-Les-Palmiers accueille, depuis hier, l’élite de la voile mondiale pour la World Cup Series France- Toulon Provence Méditerranée. Les meilleurs mondiaux des 10 series olympiques, du 2.4mR en Handivoile et du Kiteboard, ont fait le déplacement pour participer à cette deuxième étape de la Coupe du Monde de Voile. Venus des quatre coins du globe, les 541 coureurs enregistrés pour 52 nations représentées, sont prêts à en découdre sur l’eau demain avec les premières courses en flotte qui s’élanceront à partir de 11h.

[Lire l'article]


Journée d'entraînement pour la World Cup Series France - TPM

24/04/2017
umbraco.MacroEngines.DynamicXml

[Lire l'article]


Journées Découvertes : le programme des animations gratuites

19/04/2017
Comme chaque année, des animations pour tous sont organisées par Toulon Provence Méditerranée à l’occasion de la Coupe du Monde de Voile. Petits et grands auront donc l’opportunité de participer à de nombreuses animations gratuites sur le Port de Hyères : sorties en mer, conférences, concerts...

[Lire l'article]


J-15 : Rendez-vous à Hyères pour encourager l'élite mondiale de la voile sur l'unique étape française de la Coupe du Monde !

10/04/2017
C’est une occasion rare, à ne pas manquer : l’élite de la voile internationale sera présente sur le plan d’eau Varois de Hyères du 23 au 30 avril, dans un décor naturel exceptionnel. Pour la cinquième année consécutive, la « World Cup Series France – Toulon Provence Méditerranée » s’arrête en France et permettra de contempler les meilleurs mondiaux de dix séries olympiques, d’une série Handivoile, ainsi que du Kiteboard, qui fera son entrée pour la première fois dans la compétition.

[Lire l'article]


J-1 mois : Rendez-vous à Hyères pour l'unique étape française de la Coupe du Monde de Voile, avec une nouveauté au programme : le kiteboard !

23/03/2017
Pour la 49ème année consécutive, l’élite de la voile internationale se retrouvera de nouveau à Hyères, dans le département du Var, pour l’unique étape française de la Coupe du Monde de Voile Olympique et Paralympique, du 23 au 30 avril prochains. La « World Cup Series France – Toulon Provence Méditerranée » accueillera cette année encore près de 600 coureurs et plus de 400 bateaux, avec une nouveauté au programme, le kiteboard, qui fera son entrée dans la compétition. Les Medal Races (grandes finales qui réunissent les 10 meilleurs dans chaque série) auront lieu samedi 29 et dimanche 30 avril, pour des podiums à suivre tout au long du week-end.

[Lire l'article]


TPM petit Departement Var  Region PACA  Hyeres

 Marine Pool Collège ostéopathique de Provence Marseille Pacte Littoral  Parc National Port CrosVar Chapitot Groupe Lombardot 80

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer