Clap de fin pour la finale de la coupe du monde de voile olympique à Marseille

Le 09/06/2019

Faute de vent stable en rade de Marseille, seuls deux des cinq séries encore en lice ont pu disputer leur medal race. C’est juste après 16h que les 470 hommes ont pris le départ de leur ultime course suivi des 470 femmes. A l’issue de cette finale, l’Italie remporte la Nation Trophy, 1ère nation au classement général. La France remporte 4 médailles (hors Kiteboard*) : 2 en or et 2 en bronze et se classe ainsi deuxième au classement des nations.

[Lire l'article]


Premiers podiums pour la finale de la coupe du monde de voile olympique à Marseille

Le 08/06/2019

Les premières Medal Race des Hempel World Cup Series Final Marseille se sont déroulées ce samedi pour les RS :X hommes et femmes, les Nacra 17, 49er hommes et femmes et Kiteboard. C’est avec un zest de Mistral que les 10 premiers de ces series ont couru leur ultime course où les points comptent double. Demain, dès 12h10 les Finn, 470 hommes et femmes et Laser hommes et femmes, disputeront à leur tour les grandes finales.

[Lire l'article]


Tapis rouge à Marseille pour les finalistes de la Hempel World Cup Series

Le 07/06/2019

Cette quatrième journée des Hempel World Cup Series Final Marseille a été une nouvelle fois musclée, c’est avec 18-25 nœuds de vent de sud-est que se sont disputées les courses du jour. Demain, samedi, les 10 premiers des séries suivantes : RS :X hommes et femmes, Nacra 17, 49er hommes et femmes, en découdront sur l’eau pour leurs ultimes courses de cette finale de la coupe du monde de voile olympique, tandis que les autres séries disputeront leurs dernières courses pour se qualifier pour les finales de dimanche.

[Lire l'article]


Du bleu, du vent au stade nautique de Marseille

Le 06/06/2019

Très belle journée de courses pour ce troisième jour de la finale de la coupe du monde de voile olympique à Marseille. Les conditions étaient plus calme sur le plan d’eau Marseillais avec un vent d’ouest d’une dizaine de nœuds le matin forcissant à 15 dans en début d’après-midi. Dans ces conditions optimum entre 2 et 4 courses par série ont été disputées

[Lire l'article]


Pression max à Marseille

Le 05/06/2019

Cette deuxième journée de course sera certainement la plus musclée de cette finale de la coupe du monde de voile olympique. C’est à 11h00, que le départ des premières courses a été donné. Sur le plan d’eau, les conditions étaient toniques avec un vent de sud-est de 20-22 nœuds avec des rafales à 25-27. A 15h00, en raison des conditions météo – 25-30 nœuds de vent avec des claques à 35, l’organisation a annulé l’ensemble des courses restantes prévues. Pour cette deuxième journée, seuls les Nacra 17, 470, 49er, Laser et Kiteboard ont pu en découdre.

[Lire l'article]


partenaires