Minisite pour tous les Championnats de France Jeunes organisés exceptionnellement en 2020 sur des épreuves supports

Championnats de France Jeunes 2020 : Derniers titres avant le reconfinement

Le 29/10/2020

Le contexte est évidemment particulier mais ça n'a pas empêché les jeunes marins tricolores de profiter au maximum de leurs derniers bords avant le reconfinement annoncé hier. Toutes les compétitions majeures de l'Automne, qui accueillaient cette année certains Championnats de France Jeunes reprogrammés, ont donc du anticiper leur épilogue mais cela n'a pas empêché d'avoir de belles batailles sur l'eau ce jeudi et des beaux champions sur les podiums ce soir !

[Lire l'article]


Important : Info confinement pour les championnat de France à Miramas

Le 29/10/2020

Suite aux annonces gouvernementales à propos d’un re-confinement et à la décision du Bureau Exceptionnel de la FFVoile du 28 octobre au soir, le programme du National d’Automne Windsurf, du championnat de France de Voile Minimes, Espoirs Glisse et Espoirs Raceboard est modifié.

[Lire l'article]


Fin du Grand Prix de l'Armistice ce jeudi midi

Le 28/10/2020

"Les annonces du Président de la République s’imposent à tous pour la santé de tous. Le Grand prix de l’Armistice s’arrêtera donc demain matin.

[Lire l'article]


Championnats de France Jeunes 2020 : Des voiles sur l'eau et des titres en jeu à la Toussaint !

Le 28/10/2020

Malgré une issue incertaine liée à l'actualité, les grandes compétitions de l'Automne accueillant des Championnats de France Jeunes ont bien débuté ou s'apprêtent à commencer. Les 420, les Open Skiff, les RS Féva, du coté du Lac d'Hourtin, mais aussi les Optimist au Cap d'Agde et les Open 5.70 à Dunkerque ont entamé leurs compétitions respectivement sur le Grand Prix de l'Armistice, la Kidibul Cup Cap d'Agde et la Coupe de France Open 5.70. Les planches à voile et les 29er suivront demain pour des journées où ce sont près de 1000 jeunes marins qui seront simultanément sur l'eau à batailler pour leurs titres de Champions de France !

[Lire l'article]


La Coupe Nationale Laser annulée, tous les autres Championnats de France Jeunes maintenus

Le 23/10/2020

Suite aux dernières restrictions mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Préfecture du Var a décidé d’interdire les manifestations nautiques rassemblants plus de 6 personnes. La FFVoile prend acte de cette décision qui entraine notamment l’annulation de la Coupe Nationale Laser, qui devait accueillir les Championnats de France Elite et Espoirs de Laser. La FFVoile souhaite faire part de sa de son incompréhension par rapport à cette décision mais remercie l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré à la mise en place de ces événements. Nous partageons la déception de nos licenciés à qui nous donnons rendez vous dès que possible pour prendre à nouveau du plaisir sur l’eau.

[Lire l'article]


 

Avec le soutien de :

 

Bloc Partenaires 2018

 

            

   Marine Pool