"Champagne Sailing" pour boucler le Round-Robin

vendredi 15 octobre 2021

Grand bleu, belle mer, 10-12 noeuds de vent, c'était "Champagne Sailing" à Antibes pour la fin du Round Robin du Championnat de France Match-Racing Open 2021. Les équipages en lice ont profité de cet été indien sur la Riviera pour s'en donner à cœur joie et boucler en beauté la première phase de la compétition, avec comme hier, 11 Flights disputées ce vendredi. On connait désormais les 7 équipes qualifiées pour la phase finale, qui s'ouvrira ce vendredi avec des duels entre les 6 dauphins du vainqueur du Round Robin, pour savoir qui rejoindra Jean-Baptiste Bernaz, invaincu jusqu'ici, pour les demi-finales.

11 jeudi et 11 vendredi. Après deux jours de compétition à l'Association Match-Racing Antibes le Round Robin est d'ores et déjà bouclé et les équipages toujours en lice pour le titre national prêts à en découdre ce weekend ! Avec un superbe sans faute (11 victoires - 0 défaites), Jean-Baptiste Bernaz confirme qu'il a bien conservé sa forme olympique et a obtenu sa qualification directe pour les demi-finales. Pour connaitre les trois autres équipages du dernier carré il lui faudra suivre les premiers Matchs de la journée de samedi qui opposeront les équipes classées entre la 2e et la 7e place du Round Robin. Les 3 vainqueurs de ces duels gagneront le droit de rêver un peu plus fort à la victoire finale, pour les autres ça sera direction le "King of Castle" pour les matchs de classement. 

Autant dire qu'il va y avoir de la bagarre d'entrée de jeu et qu'on devrait assister à des matchs très accrochés jusqu'au bout. Les duels du vendredi ont confirmé l'impression donnée par ceux du jeudi, avec un niveau de jeu homogène sur l'eau et des belles surprises sur les lignes d'arrivées. Derrière les talents confirmés et les "habitués" des grands championnats comme Pauline Courtois, Simon Bertheau, Aurélien Pierroz ou bien Damian Michelier, la nouvelle génération du Match-Racing Français pointe le bout de son nez et offre à Antibes une belle démonstration de l'étendue de ses talents ! Louis Liégey et Ian Garetta ont impressionné pendant ces deux jours, le premier en réalisant une superbe entame de compétition jeudi, et le second en allant chercher au forceps sa qualification pour la phase finale et en progression constante au fil des matchs.

Ca sera donc "objectif demi-finales" ce samedi dans des conditions légères mais qui devraient permettre d'enchainer les matchs !


LE CLASSEMENT FINAL DU ROUND ROBIN

1. Jean-Baptiste BERNAZ (CN Ste Maxime) / 11 Victoires - 0 défaites
2. Pauline COURTOIS (CVSAE) / 8-3
3. Simon BERTHEAU (APCC Nantes) / 7-4
4. Damian MICHELIER (CN Rennes) / 7-4
5. Louis LIEGEY (APCC Nantes) / 7-4
6. Aurélien PIERROZ (SR Havre) / 6-5
7. Ian GARETTA (SR Antibes) / 5-6
8. Amaury BERGER (AMR Antibes) / 5-6
9. Sylvain ESCURAT (CVSAE) / 4-7
10. Noé ACKERMANN (CVSAE) / 3-8
11. Timothée ROSSI (SR Antibes) / 2-9
12. Tom FOUCHER (APCC Nantes) / 1-10 

 

Tous les résultats

 

 

<< retour à Actus