J-2 avant la finale de la coupe du monde de voile olympique à Marseille

dimanche 3 juin 2018

Dès mardi 5 juin, le stade nautique du Roucas-Blanc à Marseille va s’imprégner de l’esprit olympique en accueillant les meilleurs athlètes mondiaux de chaque série pour la finale de la coupe du monde voile, la World Cup Series Finale.

A l'issue des épreuves qualificatives des World Cup Series à Gamagori (Japon), Miami (États-Unis) et Hyères (France), les 20 coureurs les mieux classés au niveau mondial, , ont été invités à Marseille pour disputer LA grande finale.
Depuis quelques jours, les concurrents découvrent le plan d'eau méditerranéen, une répétition générale aux avant-goût de Jeux olympiques.

Nicolas Hénard, Président de la FFVoile et double champion olympique, explique : « Quelle fierté, pour nous, d'accueillir en France une seconde étape de la Coupe du Monde de voile en 2018 ! Après le succès de la World Cup Series Hyères - TPM fin avril, c'est au tour de Marseille de recevoir cette finale et nous sommes particulièrement heureux d'avoir été retenus par World Sailing pour organiser cette grande fête de la voile. Fierté, bien sûr, d'avoir ici l'occasion de faire découvrir le futur plan d'eau olympique. La marina, qui a déjà accueilli de nombreuses compétitions internationales, bénéficie de conditions parfaites et offre un cadre exceptionnel. C'est bien une répétition générale de 2024 qui nous attend pendant ces quelques jours. »

Pour le Danois Kim Andersen, Président de la fédération internationale, World Sailing : « Nous sommes à plus de six ans de Paris 2024 et cette finale de la Coupe du Monde à Marseille, en France offrira à de nombreux espoirs olympiques une compétition de classe mondiale pour commencer leur voyage vers les Jeux Olympiques 

Un village et des animations pour tous
Sur la butte de la plage Prado Nord, la ville de Marseille et les partenaires de l'événement proposeront dans le village de nombreuses animations à destination du grand public : simulateurs de navigation, présentation de récifs artificiels…
Sur le site du Petit Roucas, un espace spectateurs sera quant à lui installé permettant de suivre les régates aux premières loges.
En mer, l'Office de la mer et Régate en vue proposeront aux visiteurs de suivre les courses sur des bateaux pour être au plus proche des skippers, le mercredi 6 et le vendredi 8 juin à raison de 3 rotations par jour. Places en ventes 1 € - sur https://officedelamer.com/

 

 

<< retour à Actualités

WCSF Partenaires

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer