Coup d'envoi à Aix-les-Bains pour le Championnat de France des Croiseurs Légers 2022

jeudi 26 mai 2022

Après 2 ans d'absence à cause du COVID, la FFVoile a attribué au CNVA Aix les Bains le soin d'organiser l'édition 2022 du championnat de France des Croiseurs Légers, la plus importante régate habitable en plan d'eau intérieur.

Le grand rendez-vous annuel de course en temps compensé pour les bateaux habitables dont la taille est comprise entre 5 et 8 mètres a lieu durant ce beau week-end de l'Ascension du 25 mai au 29 mai 2022. Une belle compétition qui commence cette année sous un beau soleil sans un seul nuage à l'horizon, un petit vent nord de 10 noeuds vient compléter ce beau tableau dans le cadre magnifique du plan d'eau d'Aix-les-Bains.

Après la journée du Mercredi réservée à l'acceuil des arrivants, au grutage des bateaux et aux vérifications du comité technique, les concurents vont pouvoir tirer leurs premiers bords aujourd'hui sous la houlette de la présidente de comité de course Claire Breau. Patrick Chapelle sera président du Jury et Yves Cognet, responsable du comité technique.

Il faut également saluer la belle organisation du Club d'Aix-les-Bains. Alexis Littoz, le responsable du site et son équipe de bénévoles ont fait un travail formidable pour permettre l'accueil des 80 équipages et la mise à l'eau des bateaux en un temps record.

Premier signal de départ à 13h ! Bonne régate à tous !

 

Les parcours construits prévus ce jour :


Parcourt1

Parcourt2

Lien vers les groupes de flottes


Lien vers les instructions de course

 

 

<< retour à Actus

 Logos _partner

Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer