Les Actus

Rendez-vous du 25 au 27 novembre à Hyères !

Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, dans la foulée de la dernière étape de l‘Engie Kite Tour, les meilleurs kiteboarders français vont s’affronter à Hyères sur le spot de l’Almanarre. Près de 80 concurrents sont attendus pour ce championnat de France Open. A l’issue de ce championnat 4 titres de champions de France seront décernés. A noter la présence de la vice-championne du monde et championne d’Europe en titre Lauriane Nolot qui vient défendre son titre de championne de France. Du côté des garçons, Maxime Nocher sera également présent pour défendre son titre.

Le championnat de France de Kitefoil est le rendez-vous incontournable pour les riders français. « On est sur un championnat de France de kitefoil, il y aura 4 titres de champion de France à l’issue de la compétition, deux titres femmes et deux titres hommes. Pour les jeunes, il y aura en parallèle un challenge d’automne. L’épreuve va donc regrouper les séniors, les masters et les moins de 18 ans. » explique Olivier Bovyn, vice-président de la Fédération Française de Voile. Sur le spot, on retrouvera prêt à en découdre les meilleurs français avec notamment chez les filles Alexia Fancelli qui sera à la bagarre avec Lauriane.

Lauriane Nolot : « Je viens à Hyères pour défendre mon titre !  Et surtout sur la compet, on a une invité surprise Daniela Moroz, l’Américaine, qui est 6 fois championne du monde, elle ne peut pas avoir le titre mais ça va être un vrai challenge de naviguer contre elle.. Parmi les Françaises, Alexia Fancelli sera là aussi ça va bien matcher sur l’eau ! Hyères, c’est notre « home » spot, on le connait bien et on est habitué à naviguer ici. Pour le moment, les prévisions, c’est du vent d’Est donc ça va carrément être sympa… »

Maxime Nochez : « Je viens défendre mon titre et faire un dernier entrainement avant la coupure hivernale. Ça va être bien de retrouver tout le monde, c’est cool ! »