Bertheau bisse à Antibes !

Le 17/10/2021

Après son doublé chez les Espoirs en 2018 et 2019, Simon Bertheau a réalisé le doublé sur le Championnat de France Match-Racing Open 2021 en l'emportant en finale contre Aurélien Pierroz, comme l'année dernière. Accompagné de Yann Jauvin, Pierre Laouénan et Théau Guilcher, le représentant de l'APCC Nantes a été implacable sur les phases finales du Championnat, ne laissant échapper qu'un seul match sur les dix derniers duels qu'il aura disputé. Vainqueur l'an passé à La Rochelle, Simon Bertheau confirme qu'il est bien l'un des meilleurs porte-étendards du Match-Racing en France. A ses côtés sur le podium, le nantais était bien entouré, avec l'équipage d'Aurélien Pierroz à la 2e place et celui de Jean-Baptiste Bernaz à la 3e.

[Lire l'article]


Un carré d'as en demi

Le 16/10/2021

Place aux cadors sur le Championnat de France Match-Racing Open 2021 à Antibes. Après un Round Robin qui a offert de belles surprises avec la jeune génération qui a montré le bout de son nez avec brio, les meilleurs duellistes tricolores ont fait respecter la hiérarchie quand les phases finales ont débuté. Les demi-finales, entamées ce samedi, ont opposé les favoris au titre national. Pauline Courtois et Jean-Baptiste Bernaz seront tout de même au pied d'une montagne demain car ils sont déjà menés 2 matchs à 0 respectivement face à Simon Bertheau et Aurélien Pierroz. Les deux finalistes de l'édition 2020 n'ont plus qu'un point à marquer pour se retrouver à nouveau en finale ce dimanche !

[Lire l'article]


"Champagne Sailing" pour boucler le Round-Robin

Le 15/10/2021

Grand bleu, belle mer, 10-12 noeuds de vent, c'était "Champagne Sailing" à Antibes pour la fin du Round Robin du Championnat de France Match-Racing Open 2021. Les équipages en lice ont profité de cet été indien sur la Riviera pour s'en donner à cœur joie et boucler en beauté la première phase de la compétition, avec comme hier, 11 Flights disputées ce vendredi. On connait désormais les 7 équipes qualifiées pour la phase finale, qui s'ouvrira ce vendredi avec des duels entre les 6 dauphins du vainqueur du Round Robin, pour savoir qui rejoindra Jean-Baptiste Bernaz, invaincu jusqu'ici, pour les demi-finales.

[Lire l'article]


Grand Bleu pour démarrer !

Le 14/10/2021

Belle première journée sur le Championnat de France de Match-Racing Open 2021 à Antibes. Pour le lancement du Round Robin ce jeudi, pas moins de 11 Flights (soit 33 matchs) ont pu être validés sous le soleil et dans les eaux houleuses au pied de la Tour Grimaldi. Nous sommes déjà à mi-chemin de cette première phase et rien n'est encore joué même si Jean-Baptiste Bernaz (CN Ste-Maxime) est pour l'instant le seul barreur invaincu avec un joli 6/6 aujourd'hui. Derrière la bagarre fait rage et ce début de compétition a déjà offert de féroces duels.

[Lire l'article]


CFMRO21 : Les 12 meilleurs duellistes sont à Antibes ce weekend !

Le 13/10/2021

Pour la deuxième année consécutive c’est un Championnat de France automnal et non printanier que vont vivre les 12 équipages en lice sur le national Match-Racing Open. Une modification de calendrier liée à la situation sanitaire qui n’a pas perturbé pour autant la belle dynamique du Match-Racing en France et on retrouvera du très beau monde ce weekend à Antibes pour livrer bataille et tenter de décrocher le titre. Un casting cinq étoiles emmené par le tenant du titre, Simon Bertheau, qui devra faire face à une armada de « challengers » aux profils éclectiques, entre pointures de la discipline, jeunes pousses aux dents longues et des tauliers de retour au plus haut niveau !

[Lire l'article]